Pouvez-vous vivre un divorce sans sentiment de regret et d’échec ?

Pensez-vous être une mauvaise personne suite à un divorce ou sur le point de vous divorcer ? Avez-vous des regrets concernant cette situation ? Êtes-vous mal dans vos sentiments par votre jugement ou celui des autres ?

Regardez autour de vous et dites-moi si vous êtes la seule personne qui vit un divorce ! Par contre, si vous réagissez comme toutes ces personnes, alors vous allez vous détester encore plus ou bien détester les autres encore plus. Est-ce cela que vous aimeriez vivre ?

Lisez bien cet article, et relisez-le souvent, car elle renferme des informations que vous ne trouverez pas ailleurs. Cet "ailleurs" n'est pas éloigné de vous, mais bien dans votre conscience et probablement, vous l'avez oubliée comme pour toutes les autres personnes dans votre situation.

 

 

Vivre un divorce ou le surmonter

 

Est-ce que le divorce est réellement un échec ? 

Saviez-vous que les plus grands joueurs de soccer du monde, comme Messi ou Ronaldo, sont ceux qui ont le plus souvent échoué, manqué la cible, le but ? Leur réussite ne tenait pas à être le plus longtemps dans une équipe de soccer, mais bien de travailler à marquer des buts à partir des défis ou problèmes actuels.

Ont-il divorcé de leur équipe à la suite d'un but manqué, d'un échec ?

Si vous pouviez imaginer ce que représente pour vous la réussite dans une relation de couple ou amoureuse, quelle serait votre définition personnelle ?

Probablement que votre définition serait comme la mienne, soit d'être ensemble sur une longue durée ! Comme si le temps était le critère du "succès", peu importe les sentiments et les émotions des êtres humains.

Le temps, voilà le critère du succès que nos prédécesseurs nous ont fait croire. Et non d'évoluer ensemble par des choix conscients à partir des problèmes ou défis que chacun des partenaires puissent vivre et sentir la joie de surmonter cela ensemble.

Ces problèmes sont des opportunités de réussite et sans l'existence des échecs, alors aucune réussite n'est possible, aucune joie n'est possible.

Imaginez que Messi et Ronaldo auraient compter à chaque fois qu'ils auraient tiré au but, donc sans jamais connaître l'échec. Ne seraient-ils pas tombés dans une vie sans joie, monotone et sécuritaire ?

Je comprends qu'au soccer, le nombre d'opportunités de compter des buts est bien plus grand que celui d'une relation de couple, mais un divorce est un résultat de nombreux petits conflits que vous n'avez pas pris soin de considérer, que vous avez ignoré et ainsi produire les conséquences d'une séparation.

Une chance que vous avez commencé à marché avant de penser, sinon vous seriez toujours en train de marché sur vos genoux par la peur de tomber, la peur de l'échec, la peur d'essayer à nouveau !

L'échec nous rend humble et compréhensif, tandis que la peur de l'échec nous rend arrogant et méprisant.

Que vous ayez divorcé ou que vous ayez des problèmes de couple, l'échec est tout simplement une étape d'une réussite. Ce qui se passe, c'est que vous avez oublié ce qu'est le véritable succès dans une relation de couple.

Ce n'est pas le temps calculé en années, mais le bien-être de chacun à chaque instant présent, compris ?

 

Pourquoi vous détester et regretter votre situation actuelle ?

Nous tous voulons réussir du premier coup nos expériences de la vie, car nous avons peur que les autres nous jugent et ainsi avoir l'habitude de se juger. Ce sont les jugements qui créent en nous, les regrets et ainsi nous détester.

Ces jugements font partie des habitudes transmises de génération en génération par des adultes mal informés concernant ce qu'ils sont.

Ils cherchent à connaître tout de la vie, de vous dire ce qu'est la vie, sauf la leur !

En réalité, ils ne connaissent en rien, ne sont pas conscients de tout le pouvoir de création que nous sommes et que les problèmes sont des opportunités pour choisir de nouvelles expériences en fonction d'un but recherché que nous voulons réussir.

Cependant, les relations ne font pas partir du "temps", mais bien du "présent", car un présent est un cadeau que la vie nous envoie.

On se déteste, car souvent il y a des enfants impliqués et on voudrait qu'ils ne vivent pas cette situation.

Arrêtez de mentir que vous pensez au bonheur des enfants dans un divorce, car le vrai bonheur des enfants est que vous vous ne divorciez jamais, au grand jamais.

Les enfants apprennent non pas de ce que vous leur dites, mais bien en observant vos actions et votre façon d'être dans vos relations.

Vous vous détestez, parce que les autres se croient supérieurs à vous en ayant des comportements inférieurs. Et pour vous, être un gagnant, c'est de ne pas faire partie des perdants, donc des gens divorcés.

Une personne avec une conscience très primitive va poser cette question à savoir comment gagner ou ne pas perdre, mais une personne avec une conscience plus élevée va se poser une seule question.

Quel est le bien-être à tous les deux dans cette relation ? Et ne répondra pas pour l'autre, mais l'écoutera avec attention.
 

Comment avez-vous créé votre divorce ?

J'ai déjà vécu un divorce et quelques séparations auparavant, et je sais combien il m'a été difficile d'accepter et de comprendre ce qui s'est passé.

Mais aujourd'hui, ma relation de couple est celle que je n'avais jamais imaginé, car dans le passé, mon imagination ne fonctionnait que dans un sens, soit vers le connu que je voyais des autres couples et de ce que les autres me disaient de ce que c'était "une belle relation de couple".

Nous tous entrons dans une relation de couple ou d'amour en ayant à l'esprit quelque chose de connu, mais jamais en fonction de quelque chose d'inconnu. L'inconnu est ce qui est à l'opposé du contenu.

Mon connu dans une relation amoureuse ou de couple était les images que les autres me présentaient et en observant ces images, je ne peux qu'accepter qu'elles montraient des choses horribles.

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi ces images connues étaient des couples qui devaient durer longtemps ensemble, qui se chicanaient constamment, se séparaient, se divorçaient, de la violence verbale ou physique, le contrôle sur l'autre, du bien paraître, des dépendances, des attentes, des conditions, de la culpabilité, des reproches, des critiques, etc.

Je ne dis pas que les relations à court terme sont meilleures, ce que je dis c'est que le temps à mesurer n'indique pas nécessairement le succès.

Chaque cœur humain sait ce qui est bien en lui.

 

Que choisissez-vous comme prochaine décision de couple ?

Les apparences peuvent être trompeuses, mais dans vos vérités et celles des autres, cela ne trompent pas. Vous pouvez mentir ou cacher aux autres vos sentiments, mais jamais à vous.

Dans l'enceinte de votre maison, vos pires comportements sont exprimées envers les gens spéciaux que vous dites aimer, donc votre famille, mais une fois au devant du public, vous agissez comme des acteurs en prouvant combien vous vous aimez.

Une personne consciente voit au travers votre comportement. Car on va toujours en manque vers l'extérieur, on cherche toujours à prouver aux autres, le contraire de qui nous sommes. Une personne heureuse ne cherche pas à prouver son bonheur, car elle l'est.

Vous avez été conditionné à prendre des décisions selon une seule façon, par la réaction a faire quelque chose. Voilà pourquoi vous imitez les comportements des autres nés avant vous et que les résultats se ressemblent.

Sans choix, vous utilisez, sans vous en rendre compte, ce que les autres vous ont dit de faire par l'obéissance, la peur et la culpabilité depuis votre enfance.

Vous faites quelque chose par réaction et non par choix. Un choix existe, quand vous avez au moins deux possibilités.

Quels sont ces nouvelles possibilités ?

Elles entrent en existence quand vous choisissez d'accepter, de comprendre, de décider de façon consciente, vos expériences créatives en fonction d'une réalisation qui vous tient à cœur.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.