Est-ce que nos valeurs humaines sont fausses et peuvent-elles être utiles ?

Pouvez-vous observer sans jugement que la plupart de nos accomplissements à faire se traduisent par ce qui apporte de la gloire ou de la fortune aux individus, que cela soit valable ou non, que cela soit bien ou non ?

 

 

Valeurs humaines

 

Ne serait-il pas plus évolué, plus sage, que nos accomplissements apportent de la valeur à notre monde de relation, à la race humaine, à notre prochain ?

N'oubliez pas que vous êtes l'autre pour l'autre personne !

Qui pourrait, qui est responsable de créer ces bienfaits à tous ? Quels sont les bienfaits que reçoivent ceux qui apportent des bienfaits à tous ?

Qui a-t-il de bien que de voir des professionnels du sport, des vedettes du cinéma et des politiciens au pouvoir avoir tous les réflecteurs tournés vers eux et faire des milliards de dollars en revenus ?

Pourquoi cherchent-ils à se faire tant remarquer, se faire tant reconnaître ? Ont-ils oublié tout simplement, de s'aimer eux-mêmes et d'être aimables dans leurs relations ?

D'où provient cette habitude de rechercher la gloire ou la richesse individuelle, sans égards aux autres ? Pourquoi cela est-il si valable dans notre monde ? Qui a un intérêt à ce que ces valeurs se poursuivent ?

 

Comment savoir si nos valeurs sont bonnes ?

Vous et moi, avons chacun nos propres valeurs du bien et du mal, et dans presque tous les cas, elles ne proviennent pas de nous. Rares sont les gens qui se sont questionnés et ont observé ce sujet. Vous avez alors adopté les valeurs de votre famille, votre enseignement, votre société, vos traditions et tous les systèmes qui vous gouvernent en leur obéissant par la peur et la culpabilité dès votre enfance.

Bref, vous n'avez pas choisi vos valeurs et vous les défendez sans savoir si elles vous servent ou non. Vous les propagez à vos enfants et ensuite, vous parlez de  conscience, d'intelligence, d'enseignant, de puissant, de génie, d'érudit, de savant, de leader, de connaissance, etc. !

Quand votre expérience et votre sentiment diffèrent de ce qu'ils vous ont appris par l'obéissance, alors vous laissez tomber vos vérités afin de croire ce que les autres vous ont dit. Et pourtant, c'est l'inverse que vous devez faire.

Par conséquent, vous vivez dans les illusions, dans les mensonges à votre sujet toute votre vie, sans vous en rendre compte.

Ce que vous comprenez vraiment doit vous sembler vrai, car "vrai" est un terme que vous utilisez pour désigner une chose que vous acceptez. Ainsi, ce que vous n'avez pas saisi vous apparaîtra, au départ, faux. Et vous chercherez à l'attaquer pour avoir raison. Toutes les véritables prises de conscience proviennent d'une volonté et d'une capacité de ne pas avoir raison.

Vos expériences et vos sentiments représentent ce que vous savez de manière factuelle et intuitive. Votre monde ne serait pas dans son état actuel si vous aviez tout simplement été à l'écoute de votre expérience et de votre sentiment.

Si vous désirez avoir une mesure efficace, précise, qui servirait à juger si une chose est bonne ou non, alors pourquoi ne pas vous poser cette simple question : Qu'arriverait-il si tout le monde le faisait ?

  • Si chacun de nous faisait une chose et que le résultat était vraiment à l'avantage de nous tous, de la race humaine, à notre prochain, alors cela serait valable, bien, évolué.

  • Si chacun de nous faisait une chose et que le résultat provoquerait un désastre à la race humaine, à notre prochain, alors cela ne serait pas une chose très élevée à recommander. Êtes-vous d'accord avec moi ?

 

D'où vient cette habitude de viser la gloire et la fortune ?

Avez-vous regardé le monde dernièrement ? Observez-vous toujours cette énorme différence de classe entre les gens ? Cette séparation d'importance ! Est-ce que l'être humain débute sa vie dans un monde juste, donc dans l'égalité des chances ? De quoi se vanter alors ?

Avons-nous réellement élimé l'esclavage ? Ne laisse-t-on pas mourir de faim des millions de gens pendant que nous jetons aux ordures de quoi les nourrir ? Est-ce que les gouvernements existent uniquement pour se créer des emplois, de la sécurité et du pouvoir en contrôlant de force, les gens.

Je me demande et j'espère que vous vous demandez, comment avons-nous été endormis ou piégés à ce point, malgré notre supposé grande intelligence et grande éducation !

En vérité, il ne peut y avoir d'intelligence sans la conscience d'être, mais toute votre vie se concentre sur l'accomplissement à faire et ainsi oublier l'être, oublier la conscience d'être, oublier la relation avec les autres.

Est-ce que ce ne sont pas nos systèmes de valeur qui ont créé cette quête de la gloire et de la richesse au moyen du "faire", sans savoir si cela apportent des bienfaits à tous ?

Ces fausses valeurs élaborées autour de la compétition, de l'idée de gagner et de perdre qui ne font que diviser les gens et ainsi engendrer des conflits et des guerres par l'égoïsme inconscient.

Cette égoïsme inconscient qui crée l'idée de vouloir se réaliser individuellement, s'accomplir, au moyen de l'expression appelé "le travail", "le faire".

La corvée ou routine, les nombreuses heures au travail, le stress et les autres expériences douloureuses pour atteindre le succès matériel, pour essayer d'avancer, de s'élever au sommet, de réussir, ne sont que des poursuites pour chercher la gloire et la fortune afin de se comparer avec les autres et ainsi se sentir important.

Se sentir plus important que les autres, ce que la justice n'est pas et ce que l'amour n'est pas. Vous êtes le produit de ces systèmes et non le produit de vos choix conscients et libres. Voilà qui vous êtes actuellement.

Vous avez placé le verbe faire avant le verbe être dans vos valeurs et ainsi oublier qui vous êtes en cherchant, coûte que coûte, ce que vous faites pour recevoir de la gloire et de la fortune.

C'est en plaçant le verbe être en premier, que toute la vie prend son sens, car être s'accomplit en relation avec les autres avant de faire quelque chose.

 

Qui pourrait, qui est responsable de créer les bienfaits du monde ?

Tout le monde est convaincu que ce qu'il fait est bien et pourtant, si nous observons les conséquences autour de nous, il est évident que quelque chose nous échappe.

Bien-sûr, cela est la faute de l'autre ! Et l'autre va émettre la même affirmation. En vérité, ce qui compte n'est pas ce que vous faites, mais bien ce que vous êtes en relation avec l'autre, peut importe ce que vous faites.

Le changement de société est un long processus, car tout commence dans nos relations quotidiennes qui elles, s'étendent ensuite pour créer le monde que nous vivons.

Voilà pourquoi les solutions politiques, économiques, religieuses et sociales ne fonctionnent pas. Une dent pousse de l'intérieur vers l'extérieur. Mais nos politiciens et les gens instruits croient que c'est le contraire. Ces gens qui contrôlent les systèmes à leur avantage en vous faisant croire que vous avez besoin d'eux et ainsi en dépendre.

Ces gens qui vous conditionnent l'esprit à vous faire compétition, à faire la guerre, à détruire ce qui est différent, à être meilleur que l'autre, à gagner à tout prix, à vous réaliser individuellement, à avoir besoin de quelqu'un ou quelque chose.

Mais qui est responsable de créer du bienfait dans le monde, dans nos relations ?

Si ce n'est pas vous et moi, alors je crains que notre entretien se termine ici !

 

Comment pouvons-nous contribuer à ce changement de valeurs ?

Si chaque personne pouvait simplement être attentive, être consciente de sa façon d'être dans ses relations proches, alors ces nombreux petits pas feront avancer la conscience individuelle et collective de façon surprenante.

Désirez-vous des exemples faciles à être et à créer ?

  • Chaque fois, que vous avez l'intention de comprendre votre sentiment et celui d'un autre avant de faire quelque chose, alors vous contribuez à créer du bienfait.

  • Chaque fois que vous demandez la permission à un autre de faire quelque chose et que vous lui laisser la liberté de le faire ou non, alors vous contribuez à créer du bienfait.

  • Chaque fois que vous n'obligez pas un autre à faire quelque chose contre sa volonté, alors vous contribuez à créer du bienfait.

  • Chaque fois que vous ne jugez pas ni ne punissez une personne d'avoir fait un choix qui ne fonctionne pas, alors vous contribuez à créer du bienfait.

  • Chaque fois que vous ne blessez pas physiquement, verbalement et spirituellement une personne, alors vous contribuez à créer du bienfait.

  • Chaque fois que vous traitez une personne selon la même importance quelque soit sont titre, alors vous contribuez à créer du bienfait.

  • Chaque fois que vous appréciez les différences et non le fait qu'une personne est meilleure qu'une autre, alors vous contribuez à créer du bienfait.

  • Chaque fois que vous donnez quelque chose avec la pureté du cœur sans vous attendre à un retour, alors vous contribuez à créer du bienfait.

  • Chaque fois que vous êtes aimable à un plus petit ou un plus démuni, sans que personne ne vous voit, alors vous contribuez à créer du bienfait.

  • Chaque fois que ne cherchez pas à avoir raison, alors vous contribuez à créer du bienfait.

  • Chaque fois que vous partagez votre conscience avec les autres, alors vous contribuez à créer du bienfait.

  • Chaque fois que vous désirez unir au lieu de diviser, alors vous contribuez à créer du bienfait.

  • Chaque fois que vous libérez quelqu'un de votre emprise ou celle des autres, alors vous contribuez à créer du bienfait.

  • Chaque fois que vous observez qu'un problème est une opportunité de création et d'évolution, alors vous contribuez à créer du bienfait.

  • Chaque fois que vous créez à partir d'un état d'être paisible et attentif, alors vous contribuez à créer du bienfait.

  • Chaque fois que vous vous sentez responsable de votre prochain, alors vous contribuez à créer du bienfait.

Il y a des millions de façons d'être et c'est par l'expression de votre liberté, que vous accomplissez des bienfaits qui apportent de la valeur à notre monde.

 

Quels sont les bienfaits que peuvent obtenir ceux qui apportent des bienfaits aux autres ?

Donnez et vous recevez ? En vérité, je dirai plutôt "donnez et n'attendez pas à recevoir". Il n'y a pas d'attente ni de garantie en vivant ainsi, car l'amour n'a pas de condition. Les bienfaits ne sont pas quelque chose à recevoir en échange, mais quelque chose que vous avez déjà reçu avant même de le demander.

La foi est votre imagination ou connaissance intuitive qui est mise en action concernant une création consciente. Et en cela, c'est une joie de tous les instants. Alors pourquoi recevoir quelque chose quand cela est déjà en nous ?

Imaginez vos états d'être dans votre imagination en relation avec les gens et ensuite faites cela aux autres.

Vous ne pouvez pas perdre ce que vous donnez, mais vous pouvez perdre ce que vous gardez, accumulez, possédez. L'amour donne, la peur retient.

Vous pouvez faire un changement considérable, mais pour cela, vous devez transformer votre conscience en toute liberté, qui elle, est la cause du changement. Vous ne pouvez pas changer votre réalité ni votre façon de penser, car cette réalité a une cause invisible qui est une nouvelle conscience. Et cette conscience n'est jamais finie, elle est éternelle et évolue constamment.

 

La douleur est la clé de la conscience... à moins que non !

Probablement, vous ne croyez pas pouvoir contribuer à une nouvelle conscience en vous qui pourrait se propager dans notre monde. En cela, c'est votre choix, c'est votre liberté.

Vous allez continuez à vivre de la même façon jusqu'à ce que vous preniez conscience que cela suffit. Que vous êtes tannés de vivre dans les illusions, les mensonges et l'inconscience égoïste. C'est le processus et il est parfait.

La douleur existe, justement, pour vous faire prendre conscience de vous, de vos valeurs qui divisent, et tôt ou tard, vous la vivrez. Cependant, vous n'êtes pas obligé de souffrir pour vous éveiller... pour revenir à votre source, votre nature de créateur conscient.

Et lorsque vous vous éveillerez, alors les cieux se réjouiront !

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.