Pourquoi les gens cherchent-ils des coupables aux problèmes sociaux ?

Si vous cherchez ou avez le désir de trouver des coupables aux problèmes sociaux ou tout genre de problème dans vos relations, c'est que vous n'avez pas l'intention de comprendre un problème et encore bien moins, d'y travailler pour y mettre fin. Est-ce que la justice est d'être juste, peu importe ce que vous faites, et non de juger une action faites en croyant produire de la justice ?

Combien de gens préfèrent apporter une conclusion finale, un jugement rapide sur la réalité, et ainsi affirmer que les autres ont tort, sont coupables et ainsi se donner raison, bonne conscience ?

Et probablement, les causes profondes de tous nos problèmes sociaux pourraient être créés par ceux, qui justement, jugent les autres et ainsi se dégager de toute forme de responsabilité personnelle dans les relations avec ses semblables.

Est-ce que vous êtes en train de perdre une occasion pour créer quelque chose de bien dans vos relations sociales ?

 

 

 

Relation sociale et problème

 

Qui aime se faire juger par les autres ?

La culpabilité est un poison qui empêche les gens d'être responsables et ainsi inventer toute sorte d'excuse pour se justifier afin de ne pas se sentir blesser par les autres concernant une erreur, une faute commise. Mais qui détermine si une erreur ou une faute est commise ? Qui qualifie ce qui est bien ou mal ? Les autres ou vous-mêmes ?

Nous tous vivons le jugement des autres et pour se libérer du jugement, il suffit de l'accepter pour ce qu'il est. Le jugement est une invention créée par l'homme afin de soumettre son semblable à accepter de force, par la culpabilité, donc par la souffrance psychologique, à contrôler son esprit par le conditionnement afin d'exiger de remplir les obligations, les conditions, les règles des autres qui recherchent un certain pouvoir afin d'obtenir quelque chose de vous.

Le jugement n'est pas l'observation. Juger c'est conclure en disant une sentence. Par conséquent, vous ne pouvez pas évoluer en conscience dans le jugement. Et pourtant, nous sommes tous en processus de création, qui est infini. Et au moment du jugement, ce que vous jugez a déjà fini d'exister !

 

Qui vous a enseigné le jugement ?

D'où vient cette honte de soi quand nous faisons une erreur ? Est-ce que les enfants qui apprennent à marcher ont honte quand ils tombent et se relèvent ensuite ? Est-ce nos parents et nos professeurs qui enseignent le jugement pour mieux nous contrôler, nous dominer afin de satisfaire leur désir de pouvoir en croyant qu'éduquer un enfant, c'est l'aider à ne pas s'aimer ?

Aimez-vous avoir honte après une faute commise ? Aimez-vous pouvoir choisir une nouvelle décision et action après une faute commise sans vous faire juger ? Si nous découvrons qui créent les problèmes sociaux sur cette planète, ne serait-il pas intelligent et sage, de ne pas porter de jugement par habitude apprise des autres ? Rien ne blesse davantage que le jugement des autres dans une relation. Vous n'avez qu'à sentir une seule fois le jugement afin de comprendre que cela ne soutient pas l'amour.

 

 

Le jugement est une illusion que vous croyez vraie

Le jugement est donc, une illusion, un mythe profond, une réalité que presque tous croient vrais. Vous tous croyez que vous êtes nés imparfaits et que vous devez faire quelque chose pour devenir parfait.

Par conséquent, vous croyez que les autres connaissent les choses à faire pour devenir parfait au lieu de simplement observer que Dieu ne crée rien d'imparfait.

Il serait inapproprié de juger ou de nier le jugement, car en l'absence de possibilité de choisir, aucune choix n'est possible pour exprimer votre liberté.

Sans le jugement, vous ne pouvez pas avoir un choix entre le jugement et ce que le jugement n'est pas. En fait, c'est en acceptant le jugement pour ce qu'il est, que vous pouvez faire entrer en existence une nouvelle prise de conscience, un nouvel état d'être de ce que vous êtes, de ce que vous êtes véritablement.

La conscience de choisir entre le jugement et l'acceptation de ce qui est. Vous êtes nés dans un état de perfection et vous le serez toujours pour l'éternité.

Le processus de la vie, qui est un processus continuel de création, est justement de comprendre que les erreurs ne sont pas des échecs, mais bien un moyen pour se rapprocher du succès. Cependant, l'éducation des parents et des professeurs est déficiente, car ils ne sont pas conscients de leur jugement envers les enfants. Les conséquences du jugement et de la négation de soi a produit un conditionnement profond et ainsi juger et nier les autres, et eux mêmes, sans s'en rendre compte.

 

Le jugement n'est pas la justice, mais son contraire

Est-ce que le jugement pourrait être un mythe, que nous tous croyons vraies, qui nous empêchent d'évoluer en conscience et ainsi solutionner nos problèmes sociaux et personnels avec passion et amour ?

Avons-nous fondé ce mythe, que la justice était une décision à prendre suite à une action commise ? Donc, de juger les gens après qu'une action soit faite et non d'être juste au départ dans nos relations ?

Comment pouvons-nous être conscient de ce qui est bien ou mal, quand depuis notre naissance, les gens nous disent quoi faire ou ne pas faire, mais nous disent jamais les conséquences (sentiment de bien ou mal) à ce sujet et ainsi nous laisser la liberté de choix ?

Et quand certaines personnes nous disent les conséquences possibles de nos actions, jamais ils observent le mal que nous pouvons nous faire, mais uniquement le mal aux autres.

Personne sur cette planète a l'intention de se faire du mal de façon consciente, cela est impossible, mais nous pouvons oublier de façon inconsciente.

Ainsi, nous arrivons à comprendre que le bien et le mal est dans les actions et non dans les conséquence de ces actions envers les autres et soi-même.

Par conséquent, nous nous oublions dans cette relation, nous oublions notre pouvoir de créateur qui est engendré par notre motivation personnelle. C'est par cet oublie, que nous vivons presque tous inconsciemment de nous, de s'aimer soi-même, de voir notre grandeur.

 

Que choisissez-vous d'être dans vos relations ?

Mais cela fait partie du processus d'évolution de notre conscience, car en l'absence du jugement, nous ne pouvons pas être conscient de son contraire, donc de ce qui est juste. En l'absence de choix, aucun choix conscient n'est possible, car lorsqu'il n'y a qu'une possibilité, alors cela est un conditionnement ou un lavage de cerveau.

Pourquoi ne pas utiliser cette conscience d'être juste dans vos relations familiales au lieu du jugement ? Les problèmes sociaux ne sont que des conséquences de vos relations familiales qui s'étendent ensuite dans votre société.

Pour être juste, vous n'avez qu'à aimer ce que le jugement est, de voir son caractère illusoire afin de vous offrir un choix libre.

La justice est d'être juste, peu importe ce que vous faites, et non de juger après une action faites en croyant produire de la justice.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.