Est-ce que le jugement dans les relations empêche les gens d'évoluer ?

Où est le libre arbitre quand ce n'est pas votre volonté, mais celle d'un autre qu'il faut accomplir ? Combien d'entres-vous utilisez la punition et la récompense pour manipuler les enfants ou les autres personnes afin d'arriver à vos fins ? Est-ce que vous vous souvenez de vos sentiments, de vos vérités quand vous étiez jeunes ? Avez-vous apprécié les condamnations lorsque pour se justifier, on vous disait que c'était pour votre bien ?

 

 


Le jugement et la punition

 

N'y a-t-il pas d'autres moyen que le jugement pour faire comprendre quelque chose à nos enfants et également à tous les êtres humains ? À moins que votre intention soit autre chose que de faire comprendre ?

La peur n'est pas une solution pour faire comprendre, en fait elle crée exactement le contraire. Parce que vous n'avez jamais expérimenté ou pris conscience d'un autre point de vue à ce sujet, alors vous imitez vos prédécesseurs en croyant que c'est ce qui est bien.

 

Qu'est-ce que le jugement ?

Un des principes majeurs qui crée et maintien en place le conditionnement des gens, le contrôle des gens est certainement le jugement qui produit ensuite la condamnation, si la personne n'est pas d'accord. Tous ceux qui croient que le jugement est bon ne connaissent en rien les relations ainsi que la vie. Nos sociétés ont mis l'importance de punir les gens, une fois qu'un acte injuste soit commis et pourtant, la véritable justice est d'être juste au départ dans nos relations.

Lorsque nous jugeons, alors nous n'avons pas d'intention de se comprendre ou comprendre l'autre. Par conséquent, comment les gens peuvent-ils évoluer en conscience, améliorer les relations, si aucune prise de conscience n'est possible ?

Nous punissions les fautes au lieu de comprendre et faire un nouveau choix. Mais où est la liberté de choix quand le choix d'une chose plutôt que d'une autre entraîne la condamnation ?

Qui peut réellement définir ce qui est bien et ce qui est mal ? Cette question est personnelle à chacun, compte tenue de ce que les gens cherchent à faire selon son son système de valeur.

Nous avons même créé un système de punition et de récompense afin de manipuler les gens à répéter nos valeurs sans aucune liberté de choix. Par conséquent, les gens ont peur de faire de nouveau choix afin de ne pas vivre des sentiments désagréables et ainsi vivre par l'approbation des autres.

 

Les erreurs sont la démonstration de la perfection

Le processus de création comprend des erreurs qui permettent de faire face à des défis pour nous rendre plus déterminé et plus confiant. Si ce que nous faisons produirait les résultats visés du premier coup continuellement, alors il nous serait impossible de sentir en nous, la joie d'avoir persévéré et d'avoir surmonté les défis avec adversité. C'est la perfection même du processus.

Par exemple, un enfant fait des erreurs lorsqu'il tente de marcher pour la première fois. Il se relève, marche un peu et tombe à nouveau. Cela peut durer des semaines et puis un jour, le sourire aux lèvres, l'enfant se tient debout et peut marcher sans tomber. Est-ce que cet enfant est imparfait pour autant ? A-t-il fait des erreurs ? Ou bien cet enfant est adorable, magnifique dans sa réalisation ?

 

Il n'y a pas de faute, mais uniquement des choix qui fonctionnent ou non !

Concernant un sens plus grand de la vie, nous nions ou avons peur de faire des erreurs. Le monde extérieur, qui nous a conditionné l'esprit par cette culpabilité, est un monde de jugement, de condamnation et de punition Ils nous ont jugé continuellement et, à partir de leurs jugements, nous nous sommes jugés.

Ainsi, nous ne voulons pas faire des erreurs afin d'éviter le jugement, mais en vérité, toutes les choses qui nous arrivent de "mauvaises" sont nos propres choix inconscients. La faute n'est pas de les avoir choisies, mais de les qualifier de mauvaises. Car en les qualifiant de mauvaises, nous disons que nous sommes mauvais, puisque nous les avons créées, sans s'en rendre compte.

Comme nous ne pouvons accepter cette étiquette d'être mauvais, au lieu de nous traiter de mauvais, nous préférons désavouer ou nier nos propres créations. C'est cette malhonnêteté intellectuelle qui nous fait accepter un monde qui se trouve dans un tel état d'injustice et de peur.

Si nous pouvons simplement accepter sans juger, ou même n'avoir qu'un sentiment profond de notre responsabilité personnelle, alors notre monde serait très différent. C'est son évidence qui rend la chose totalement pénible et ironique.

Vos croyances, provenant du conditionnement de votre pensée, vous empêchent d'avoir l'intention de comprendre quelque chose de nouveau, car pour vous, tout ce que vous connaissez et ce qui semble vrai pour vous.

Vous avez totalement perdu contact avec vos vérités qui ne sont pas vos croyances, mais vos sentiments et une certaine intuition dans votre conscience.

 

Les traitements de faveur est une injustice

Les traitements de faveur que nous accordons aux plus puissants, aux riches et aux gens importants par leur profession démontrent une injustice évidente qui crée une société injuste. Je ne dis pas qu'il soit bien de tuer une personne en toute impunité, mais j'observe que les gouvernements demandent aux gens de tuer pour défendre leurs intérêts.

Les gens changent continuellement d'idée concernant ce qui est bien et mal. Souvent cela dépend de l'endroit où nous sommes, de l'époque où nous sommes, d'une nation où nous sommes, d'une religion à une autre, etc.

Pourquoi ces systèmes ou ces groupes peuvent tuer en toute impunité pour défendre leurs intérêts  ? Parce qu'ils ont un mobile, une raison ? Et pourquoi leur raison serait bonne ? Tuer quelqu'un contre sa volonté, n'est-il pas un acte barbare, quel que soit l'action commise ?

La véritable justice est d'avoir un libre choix et de faire un autre choix quand nous prenons conscience que le dernier choix n'a pas fonctionné, compte tenue de ce que nous cherchons à faire consciemment.

Le bien et le mal est la fondation de nos propres valeurs et non sur des valeurs imposées par les autres. Quand l'être humaine a une conscience de lui de plus en plus pénétrante, alors il devient de moins en moins possible de blesser les autres. Notre nature ne peut pas tuer ou blesser une autre personne, seule la pensée conditionnée par les autres peuvent nous faire croire le contraire.

Tous ceux qui se croient supérieurs sont en définitif inférieurs, car une personne d'une intelligence et d'une conscience élevée, donc aimable, ne cherchera jamais à juger et condamner les autres afin de les contrôler, les manipuler pour obtenir ses désirs égoïstes par la force, contre la volonté des gens et surtout contre des êtres fragiles comme les enfants, au nom de l'amour !

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.