Pourquoi le besoin d’être aimé est au centre de votre vie ?

Pouvez-vous imaginer votre vie sans avoir besoin d'être aimé, mais d'être aimé sans vous inquiéter de perdre cet amour ? Et pourtant, vous étiez cela durant votre enfance et vous l'êtes toujours. Les problèmes ont commencé, quand les mots sont arrivés dans votre vie.

 

 

Besoin d'être aimé

 

L'amour ne peut pas exister dans le besoin, car cela a sa source dans la peur de perdre ce que le besoin vous procure. Si vous avez besoin de quelqu'un ou de quelque chose, alors vous n'êtes pas libre, vous êtes dépendant et contrôlé. Vous avez des attentes de ce que l'autre vous donne au lieu de vivre votre vie sans attentes.

Cela ne veut pas dire que vous devez ne pas être aimé dans votre vie, cela veut dire de choisir d'être aimé, et non d'avoir besoin d'être aimé. Pouvez-vous saisir la nuance ?

Avez-vous besoin d'être aimé ou bien cela est une invention, une illusion de l'homme pour contrôler l'autre ? Quelle est votre véritable nature, l'avez-vous observé vous-même ou bien l'avez-vous oublié ?

 

 

Comment le besoin d'être aimé s'est créé ?

Tout cela a débuté quand vous avez pu communiquer avec les mots. Ce sont les mots que vous parents ont utilisés en niant vos sentiments et en jugeant vos décisions ou actions. Cela a créé en vous la peur et la culpabilité.

Ces deux états d'âme vous ont fait douter de vous et ainsi croire que les autres connaissaient ce qu'était l'amour dans une relation et ce que vous devez faire ou ne pas faire pour arriver à être aimé. Comme si l'amour de l'autre (les parents ici) était une décision basée sur votre façon d'être et de faire. Cela a créé une habitude en vous que l'amour était le fait d'être aimé par les autres. Une construction mentale pour manipuler les enfant...

Avant cela, vous et vos parents, ne pouviez pas communiquer avec les mots pour vous faire comprendre, mais uniquement avec les actions. Il y avait le véritable amour durant cette période de votre vie. Vous êtes né parfait, car Dieu ne crée rien d'imparfait. Vous avez eu la liberté de choix et d'en éprouver les résultats. Il n'est donc pas le responsable de votre vie, c'est votre pouvoir de choisir de créer qui se manifeste sans jugement.

Ce besoin d'amour s'est installé quand vos parents ont commencé à utiliser des conditions dans l'amour afin que vous obéissiez à faire ou ne pas faire quelque chose pour leur désirs égoïstes, sans égards aux vôtres. Cela a produit une division dans la relation, ce que l'amour n'est pas.

Pour être de bon enfants, vous deviez écouter vos parents et ceux qui ne les écoutaient pas étaient classés de mauvais. Les bons enfants avaient de l'attention, des cadeaux, des beaux mots, mais pas les autres.

Par conséquent, la peur d'être séparé de vos parents est devenu un besoin urgent de se faire aimé. Car pour vous, vos parents étaient vos Dieux de votre vie.

 

Le besoin d'être aimé est une obsession de peur

Si votre bonheur dépend d'un autre, dépend de ce que l'autre vous donne, alors vous êtes obsédé par le besoin d'être aimé. Toute votre vie est une machination afin de trouver des moyens pour obtenir de l'autre, ce que vous croyez avoir besoin pour vous, pour vos désirs uniquement.

Et vous utilisez LA PAROLE pour faire réagir l'autre par la peur et la culpabilité, tout comme vos parents. Vous avez peur, car vous n'agissez pas avec amour, mais vous parlez uniquement afin de faire réagir l'autre à votre avantage.

Le besoin est une illusion très forte qui est installée profondément dans nos croyances et qui existe uniquement pour nous faire prendre conscience de soi par un acte de volonté consciente. Et c'est en observant et en acceptant que ce besoin d'être aimé se développe par l'obéissance inconsciente, que vous pouvez vous libérer de cette croyance qui ne fonctionne pas pour votre bien-être et celui de l'autre.

 

Quand j'ai besoin d'être aimé, alors je suis concentré sur ce que l'autre fait ou ne fait pas pour moi

 

 

Le problème n'est pas l'amour, mais le besoin

Ce n'est pas l'amour qui est la cause des problèmes de relation amoureuse, mais bien le "besoin". Presque tous les gens cherchent à comprendre pourquoi l'amour créent tellement de problèmes et ainsi oublier le mot "besoin".

Les gens parlent et parlent, tentent d'avoir raison sur ce qu'est l'amour au lieu de mettre l'importance sur la compréhension de ce qu'est le "besoin". Ils compliquent tout avec les mots, car ils ne le savent pas. Quand on sait vraiment quelque chose, nous n'avons pas besoin de trop parler.

Tous, vivent dans le besoin et alors, cela est la fondation de leur vie et cela crée un croyance identique à tous. Personne ne peut voir de différence, car justement, rares sont les différences, rares sont les points de vue qui s'opposent aux besoins, qui expliquent ce que sont les besoins. Tous en profitent et personne vit une relation d'amour véritable.

Voilà comment les gens se trompent, et se perdent dans les mots. Ils croient que plus ils accumulent de mots (des diplômes, des professions, des formations, des livres, etc.) et plus ils se croient compétents.

Oui, ils sont compétent pour être des dictionnaires, mais pas pour les relations humaines. La seule façon de se connaître est dans l'action avec l'autre et non par les livres et les mots. Ils accumulent tellement de mots sur "l'amour" qu'en fait, ils s'éloignent de plus en plus à comprendre ce qu'est le "besoin".

 

Pouvez-vous comprendre votre dépendance au besoin avec des gens qui dépendent des autres ?

Par conséquent, si le problème est le besoin, alors pourquoi écouter des gens, des spécialistes, des professionnels qui eux, ont besoin de vous ou qui cherchent à ce que vous ayez besoin d'eux ?

Comment peuvent-ils vous aider à sortir de cette situation, quant ils y vivent sans s'en rendre compte et qu'ils n'ont pas encore trouver leur propre vérité ? Voyez-vous, c'est vous qui avez un problème de dépendance, et non eux !

Si vous avez un problème de dépendance à l'alcool et que vous désirez vous en libérer, allez-vous demander conseil et payer quelqu'un qui va vous recevoir avec une bouteille de Whiskey sur son bureau et essayer de vous impressionner avec ces nombreux diplômes sur son mur !

Faites attention aux apparences et n'aillez pas peur de poser des questions !

Si vos spécialistes vous faisaient prendre conscience du besoin, de la dépendance, probablement que vous verrez que vous n'avez pas besoin d'eux et alors, ils pourrait perdre des clients sur le long terme... mais ils ne sont pas conscients de cela.

Ainsi, le problème du besoin d'amour ne sera jamais solutionné, jamais au grand jamais. Vos spécialistes devraient avant tout comprendre eux-mêmes, leur propres dépendances et besoins.

Pouvez-vous observer cette situation sans porter de jugement ni de comparaison, et voir l'inconscience des gens que vous croyez compétents ? Si vous le pouvez, alors votre solution est déjà en action et les conséquences se produiront bientôt dans votre réalité.

 

Pourquoi ne pas choisir d'être aimé ?

Pouvez-vous perdre ce que vous êtes ? Évidemment, cela est impossible même si vous essayez très fort. Mais vous pouvez avoir oublié qui vous êtes. Vous êtes la source de l'amour et non ce que l'autre vous donne et créer un besoin pour ainsi vous contrôler.

Le besoin et le désir ne sont pas la même chose. L'un vous tue et l'autre donne naissance. Tout ce qui compte est d'avoir un choix libre.

Si votre bonheur dépend d'un autre, dépend de ce que l'autre vous donne, alors vous pouvez perdre cela et ainsi vivre une vie de tristesse profonde et d'angoisse quotidienne.

Connaissez-vous les 3 choix pour être aimé ?

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.