Pourquoi les jeunes parents doivent être les seuls responsables d’élever leurs enfants ?

Combien de jeunes parents, au début de la vingtaine, sont aux prises avec des inquiétudes profondes concernant l'éducation et la responsabilité d'élever leurs enfants seuls ? 

N'avez-vous pas senti cette pression incroyable, de prendre conscience que vous êtes maintenant un parent dès le commencement de votre vie d'adulte ?

Est-ce que vos désirs sexuels furent réprimés, culpabilisés par les adultes, ces désirs purement naturels qui ont par la suite produit, sans avoir fait une choix conscient, le fait d'être parent ?

Vous dites aimer être en relation avec vos enfants, alors pourquoi les obliger à vivre quelque chose que vous n'avez pas aimé au début de votre vie d'adulte concernant les enfants ?

Je ne dis pas de ne pas avoir des enfants pour un adulte dans la vingtaine, non, car leur corps est fort et sain. Ce que je dis est pourquoi les laisser seuls concernant la responsabilité de les éduquer ?

 

 

Comment éduquer nos enfants ?

 

Existe-t-il quelque chose de nouveau afin que les jeunes parents puissent vivre une vie différente et surtout plus joyeuse ? Ne cachons pas les faits ici, il est très difficile pour une jeune personne de s'occuper des enfants et encore plus difficile de se faire rejeter, de se faire culpabiliser et d'être seul durant les premières années d'un jeune parent.

Pouvons-nous voir ensemble cette situation sans jugement et de là, améliorer nos relations et créer quelque chose qui pourrait contribuer à un monde plus harmonieux ?

Et pour tranquillement y arriver, pour continuellement nous faire évoluer, n'est-il pas intéressant de commencer de voir d'autre point de vue par soi-même ?

 

Le plaisir d'être enceinte ne durera pas ?

Évidement, que c'est agréable d'avoir une certaine attention d'être enceinte ou d'être un futur père, mais par la suite, comment vivez-vous votre responsabilité de jeunes parents ? Toute cette attention permet d'oublier votre situation, mais comme pour chaque plaisir, cela est toujours temporaire.

Je me souviens de la naissance de ma fille Claudia et de cette attention familiale et amicale dans nos relations. Et je me souviens du jour où nous avons sorti de l'hôpital avec le bébé. Ce sentiment étrange que maintenant, ce bébé sera avec nous pour plusieurs années et des nouveaux défis que nous aurons à traverser.

Un sentiment de manque de liberté fut immédiatement ressenti et une forte pression de devoir s'en occuper. Sans avoir le temps de comprendre cela, elle était à nouveau enceinte.

Quand arrive la naissance d'un enfant, vous prenez rapidement conscience que cela va changer votre vie et vous obliger à en prendre soin vous seul et ainsi réduire cette joie à une routine imposée, à une perte de liberté sans avoir fait un choix conscient d'être parent.

Et pourtant, vous êtes jeunes et remplis de joie pour commencer votre vie d'adulte en ayant une grande vivacité, une grande exubérance pour de nouvelles expériences.

 

D'ou vient cette croyance que les jeunes parents doivent seuls s'occuper de leurs enfants ?

Est-ce que cela ne provient pas des peurs que la société créent concernant les désirs sexuels des jeunes adultes ? Vous savez, toutes ces pressions, ces restrictions, ces limites sociales ou culturelles que les parents imposent à leurs adolescents sans s'en rendre compte, car le conditionnement de leur mental est une habitude inconsciente qui fut développée par l'obéissance durant leur enfance.

Observons ensemble le comportement des gens, notre comportement sur cette planète à ce sujet et même si cela est difficile à croire, essayons de voir sans porter de jugement.

N'avons-nous pas décidé que nous devons être des adultes dès l'âge de 18 ans ou d'autres pays à 21 ans ? Que nous devons être prêts à cet âge ? Prêt à quoi au juste ?

De plus, si nous ajoutons le fait que nombre d'entre nous ont été élevés par des mères et des pères qui, eux-mêmes, avaient une vingtaine d'années quand ils nous éduqués, et ainsi voir, saisir le problème.

Dans notre société, pourquoi avons-nous insisté pour que ceux qui engendrent les enfants doivent prendre la responsabilité de les élever ? Par conséquent, non seulement nous avez rendu très difficile la responsabilité d'élever nos enfants, mais nous avez malheureusement créer un grand nombre de problème concernant le désir sexuel.

En fait, les jeunes adultes ont un corps forts et bien développer pour concevoir des enfants, mais leur esprit n'est pas assez développer pour les élever comme c'est le cas pour les personnes plus âgées comme nos aînés.

 

Le désir sexuel est-il quelque chose de honteux ?

Si nous observons que notre sexualité débute entre 10 et 15 ans et est très présente à partir de 16 ans. Ainsi commence une poursuite contre le temps pour les enfants qui cherchent à libérer leur joyeuse énergie sexuelle de façon naturelle, et de l'autre côté, les parents qui cherchent à freiner ce désir naturel.

Dans cette lutte, les parents ont besoin de toute les appuis et toutes les alliances possibles pour avoir raison, car ils demandent à leurs enfants de ne pas faire une chose qui fait pourtant partie intégrante de leur nature.

Ainsi, les adultes ont inventé toutes sortes de pressions, de restrictions et de limites familiales, culturelles, religieuses, sociales et économiques pour justifier les exigences artificielles qu'ils imposent à leurs enfants.

Donc, les enfants en sont venus à accepter que leur propre sexualité n'était pas naturelle. Comment une chose naturelle peut-elle être si couverte de honte, si les systèmes et les parents cherchent à les réprimer, à les contrôler, à les restreindre, à les nier ?

Ainsi, les enseignements sexuels et les choses concernant les enfants ne sont pas partager avec honnêteté et il en résulte que la solution pour exprimer leur désir sexuel est de vivre une relation d'amour en quittant rapidement le foyer familial. Ce lieu où tout est réprimer et nier.

 

Pourquoi enseigner des vérités que vous n'avez pas trouvées ?

Comment pouvez-vous enseigner aux enfants une vérité que vous n'avez pas encore trouvée ? Est-ce que vos jeunes années ont été faites pour enseigner vos vérités ou bien de découvrir, de comprendre vos vérités ?

Évidemment, en tant que jeune parent, vous ne pouvez pas enseigner vos propres vérités que vous n'avez pas pris conscience et alors, vous finissez par leur dire la seule vérité que vous connaissez, soit celle des autres.

Des vérités venant de votre père, de votre mère, de votre culture, de votre religion. Tout, absolument tout, sauf la vôtre. Vous êtes encore en train de la chercher.

Et vous allez chercher, expérimenter, trouver, échouer, former et reformer votre vérité, l'idée que vous vous faites de vous-même, jusqu'à ce que vous ayez atteint plus d'un demi-siècle sur cette planète, ou presque. Et dans la plupart des cas, les gens âgés continuent leur vie sans se rendre compte de leur nature et de leur conscience.

Puis, vous commencerez peut-être à vous observer, à prendre conscience de vous et de vos vérités. Et vous découvrirez la vérité la plus grande à laquelle vous vous accorderez, probablement, qu'il n'y a aucune vérité permanente et que la vérité, comme la vie même, est une chose changeante, une chose en croissance, une chose en évolution.

Ainsi, au moment même où vous croyiez que ce processus d'évolution s'était arrêté, vous comprendrez qu'il ne s'est pas arrêté, il ne fait que commencer à chaque instant présent.

 

Y a-t-il une nouvelle façon d'élever nos enfants ?

Pourquoi insister pour que des jeunes parents puissent éduquer seuls leurs enfants ? Pourquoi ne pas observer qu'ils ne sont pas encore prêts pour s'occuper de cette tâche ?

Pourquoi laisser les enfants élever les enfants et ne pas confier cette responsabilité aux aînés. Cela ne veut pas dire qu'on arrache les enfants de leurs jeunes parents pour les donner à des inconnus qui les élèveront. Pas du tout.

Si nous étions un peu plus évolués en conscience, alors nos aînés vivraient étroitement avec les jeunes enfants. De cette façon, nos aînés ne seront pas rejetés dans la solitude et ne seront pas ignorés et laissés seuls à résoudre la dernière partie de leur vie.

Ils seront honorés, vénérés et gardés à proximité, au sein d'une communauté affectueuse, aimable et vivante.

En fait, l'éducation des enfants par les aînés est tout aussi correcte que le fait d'avoir, dans notre société, des parents pour le faire.

La différence est que les enfants sachent toujours qui sont leurs parents et jamais on ne leur demanderaient  d'enseigner des choses fondamentales de la vie, quand eux-mêmes, soient en train d'apprendre ces mêmes choses.

Par exemple, les aînés organisent et supervisent le processus d'apprentissage, de même que le logement, l'alimentation et les soins aux enfants. Ceux-ci sont élevés dans un environnement de sagesse et d'amour, de très grande patience et de profonde compréhension.

Les jeunes parents qui leur ont donné vie sont habituellement ailleurs, à relever des défis et à faire l'expérience des joies de leur propre jeune vie. Ils peuvent passer autant de temps qu'ils le désirent avec leurs enfants. Ils peuvent même habiter dans le logement des aînés avec leurs enfants afin d'être sur place avec eux dans un environnement domestique et pour que les enfants puissent partager un tel encadrement avec eux.

Tout cela constitue une expérience très unifiée, intégrée. Mais ce sont les aînés qui élèvent les enfants, qui en prennent la responsabilité. Et c'est un honneur, car c'est sur eux que repose la responsabilité de l'avenir de toute notre société.

Cela est uniquement une idée qui est vraiment la clé pour vivre des relations plus magnifiques et ne pas mettre toute la responsabilité, l'unique responsabilité d'élever des enfants par de jeunes adultes.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.