Pourquoi oublier un homme quand vous y pensez toujours ?

Plus vous cherchez à l'oublier et plus vous pensez à lui ! Que vous soyez seule ou en train de vous divertir, rien n'y change, vous pensez continuellement à votre ex amoureux, et probablement, vous cherchez comment faire pour l'oublier.

Mais désirez-vous vraiment l'oublier ou vous aimeriez que lui, ne vous oublie pas, car il vous a probablement quitté ? Aimeriez-vous à la place, vous libérer de votre peine tout en gardant l'espoir de reprendre avec lui ?

C'est lorsque vous verrez clairement comment votre pensée se crée, cette pensée douloureuse de tristesse ou de vide, que cette peine arrivera à sa fin. Et pour y arriver, vous devez observer au lieu de penser.

Voyons ensemble de quoi il s'agit !

 

 

Oublier un homme

 

Il n'y a pas de solution miracle

Lorsque vous cherchez des solutions afin de vous débarrasser de votre peine, alors vous réagissez par habitude au lieu d'agir. Vous répétez le vieux passé au lieu de créer un présent et un futur neuf.

Combien de fois avez-vous tenté de trouver une solution magique pour effacer votre peine en un clin d'œil ? D'écouter vos amies vous conseiller de vous divertir ou de vous dire que vous méritez mieux que lui ?

Vous connaissez tous ces moyens et vous cherchez en toute inconscience, d'autres moyens qui peuvent vous apporter une satisfaction immédiate, mais temporaire. Ces solutions proviennent tous des autres, donc hors de vous, en cherchant à oublier dans votre esprit, ce que vous sentez dans votre âme, dans votre état d'être.

La seule solution qui fonctionne pour vous est la vôtre et c'est en observant et en acceptant cette situation, sans penser, que vous prendrez conscience du choix qui s'offre à vous et ainsi vous libérer de cette peine de façon permanente, avec ou sans lui.

 

 

Observez la situation sans penser

Il y a deux points d'observation à considérer. D'abord la réalité dans le monde extérieur et la vérité intérieure, qui est votre sentiment.

La réalité est une conséquence, un résultat naturel, d'un processus de création tandis que la vérité est ce qui lance cette création au moyen d'un état d'être.

Un état d'être est à la fois un sentiment et aussi ce que vous êtes en ce moment. Par exemple, si je me dis "comment je me sens", alors je me sens calme, c'est parce que je suis calme.

Nous ne pouvons pas changer la réalité, car nous n'avons aucun contrôle. Cependant, nous avons le contrôle sur nos états d'être qui créent la réalité. Par conséquent, si vous n'aimez pas cette réalité, il suffit de choisir un nouvel état d'être et de créer une nouvelle réalité.

Et si vous réagissez, donc en ayant le même ressentiment sans vous en rendre compte, alors vous recréez la même vérité en vous et en lui, peu importe la réalité. En d'autre terme, vous chercherez à bien paraître au devant des autres pour cacher votre sentiment véritable.

Mais la plupart des êtres humains ont oublié leur sentiment et leurs émotions par la croyance des autres, par l'éducation transmise de "contrôler ses émotions" par le jugement, la raison ou de "nier ses sentiments" par la peur ou le reniement de soi. Ainsi, vous réagissez ou lieu de choisir quelque chose de nouveau, car personne vous a fait observé ce choix.

 

Acceptez la réalité et votre vérité

Lorsque vous observez que vous ne pouvez pas changer la réalité, la situation où vous n'avez aucun contrôle sur les autres, et que vous acceptez cette situation pour ce qu'elle est, donc quelque chose de temporaire, alors votre habitude de juger par la raison est remplacée par l'intention de comprendre, que vous avez créé cette situation en toute inconscience.

Lorsque vous observez en vous, votre sentiment de tristesse et que vous l'acceptez comme une partie de vous qui doit exister pour évoluer, alors votre habitude de vous oublier est remplacée par la conscience de choisir vos états d'être. En acceptant et en étant reconnaissant de ce sentiment inconfortable, vous devenez calme et c'est alors qu'un autre état d'être pourrait entrer en existence en vous et ainsi choisir librement, celui qui vous fait du bien.

La guérison consiste à accepter votre sentiment sans le nier ni le fuir, d'accepter cette réalité sans la juger et ainsi la douleur disparait tout simplement. Et lorsque la douleur disparaît, alors vous ne pensez plus à lui avec peine.

La joie consiste à choisir librement, ce que vous aimeriez créer, expérimenter par rapport à cette situation. De lui donner un sens et d'en éprouver en sentiment, les conséquences d'une nouvelle réalité et d'une nouvelle vérité.

Choisissez-vous d'oublier cet homme dans vos sentiments ou de le rencontrer à nouveau pour partager vos erreurs ou vos prises de conscience ? Que choisissez-vous ? Qu'est-ce que votre conscience vous dit à ce moment ?

 

Que choisissez-vous de vivre concernant votre ex amoureux ?

Si vous choisissez de voir si votre ex amoureux pourrait reconsidérer sa relation avec vous, ce qui importe est d'être bien, peu importe son choix.

Il est important à cette étape d'accepter la réalité et votre sentiment. Vous devez accepter que vous n'êtes pas la seule personne dans une relation.

C'est en observant votre attitude et la sienne, que vous ne vivrez pas de déception, mais bien une grande prise de conscience. Si vous avez accepté votre sentiment et la réalité, alors il sera simple pour vous d'accepter cela chez les autres.

Par conséquent, ne cherchez pas à comprendre, selon vous, les raisons pourquoi votre homme vous a quitté, mais de comprendre, selon lui, ce qu'il n'a pas aimé de votre comportement dans la relation. Cette compréhension est une observation sans jugement ni reniement.

Vous devez observer les réponses au niveau de ses sentiments et non de son esprit ou du vôtre. Il vous a quitté, non pas pour des raisons, mais pour des sentiments où il n'était pas bien et où sa nature humaine n'a pas été comprise ni respectée.

Évidemment, par habitude, les gens disent des raisons ou des justifications, mais la vérité n'est pas dans l'esprit conditionné, mais bien dans l'âme, dans le sentiment.

Dans ce processus imaginatif avant la rencontre, vous devez suivre des étapes bien définies pour être préparée :

  1. Comment le contacter pour avoir une rencontre afin de discuter et non de reprendre avec lui ?

  2. De vous observer et d'accepter les erreurs que vous avez faites envers lui. Si vous ne le savez pas, alors lui demander et il vous le dira ?

  3. De comprendre que vous avez été éduqué dans une relation amoureuse à obtenir de l'homme quelque chose, à avoir besoin de lui, au lieu d'apporter quelque chose et ainsi être bien tous les deux.

  4. Dire à nouveau combien vous êtes déçue de votre comportement envers lui et que cela va vous permettre de choisir différemment à l'avenir.

  5. Terminer la discussion en lui posant une question comme : Si jamais tu aimerais continuer la conversation avec moi, as-tu une idée comment faire pour se rejoindre ?

 

De cette façon il ne se sentira jamais obligé, mais libre. Si durant la rencontre, il vous juge et vous critique de vos erreurs, alors à cet instant, vous allez vous sentir bien et ainsi imaginer votre quiétude de ne pas continuer avec lui dans une relation semblable.

Après cette rencontre, vous ne penserez plus à lui ou à vous, mais ce que vous êtes dans vos sentiments et d'accepter toujours, vos états d'être, peu importe la situation.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.