Savez-vous que la colère est une émotion importante dans les relations ?

Nous sommes nés avec l'émotion de la colère et en niant son existence, en évitant de la comprendre, elle se transforme en violence !

N'avons-nous pas entendu les gens dire de maîtriser notre colère, de la contrôler ou de la refouler ?

Quelle est l'intention cachée, la vérité des gens, à vouloir que nous n'exprimions pas notre colère ?

Sommes-nous attentifs à notre réaction, quand nous et les autres, exprimons de la colère ?

La plupart des gens ne se posent pas ces questions au sujet de la colère, car ils préfèrent ne pas réfléchir et se faire dire ce qui est bien ou mal.

Cependant, si vous n'acceptez pas et ne comprenez pas cette émotion naturelle, alors votre colère se transformera en violence, en rage ou en crise d'hystérie sans que vous sachiez leur origine.

Dans cet article, je ne vous apporte rien de nouveau, je vous montre un point de vue que vous avez probablement oublié concernant la colère et ainsi choisir ce qui vous convient le mieux, selon vous.

 

 

Émotion de la colère

 

Dans quelle situation exprimez-vous de la colère ?

Observez ces situations sans jugement :

  1. Êtes-vous en colère afin d'obtenir quelque chose que l'autre ne veut pas vous donner ?

  2. Êtes-vous en colère afin de forcer l'autre à obéir sans son consentement ?

  3. Êtes-vous en colère afin de faire cesser des choses blessantes à votre sujet ?

  4. Êtes-vous en colère afin d'informer l'autre que vous n'aimez pas cela ?

  5. Êtes-vous en colère lorsqu'on prend une chose sans votre permission ?

 

Les deux première situations expriment de la colère afin d'arriver à une fin, arriver à satisfaire des désirs personnels, sans égards à l'autre tandis que les trois autres situations sont pour mettre fin à l'abus des autres ?

Avez-vous remarqué la violence et l'hystérie des gens abuseurs et surtout nos parents ou nos conjoints, quand nous ne faisons pas ce qu'ils veulent et quand nous ne leur donnons pas ce qu'ils veulent ?

Et ce sont ces personnes qui disent de maîtriser notre colère !

Parce que votre nature est l'amour sans condition qui s'exprime librement, alors tout ce qui ne respecte pas votre nature, vous vous élèverez contre cela.

Les enfants l'expriment parfaitement, mais les adultes cherchent à les changer, donc ne les aiment pas tels qu'ils sont, ne les respectent pas.

Les adultes ne le font pas en toute conscience, car leur esprit est déjà conditionné par l'enseignement et les traditions culturelles. Ainsi, les adultes ont une intention inconsciente de vouloir contrôler les enfants pour arriver à leurs fins au lieu de leur faire comprendre leur véritable nature.

 

Qu'est-ce que la colère et comment l'exprimer de façon saine ?

Ce qui compte n'est pas de porter un jugement sur la colère, mais bien de la comprendre et ainsi l'exprimer sans faire de tort aux autres.

La colère est une émotion tout à fait naturelle. C'est l'émotion qui vous permet de répondre "non merci", de dire "c'est assez l'abus", "je n'aime pas cela". Elle n'a pas à être offensante et ne doit jamais blesser ou nuire à quelqu'un.

Lorsqu'on laisse aux enfants extérioriser, affirmer ou exprimer leur colère, alors rendu à l'âge adulte, ils ont un comportement très sain, très sage et très juste à ce sujet et surpassent très vite leur colère.

Mais les enfants à qui on fait sentir que la colère n'est pas bien, pas avisée ou incorrecte et qu'il est mauvais de l'exprimer ou de la manifester, et qu'ils ne devraient même pas la ressentir auront des problèmes, un fois devenus adultes, à la comprendre d'une façon appropriée et complète.

La colère sans cesse refoulée devient de la fureur, de la violence, de la vengeance, de l'hystérie, de la démence ou de la rage, qui sont des émotions aucunement naturelles. À cause de cela, de nombreuses personnes ont causé des conflits et ont détruit toute harmonie dans les relations.

 

Maîtriser, refouler ou réprimer votre colère est une erreur qu'on vous a enseignée

En fait, maîtriser, refouler ou réprimer votre colère ne fonctionne tout simplement pas pour créer des relations saines et paisibles entre nous, car tout ce qui est naturelle est ce qui fonctionne dans la vie.

Justement, c'est cela que les gens se sont fait répétés depuis des lunes et une fois rendus adolescents et adultes, nous observons l'erreur, la peur, le manque de confiance de ne pas l'avoir exprimée, cette merveilleuse colère !

Cette colère naturelle devient alors une émotion non naturelle comme de la rage, de la violence, de l'hystérie, de la démence, de la brutalité, de l'agressivité, de la fureur, de la terreur, de la vengeance, de l'impolitesse, de la cruauté, de la bestialité, etc.

Tout cela à cause que vous avez commencé à ne plus exprimer votre colère à partir de votre jeune âge par des adultes qui jugeaient et condamnaient votre colère.

Mais il y a une raison plus profonde, une intention extrêmement égoïste qui se cache en arrière des gens qui cherchent à ce que votre colère doit être maîtrisée.

Les gens en viennent même à se justifier, à chercher à avoir raison de ne pas l'exprimer en disant que cela pourrait causer du tort aux autres. Donc, au diable, si les autres vous causent du tort, au diable votre amour, votre respect, votre dignité.

 

D'où vient l'erreur de croire que la colère est mauvaise ?

Presque tous vos psychologues, vos thérapeutes, vos enseignants, vos parents, vos amis, vos penseurs et vos politiciens se sont trompés à ce sujet. Ils ont été eux-mêmes conditionnés à répéter ce que l'enseignement leur a obligé d'être et de faire.

Ils ont de bonnes intentions, mais ils sont mal informés et ne s'observent pas eux-mêmes, dans leur façon d'être en relation avec les autres. Ils n'ont pas non plus, cherché à se comprendre, à se voir dans leur relation. Ils ont presque toujours été à l'extérieur d'eux afin de ne pas aller à l'intérieur.

Vous les croyez qualifiés à ce sujet et pourtant, c'est exactement le contraire. Se connaître et connaître les autres ne s'apprend pas dans les livres, les idées, les écoles, mais bien dans les relations, laquelle est l'action en vivant les sentiments personnellement.

 

Quelle est l'intention de la personne qui vous dit de maîtriser votre colère ?

Quand les enfants n'ont pas envie de faire quelque chose et que vous les obliger, alors ils expriment ce qu'ils n'aiment pas, ils expriment qu'ils sont abusés, ils expriment que "c'est assez", ils expriment leur nature en vous communiquant que vous leur faites du mal.

Ils vous expriment honnêtement de la colère, mais vous êtes tellement concentrés à vouloir avoir raison, à gagner, à satisfaire vos désirs égoïstes, à avoir le pouvoir sur eux, que vous ne voyez même pas ce que vous êtes en train de créer comme problème dans vos relations.

Les adultes désirent quelque chose, mais ne font pas d'action eux-mêmes, n'ont pas d'initiative pour entreprendre, alors ils doivent trouver des moyens pour faire agir les autres contre leur volonté pour leur satisfactions égoïstes.

La raison du plus fort, du plus instruit, du plus grand, du plus riche, du plus connu, du meilleur, pousse à intimider l'autre, à vouloir le manipuler sans son contentement, sans sa permission, par la peur et la culpabilité et ainsi arriver à ses fins personnelles.

Donc, il n'y a pas de justice au départ dans une relation. Le gain personnel est devenu ce qui compte le plus et non de bien s'entendre ensemble, quelque soit l'âge des personnes impliquées dans la relation. Par étonnant que les adultes aient peur des autres adultes inconnus. Et pourtant, les enfants n'ont pas cette crainte... jusqu'à ce que les adultes les enseignent à se méfier des autres, sauf d'eux-mêmes ! Quelle manigance pour contrôler les enfants à satisfaire leur pouvoir sur eux !

Observez-vous et vous verrez que c'est bien cela que vous faites avec vos enfants et dans vos relations. Ne cachez pas, ne niez pas votre vérité, sinon vous ne pouvez pas la dépasser.

Et pour couronner le tout, ils disent que c'est pour le bien des enfants, pour leur éducation, donc un mensonge sur toute la ligne.

En vérité, c'est pour leur propre bien, leur propre intérêt en tant qu'adulte, leur propre satisfaction, et ils n'écoutent pas les enfants. Pire, ils leurs imposent, leurs obligent à les écouter, à obéir en utilisant des conditions, des menaces, des punitions. Tout cela au nom de l'amour pour mieux les contrôler...

Je ne juge pas cela, j'apporte un point de vue que bien des gens ne veulent pas voir, car le voir, c'est arrêter ce comportement avec les enfants et aussi avec les gens proches.

Mais en cela, ils ne veulent pas, car c'est courir le risque de perdre leur qualité de vie qui est créée par le contrôle des autres, par le pouvoir sur les autres. Jamais, ils ne feront une chose contre leur propre intérêt, mais ils ne savent pas que c'est justement, leur propre intérêt qui est en cause ici.

 

Les enfants sont en colère à cause de votre manque d'amour et d'attention

Les enfants sont en colère en vous disant, en vous suppliant d'arrêter votre comportement haïssable envers eux. Vous continuez sans les écouter, sans les comprendre, sans être attentif et alors, quand ils voient que rien ne peut y faire, ils adoptent la dernière solution possible : ils se rangent dans votre camps en faisant la même chose que vous ou bien ne veulent plus rien savoir de vous. Mais le mal en eux est déjà fait.

Ainsi, la colère n'est plus exprimée, mais elle a changé en quelque chose de plus féroce, de plus malsain, elle est devenue une émotion non naturelle comme la rage, de la violence, de l'hystérie, de la démence, de la brutalité, de l'agressivité, de la fureur, de la terreur, de la vengeance, de l'impolitesse, de la cruauté, de la bestialité.

Comment pouvez-vous vous aimer, quand les autres cherchent à vous contrôler, à abuser de vous, à vous nier, à vous détruire, à vous faire peur, si vous ne pouvez exprimer votre colère pour protéger votre nature, votre personne ?

Comment faire cesser ce manque de respect envers vous, si vous ne pouvez pas exprimer votre colère de façon saine, honnête et complète ?

Personne ne vous a enseigné comment exprimer votre colère de façon saine. On vous a plutôt enseigner à la refouler, à la maîtriser, à la garder en soi, à l'effacer. Voilà l'ignorance et l'inconscience des adultes.

Les adultes ne font pas cela parce qu'ils sont de mauvaises personnes, ils le font parce qu'ils ont peur de perdre quelque chose.

La peur et non l'amour est ainsi exprimée par les adultes...

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.