Pourquoi dans la relation, vous aimez publier des commentaires et créer des conflits ?

Si vous aviez le choix entre créer des relations qui apportent des conséquences aimables ou créer des relations qui apportent des conséquences désastreuses dans notre monde, alors qu'elle serait votre choix ?

Alors pourquoi aimez-vous tellement publier des commentaires, sur internet dans les réseaux sociaux ou autres médias, qui ne font que diviser les gens au lieu de les unir ? Pourquoi aimez-vous tellement vouloir gagner à tout prix au lieu d'être aimable à tout prix ? Pourquoi aimez-vous tellement argumenter, nier, critiquer ou juger tout ce qui ne cadre pas par rapport à ce que vous savez ?

 

 

Être libre ne veut pas dire qu'il n'y a aucune conséquence dans vos relations et votre qualité de vie ?

Ha oui ! Vous allez probablement me répondre que vous êtes libre de dire votre opinion, vos idées, vos commentaires, donc ce que vous voulez, n'est-ce pas ?  Effectivement, vous êtes libre et vous êtes aussi libre de tuer, de voler, de détruire.

Mais la question n'est pas de savoir si vous êtes libre ou non, mais bien de comprendre qu'il y a des conséquences naturelles quand vous niez les autres, quand vous créez des désaccords, au lieu d'avoir l'intention de comprendre les gens.

Et pour comprendre quelqu'un, il faut avoir l'intention sincère de comprendre. Si vous dites j'ai compris, alors vous évitez justement d'avoir l'intention de comprendre. Souvent les gens disent qu'ils ont compris afin de faire taire la personne et ainsi prendre la parole.

 

Que contiennent vos commentaires, vos opinions, vos idées ?

Il est important d'émettre des commentaires, mais ce qui compte vraiment est ce que vous avez écrit dans le commentaire. Est-ce que ce sont des mots pour montrer votre grand savoir sans aucun expériences propre à ce sujet, donc sans aucune sagesse ? Est-ce de la jalousie pour rabaisser la création ou l'expérience d'une personne ? Est-ce de porter un jugement car vous n'acceptez pas son point de vue ? Est-ce pour formuler une critique pour lui donner tort et vous, avoir raison ?

Dans tous ces cas, seul compte votre personne et non l'autre. Ensuite vous vous demandez pourquoi le monde est ainsi avec tous ces conflits, ces violences et ces guerres ? Est-ce que vous observez, sans jugement, que vous contribuez activement à cela ? Évidemment, comme vous niez tout le monde, comme vous me niez, alors vous allez vous nier, vous allez accuser et mettre le blâme sur les autres.

C'est plus facile, car vous avez toujours raison et l'autre devrait changer pour devenir comme vous, comme une personne qui ne se préoccupe uniquement d'elle et au diable, ce que les autres vivent !

En fait, ce n'est même pas votre faute, c'est le conditionnement de votre pensée, sans vous en rendre compte, qui a créé, qui crée et qui créera les conséquences de vos divisions. Ce conditionnement qui empêche de voir votre propre responsabilité et accuser les autres. Et les "autres" aussi vont accuser les "autres", donc pas personne ne verra sa propre responsabilité, donc aucune action pour améliorer les relations.

Vous ne me croyez pas ? Vous n'aimez pas ce que j'écris ici ? Et pourtant les faits sont là. Alors ce que vous croyez n'a pas tellement d'importance. À moins que vous croyez que vous êtes responsable des désaccords dans vos commentaires, rien ne changera pour vous dans votre monde.

Et les conséquences seront votre qualité de vie et celles des gens proches de vous qui aiment être avec vous.

 

Le responsable d'un conflit est toujours celui qui a créé un désaccord par une parole ou un mot qui ne crée pas du bien à l'autre

 

Qu'est-ce qui n'engendre pas de désaccord ?

Ne serait-il pas plus sage pour vous, d'émettre vos sentiments vécus d'une expérience ? Pourquoi argumenter toute la journée sur quelque chose, quand vous n'avez pas expérimenté cela et ainsi partager votre vérité ?

Quand quelqu'un écrit quelque chose, pourquoi, avant de commenter, vous ne cherchez pas en vous votre intention à savoir si vous désirez créer du bien ou du mal ? Réunir ou diviser ? Se rapprocher ou s'éloigner ?

Pourquoi ne posez-vous pas de question dans vos commentaires afin de comprendre l'autre ? De vous intéresser à l'autre ?

Pourquoi êtes-vous toujours d'accords dans vos relations avec ceux qui ont du pouvoir de vous contrôler ?

Pourquoi n'acceptez-vous pas que chaque être humain à un point de vue différent du vôtre ? Pourquoi croire que c'est vous ou l'autre qui devez avoir raison ? Pourquoi ne pas prendre conscience que deux points de vue peuvent exister en même temps ? Que deux vérités peuvent aussi exister en même temps ?

Ce n'est pas ceci ou cela, mais bien ceci et cela !

Pouvez-vous observer qu'un désaccord n'est ni bien ni mal, il est ce qu'il est ? Il est la cause qui crée un conflit, un problème de relation ?

 

Desaccords et point de vue

Qu'est-ce qu'un point de vue ?

Vous vous chicanez constamment pour défendre votre point de vue ou pour attaquer celui de l'autre. Jamais dans votre esprit vous ne prenez conscience que pour comprendre quelque chose ou une relation, vous devez comprendre que sans l'autre point de vue, vous n'avez que des informations superficielles.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.