Pouvez-vous sauver votre couple quand votre homme manque de passion ?

Comme il est difficile pour une femme de vivre dans une relation de couple monotone où la passion, la flamme, s'est enfuit sans savoir exactement ce qui s'est produit ! Mais il n'est jamais trop tard pour sauver votre couple, sauf si vous avez déjà porté une conclusion finale, que votre homme manque de passion ou n'a plus la même flamme qu'auparavant.

Si votre conclusion a été bien réfléchie, alors vous pouvez quitter cette page, car vous avez raison, votre homme est responsable de vous rendre heureuse et ce meuble poussiéreux n'est plus d'une grande utilité. Vous devez le remplacer, surtout que vous n'avez qu'une seule vie à vivre !

Cependant, avez-vous l'intention de comprendre ce qui s'est passé et faire un nouveau choix ou bien vous êtes déjà convaincue, et vos amies vous l'ont aussi dit, que vous n'avez pas à endurer ce genre de relation ennuyante, routinière et sans bonheur ?

 

 

Comment sauver son couple ?

 

Observez comment votre relation a évolué

Combien de relations amoureuses avez-vous vécues et qui se sont terminées de la même façon en remplaçant un homme qui ne vous rendait pas heureuse ? Une, deux, trois, quatre, cinq ou plus ? Et qu'avez-vous pris conscience de ces expériences concernant vous-même ?

Que pourrait-il vraiment se passer de différent lors de votre prochaine relation amoureuse ? N'est-il pas plus sage de comprendre, d'observer comment votre relation actuelle a évolué afin de vous donner une dernière chance ?

Probablement, tout était agréable et passionnant lors de vos premières rencontres, vous aviez hâte de vous revoir et vos discussions étaient passionnantes, car vous parliez du présent et du futur, rarement du passé.

Lorsque vous avez décidé ensemble que votre relation amoureuse devenait sérieuse, donc que les premiers "je t'aime" furent prononcés. Avez-vous en ce moment créé votre plus grande peur, la peur de perdre cet amour ?

Maintenant, vous parliez du passé et vous cherchiez à le retenir, le garder. Ne trouvez-vous pas qu'il est malheureux de vivre dans le passé en le projetant vers l'avenir ? Ce même passé que vous nommez l'avenir ?

Et qu'avez-vous décidé de faire à partir de cette peur de perdre votre amoureux ? Avez-vous commencé à imposer des obligations, des conditions, des échanges, des contrats, bref tout ce qui pouvait retenir votre homme contre sa nature pour vos satisfactions personnelles que vous avez nommé à tort ; l'amour.

Ainsi, au moment où vous annoncez votre plus grand amour à l'autre, vous invitez votre plus grande peur dans votre relation, dans votre vie amoureuse. Cela n'est pas l'amour, mais vous y croyez tellement !

 

Êtes-vous un être humain ou un faire humain ?

Pouvez-vous observer cela sans jugement et découvrir que vous avez probablement utilisé votre homme comme un "moyen à faire" afin de combler vos besoins de bonheur, de vous rendre heureuse ?

Ainsi, sans vous en rendre compte, vous utilisez un homme comme une solution à un problème qui n'existe pas, mais que vous faites exister par la peur de perdre cet homme qui vous apporte votre bonheur. Ce bonheur est simplement des plaisirs et des distractions provenant de vos désirs et dont vous croyez avoir besoin pour être heureuse.

Lorsque ces plaisirs et distractions ne sont plus offerts, alors votre bonheur est compromis et vous dites que votre homme a changé et vous désirez le remplacer par un autre. Remplacer la solution.

Vous êtes en relation avec un homme afin d'obtenir quelque chose au lieu d'utiliser la véritable raison d'être de la relation qui consiste à choisir qui vous êtes et d'en faire l'expérience dans vos relations avec votre homme.

Avez-vous confondu un être humain avec un faire humain ? Être, c'est être en relation, donc d'être bien, peu importe ce que vous faites.

 

Le bonheur n'est pas un désir ou quelque chose à obtenir, mais un état d'être permanent

Qu'avez-vous apporté à votre relation, est-ce des mots pour vous plaindre à votre homme qu'il ne fait rien pour vous rendre heureuse ? Combien de fois l'avez-vous critiqué, jugé et contrôlé afin qu'il vous donne ce que vous voulez comme satisfactions ? Est-ce que ces attitudes n'ont pas produites une indifférence à votre sujet ?

Quand une relation sert uniquement les intérêts d'une personne, alors il y a abus et exploitation. Votre homme a simplement compris votre injustice et votre comportement qui cherche à le culpabiliser, à la manipuler, au lieu d'être compréhensive, attentive, empathique et aimable. Ces attributs sont en réalité ce que la passion est.

Votre homme n'a plus envie d'être avec vous et préfère son fauteuil. Voilà ce que vous avez crée dans cette relation amoureuse.

Vous croyez profondément que votre homme doit vous rendre heureuse, mais expliquez-moi pourquoi n'entendons jamais les hommes se plaindre que leur femme ne le rendent pas heureux ?

L'homme est simplement heureux d'être avec vous, peu importe ce qu'il fait.

En vérité, vous n'avez jamais eu de passion dans votre relation, car cette passion fut uniquement celle de votre homme ? Et quand elle sans va à cause de vous, alors ce n'est pas ce manque de passion de votre homme qui se révèle, mais bien la vôtre qui était inexistante depuis le début.

Comment pouvez-vous être passionnée quand vous êtes dans l'attente de ce que les autres vous donnent quelque chose ? La passion est un état d'être dans l'action.

 

La passion est un état d'être dans l'action et non une satisfaction provenant d'un désir

 

Comment changer votre relation ?

Pouvez-vous changer votre point d'observation afin de mieux comprendre la situation ? Vous observez votre homme, mais pouvez-vous observer l'observatrice qui est vous-même ?

Cela est difficile, car si vous observez votre homme avec jugement, critique et blâme, alors vous comprenez que cette façon n'est pas désirable pour vous, n'est-ce pas ? Vous pouvez découvrir des choses que vous n'aimez pas ou que vous avez caché par habitude.

Mais la maîtrise de soi commence par l'acceptation de soi, sans jugement.

Vouloir être en couple, être ensemble n'est pas un désir, mais bien notre nature. Notre âme observe le moment où nous prendrons conscience de soi en toute liberté, de son existence et ainsi réunir nos trois êtres (âme, esprit et corps) dans une joyeuse aventure qui se nomme la vie.

Les problèmes et les désunions ne sont que des conséquences naturelles d'un esprit qui n'est pas conscient de créer des divisions dans ses relations, donc qui n'est pas conscient de sa nature humaine.

Vous avez oublié votre état d'être et vous misez uniquement sur des moyens à faire pour être heureuse.

 

Vous désirez être heureuse, alors offrez ce bonheur à votre homme !

En vérité, votre bonheur est ce que vous êtes, peu importe ce que vous faites. Vous cherchez votre bonheur hors de vous en utilisant des moyens à faire et pourtant, il est en vous. Pour en prendre conscience, vous devez l'offrir aux autres, l'offrir à votre homme. Mais l'illusion du besoin d'amour (de satisfaction) de votre homme vous garde prisonnière dans l'inconscience de cela.

Est-ce que vous comprenez ? Vous pouvez croire que vous êtes une femme aimable, mais cela est une idée sans valeur. Vous devez faire une action aimable de façon consciente (par choix) envers votre homme pour comprendre et sentir cette expérience. Cette prise de conscience est permanente. Ce bonheur est permanent même quand vous vivez des problèmes.

Mais vos habitudes ou vos croyances empêchent cette compréhension et alors, vous cherchez des moyens pour obtenir du bonheur des autres. Tout cela est temporaire.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.