Pourquoi les enfants sont-ils traités comme des être inférieurs par leurs parents ?

Aimez-vous recevoir des ordres de vos parents, de leur obéir, et pouvez-vous leur faire prendre conscience que cela n'est pas l'amour dans une relation saine, sans devoir subir des réprimandes, des jugements et parfois des fessées ?

Quelles sont les conséquences de faire ou non ce que vos parents vous ordonnent et quelles sont les conséquences de ne rien faire et avoir ce que vous voulez ?

Pourquoi vos parents cherchent-ils, quel est leur motif, à vous contrôler contre votre volonté et sans être conscients de vos intérêts et vos désirs ?

 

 

Relation entre enfants et parents

 

Combien de fois, avez-vous senti le fait d'être traités comme des êtres inférieurs, des employés, des domestiques par vos parents et aussi vos éducateurs ?

Ne soyez pas déçus, tous les enfants et mêmes vos parents ont été traités ainsi. La question est de savoir si vous désirez continuer cette mascarade ou bien de choisir de vivre librement.

Pouvez-vous, en tant qu'enfant, faire prendre conscience à vos parents ce qu'est le véritable amour et avoir des relations familiales plus agréables ou bien cela est peine perdue ?

 

Quelles sont les conséquences de dire aux enfants ce qu'ils doivent faire ou non ?

Quelles sont les conséquences dans la vie des enfants, de leur dire ce qui est bien ou mal à faire selon les jugements de valeur des parents ?

Quelles sont les conséquences dans la vie des enfants, d'obéir à leurs parents sinon des punitions seront appliquées ?

Quelles sont les conséquences dans la vie des enfants, de démontrer que les parents sont supérieurs à eux par leur titre et fonction ?

Quelles sont les conséquences dans la vie des enfants, de leur imposer des conditions et des règles à respecter ?

En vérité, les parents ne savent pas les conséquences, car ils ont obéi toute leur vie et ainsi ne jamais découvrir leur propre vérité au moyen d'expérience. Alors ils disent la seule vérité qu'ils connaissent, soit celle des autres.

Et pourtant, les conséquences sont simples à observer. Il suffit de regarder leurs parents... Si vous aimez ce que vous voyez, alors vous allez être comme eux. Si vous n'aimez pas ce que vous voyez, alors vous aurez des désaccords afin de ne pas être comme eux.

 

Quel est le motif des parents de vouloir contrôler un enfant au moyen des ordres ?

Pourquoi les parents disent-ils aux enfants que ce qu'ils ordonnent de faire ou ne pas faire est pour leur plus grand bien en leur demandant de se nier, de s'oublier, de les culpabiliser, au nom de l'amour afin d'arriver à leur fin ?

Qu'est-ce que les enfants en comprennent concernant l'amour ? Que cela doit être un besoin, des conditions, des jugements ? Ne serait-il pas plus sage d'expliquer aux enfants les conséquences possibles de leur décision à faire et ainsi leur laisser la liberté de choisir ?

Pourquoi les parents donnent-ils tout à leurs enfants et ensuite ils se plaignent que leurs enfants sont comme des rois et des reines, et n'ont pas de motivation, d'initiative pour faire quelque chose de valable ?

Qu'est-ce que les enfants en comprennent concernant leur propre pouvoir ? Que ce qu'ils veulent dans la vie doit être obtenu des autres au lieu d'en être la source par des création valables envers les autres ? Ne serait-il pas plus sage d'expliquer aux enfants les conséquences possibles de leur décision à faire et ainsi leur laisser la liberté de choisir ?

 

Les enfants sont en mesure de prendre des décisions

Probablement, les parents croient que les enfants ne peuvent pas prendre des décisions avisées, mais comment les aider dans ce sens, s'ils ne peuvent pas apprendre de leurs erreurs ou bien de pouvoir prendre une petite décision eux-mêmes ?

Est-ce que l'échec est une étape de la réussite ou bien la peur de se tromper ? Alors pourquoi ne pas leur laisser la liberté de s'exprimer, de faire un choix, quand leur vie n'est pas en danger ?

Observez les adultes et vous verrez facilement les conséquences d'une vie sans amour, sans initiative aimable dans les relations, une vie dans les conflits, les guerres et la compétition féroce. C'est ainsi que vous avez éduqués vos enfants d'hier à ne pas prendre des décisions et ainsi attendre des autres ou avoir besoin des autres. Cela n'est pas une vie, c'est une mort.

Est-ce que les parents se croient supérieurs aux enfants, car ils leur donnent de la nourriture pour leur survie ? Et la nourriture spirituelle et relationnelle, qu'en faites-vous ?

 

Quand les enfants ont-ils commencé à douter d'eux ?

Avez-vous observé que vous avez commencé à avoir des problèmes avec vos parents, le jour où vous avez posé des questions pour comprendre, donc que vous réfléchissez par vous-même ? Et il en est de même à l'école, ne trouvez-vous pas ?

Quand vous étiez plus jeune, votre naïveté d'enfant vous faisant croire que vos parents vous aimaient sans condition, mais aujourd'hui, vous observez et comprenez qu'ils utilisent inconsciemment des conditions afin de vous contrôler. Et les deux plus importantes de ces conditions est certainement vos besoins de survie et vos besoins d'être aimé.

Vous dépendez d'eux et vos parents le savent très bien. Il suffit alors d'être d'accord avec vos parents et ainsi recevoir de l'amour avec condition. Cela n'est pas l'amour, mais exactement le contraire.

Cette séduction est néfaste pour vous, car elle crée l'oublie de soi, en cherchant l'approbation des autres pour vous faire aimer, pour compenser ce faux sentiment d'amour que vous croyez vraie. Vous dépendez alors des autres pour vous aimer et vous devenez obsédé à ce besoin.

 

Est-ce l'amour ou l'obsession d'être aimé ?

Vous vous dites probablement, que ce sont vos parents et qu'ils vous aiment, mais eux aussi ont oublié qui ils sont. Ils sont constamment en train de vouloir, d'avoir besoin d'être aimé par les autres, par leurs parents, par leurs enfants, par leur conjoint. Ils sont tellement obsédés par ce besoin, qu'ils ne sont pas conscients que ce qu'ils cherchent est déjà en eux.

Il suffit d'être aimable dans leur relation, d'être amour.

Observer le monde, qui cherche à l'extérieur d'eux, des façons pour se faire reconnaître et ainsi recevoir de l'attention, de l'amour. Ils utilisent toute sorte de moyens populaires pour que les autres les voient, les aiment, les remarquent, les reconnaissent, car en vérité, ils ne sont pas conscients d'eux, ne s'aiment pas.

S'ils s'aimaient, ils n'auraient pas besoin de recevoir l'amour et la reconnaissance des autre. Ils le donneront en sachant que ce que vous donnez aux autres, c'est à vous aussi que vous le donnez.

 

L'illusion du besoin est nécessaire pour avoir un choix

Cependant, cette obsession, ce besoin d'amour des autres est parfait, car en l'absence de cela, vous ne pouvez pas choisir de vous aimer d'abord et ainsi vous connaître par vous-même.

Vous n'avez pas besoin d'être aimé par vos parents. Il suffit de vous aimer vous-même, peut importe si vos parents vous aime ou non.

Si vous avez besoin coûte que coûte que vos parents vous aiment, alors vous vivez dans la dépendance, dans la peur, dans le manque de liberté, dans l'oublie de soi, dans l'attente toute votre vie.

En plus, toutes vos relations amoureuses auront leur base dans le besoin à l'autre et ainsi créer de nombreux conflits, séparations et divisions.

Cependant, ces dépendances ne sont que des occasions pour vous offrir la possibilité de choisir une vie sans dépendre des autres pour votre survie et sans dépendre des gens pour être aimé.

En fait, c'est en vous aimant vous même par la relation à l'autre que vous vous libérez du besoin d'être aimé et c'est en ayant votre propre entreprise que vous vous libérez des besoins de survie.

 

Pouvez-vous, en tant qu'enfant, faire prendre conscience à vos parents ce qu'est l'amour ?

Probablement non. Vos parents sont tellement convaincus qu'ils connaissent la vie mieux que vous, car ils sont nés avant vous. Mais ce qui compte, n'est-il pas de connaître sa vie, de se connaître avant tout ?

Ce qui importe dans la vie n'est pas que les gens aient 75 ans d'expérience, mais bien quelles genres d'expériences ont-ils vécues depuis 75 ans ? De nouvelles expériences et sentiments pour évoluer en conscience ou bien les mêmes expériences pour éviter d'évoluer par l'habitude inconsciente !

Si vous disiez à vos parents que vous n'avez pas besoin qu'ils vous aiment, que croyez-vous qu'il se passerait ? Si vous disiez à vos parents qu'ils n'ont pas besoin que vous les aimiez, que croyez-vous qu'il se passerait ?

Ils ne vous comprendront pas. Mais la vérité n'est pas s'ils comprennent, mais bien de voir s'ils ont l'intention de comprendre quelque chose qu'ils ne connaissent pas ! Saisissez-vous la nuance entre comprendre et avoir l'intention de comprendre ?

Par conséquent, votre bonheur, votre joie ne serait pas dans l'attente des autres, mais bien en vous. Et pour le sentir, vous n'auriez qu'à l'exprimer librement aux autres dans vos relations, sans jamais attendre ou avoir besoin des autres qu'ils vous le donnent.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.