Comment rendre agréable, la première journée de votre enfant à la garderie ?

Quel parent aimerait avoir une façon agréable, simple et plus humaine de laisser son enfant à la garderie dans un état d'âme joyeux et revenir le chercher en constatant, un bonheur palpable et l'écouter raconter, avec enthousiasme, sa journée à la garderie ?

De plus, n'est-ce pas une situation magique pour les gardiennes et les enfants autour de lui ? Sans oublier, votre fierté d'être parent de ce magnifique petit ami que tout le monde aime ?

 

 

Est-ce que vous aimez voir votre enfant pleurer lorsque, pour la première fois, vous le laissez à la garderie avec d'autres enfants ? Vous devez partir au travail, mais votre cœur est rempli d'inquiétudes et souvent de culpabilité, n'est-ce pas déchirant pour une mère ou un père ?

Cependant, la réaction apprise habituellement est de laisser son enfant à la garderie, dans un environnement inconfortable, hostile à son point de vue, en le forçant à vivre ce genre d'expérience traumatisante, dès son plus jeune âge.

En fait, ce n'est pas la faute au parent, ni à la garderie ou à votre enfant, mais bien au conditionnement de la pensée que nous avons été éduqué à ne pas avoir l'intention de comprendre l'autre.

 

Relation enfant à la garderie

 

Que se passe-t-il au juste avec votre enfant ?

Vous avez beau essayer de lui promettre de belles choses, qu'il va s'amuser ou d'avoir des amis, rien n'y fait, car le problème n'est pas la garderie, ni les autres enfants, non plus les gardiennes, et encore bien moins, les avantages à aller en garderie.

En vérité, votre enfant a peur. Il n'a pas peur de l'inconnu, car comment avoir peur de ce que nous ne connaissons pas ? Non, il a peur de perdre ce qu'il connaît. Il a peur de vous perdre, de perdre ce confort et ce réconfort avec vous.

 

Il aime être en relation avec vous

 

Je me demande, ce qu'il arriverait, si votre nouveau conjoint, vous inviterait dans sa famille pour la première fois et qu'une fois rendu à destination, il décide de vous laisser seul avec ces étrangers.

Comment serait votre sentiment en cet instant ? Est-ce que nous avons peur de l'inconnu ou bien, nous avons peur de perdre, de ne pas être avec ce qui est connu, celui qu'on aime ?

Si vous observez ce point de vue sans jugement, je vous assure que c'est ce qui se passe réellement.

 

Voici une façon plus humaine de laisser votre enfant à la garderie et éviter des inquiétudes

Vous savez, que demain sera le premier jour de votre enfant à la garderie ou même à l'école, alors pourquoi ne pas vous réserver un peu de temps pour être avec lui dans cet environnement inconfortable loin de vous ? Pourquoi ne pas passer du temps avec lui en garderie et ainsi le préparer doucement, à être en relation avec les petits amis et les gardiennes ?

Vous démontrez votre affection aux autres enfants et aux gardiennes et sans aucune peur, votre enfant se sentira immédiatement dans un environnement réconfortant.

Peut-être, êtes-vous pressé à aller au travail ou ne pouvez pas avoir quelques heures de congé pour cette journée. Mais, si vous ne le demandez pas, vous ne pouvez pas avoir de congé en expliquant à votre patron, cette situation.

Et pour obtenir ce congé, il suffit probablement de dire à votre patron, que s'il est à ce poste, c'est parce qu'il possède de grande compétence dans les relations avec les gens.

Donc, qu'il va comprendre l'importance d'être avec votre enfant pour les premières heures à la garderie.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.