Est-ce que la raison pourrait être l'égo ?

Est-ce que la raison doit se taire afin de ne pas créer des obstacles à la compréhension directe du présent, donc de la vie ? Comment le passé peut-il comprendre le présent, l'actuel, quand la mémoire intervient continuellement ?

La raison est simplement l'esprit contraire de ce que nous sommes, donc l'égo. Et il est essentiel de ne pas juger l'égo ou la raison, car il nous donne un libre choix entre cette façon de penser conditionnée et une autre façon de penser, car faute de choix, aucun choix n'est possible.

Nous avons inventés cette façon de penser, cette illusion au moyen de 5 fausses croyances de la raison, sans nous en rendre compte, et ainsi créer ce que l'esprit n'est pas afin de prendre conscience librement, de ce qu'est notre véritable esprit

 

 

Égo ou image de soi

 

Les 3 facultés de l'esprit

Donc la raison remplace nos véritables facultés de notre esprit en oubliant notre imagination, notre logique et notre émotion.

L'esprit est un des trois éléments de notre être (corps, esprit, âme) qui a comme fonction de choisir et animer le corps selon les intentions de notre âme ou contre notre âme.

  • La logique est une faculté de l'esprit qui observe un point de vue extérieur à soi, donc la réalité, afin de comprendre le domaine physique.

  • L'imagination ou connaissance intuitive est une faculté de l'esprit qui a sa source dans le choix de l'âme et qui observe un point de vue intérieur en soi afin de comprendre et être conscient du processus de création débutant dans le domaine métaphysique et résultant dans le domaine physique. C'est l'intention (sentiment et désir) ou la volonté.

  • L'émotion est une faculté de l'esprit qui exprime un sentiment, une vérité propre, afin de pousser ou mettre en mouvement cette énergie dans le domaine physique et la transformer en matière.

 

La mémoire n'est pas l'esprit

La raison est comme un disque dur où vous stockez en mémoire, les mots appris, donc le passé qui est confortable et jamais nouveau.

Pourquoi autant de personnes croient que la raison est l'élément le plus important de notre esprit ? Est-ce que la raison est simplement une mémoire passé, un stockage d'information en mots dans le cerveau, pour justifier quelque chose de connu, donc du passé afin de fuir la compréhension du présent, du neuf ?

Les gens sont confortables, sont sécuritaires avec le vieux, le passé connu en mots, car cela leurs apporte plus de contrôle dans leur relation avec ceux plus jeunes et ceux moins instruits. Ils peuvent ainsi les dominer par le jugement et la peur en se croyant supérieur à eux.

 

Combien de conflits la raison a-t-elle produites ?

N'est-ce pas assez de preuves pour démontrer que cela ne fait pas partie de l'esprit, mais bien une invention de l'homme en quête de pouvoir sur l'autre ? En quête de quelque chose d'essentiel pour ses besoins, sans comprendre qu'il a tout le pouvoir pour réaliser ses choix sans dépendre de personne en particulier ?

Voilà comment se produit les divisions dans la vie. Voilà comment on crée des conflits inutiles. Voilà comment se produit des désunions. Voila ce que l'amour n'est pas. Si c'est ainsi que vous désirez vivre, alors continuer à vouloir avoir raison et l'autre tort.

Je me demande pourquoi autant de gens instruits dans le domaine de l'esprit ou de la psychologie cherchent-ils des informations dans les livres, dans les formations, dans les informations en dehors d'eux ? N'ont-ils pas leur véritable information disponible tout près ? Pourquoi ne pas regarder en soi-même et se connaître soi-même, selon soi-même ?

 

La connaissance de soi est uniquement possible dans l'action de la relation

En fait, la seule façon de se connaître est dans l'action, laquelle est la relation. Mais ils utilisent les relations comme moyen pour se croire supérieur et alors, la relation n'existe pas, elle est remplacée par la division.

Les humains qui aiment accumuler des mots, croient que plus ils auront de connaissance sur des sujets et plus ils pourront avoir raison. Avoir raison est de gagner une discussion et ainsi croire qu'il existe un perdant, soit l'autre. Et faute de la raison, jamais nous ne pouvons voir son contraire, qui est le véritable esprit.

Ils ne sont pas conscients que mémoriser, archiver, mettre en stock des mots, est une pensée morte dans le passé. Comment le passé peut-il comprendre le présent, l'actuel ? Il existe une seule manière, la raison doit se taire, car elle est l'obstacle à la compréhension directe du présent, donc de la vie.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.