Jalousie entre frère et sœur : Comment les parents peuvent arriver à y mettre fin ?

Quel parent aimerait mettre fin à la jalousie ou la rivalité entre frère et sœur sans compromettre la relation familiale ? D'où provient la source des nombreuses chicanes des enfants et pourquoi n'ont-ils pas l'intention de faire quelque chose pour bien s'entendre entre eux ?

Désirez-vous mettre fin, une fois pour toute, à la division entre vos enfants, à réduire considérablement les chicanes entre eux et à faire face aux prochaines situations avec confiance ?

 

 

Jalousie entre frère et soeur

 

L'habitude inconsciente de chercher une solution à faire est une erreur de choix

J'espère que les parents seront en désaccords avec moi dans le point de vue que je vais apporter ici, car si vous êtes en accord, alors il n'y aura rien de nouveau pour vous et ainsi revivre les mêmes conséquences que vous cherchez à changer.

Vous devez observer quelque chose de différent pour prendre conscience de nouvelle chose, n'est-ce pas ?

Tout le monde désirent la sécurité et très peu de gens sont conscients et attentifs que les problèmes sont des opportunités pour évoluer, créer et s'aimer.

Les douleurs et les malaises que nous éprouvons ne sont que des conséquences, des résultats de nos choix passés qui n'ont pas produit ce que nous voulions vivre. En fait, avons-nous été conscients de ces choix ? Avons-nous été conscients de choisir une vie que nous voulions vivre ?

Ainsi, pourquoi accuser les autres ou nous-mêmes concernant les problèmes au lieu de voir que cela n'est pas une question de faute, mais bien une question de choix, d'inconscience de choisir.

Comment pouvons-nous faire face aux problèmes de la vie avec confiance et sérénité, quand nous avons été conditionnés par l'enseignement et les traditions à les juger de mal et à les fuir sans les comprendre d'abord ? Pourquoi ne pas expliquer l'utilité des problèmes à nos enfants et à soi-même ?

Nous tous, avons été conditionnés à avoir peur des problèmes et alors, nous désirons avec empressement, une solution rapide à faire qui, dans presque tous les cas, doit être extérieure à nous.

Cette solution va toujours être temporaire car le changement durable ou permanent est le résultat d'une nouvelle conscience d'être à l'intérieur de chaque personne. Par conséquent, si la solution ne débute pas en observant notre façon d'être, qui est la cause, alors rien, mais absolument rien, ne va changer, quoi que vous fassiez.

Vous allez changer temporairement la jalousie ou la rivalité entre vos enfants, mais elle sera présente en eux à chaque instant, ou quand vous aurez le dos tourné.

 

D'où la jalousie ou la rivalité a-t-elle pris naissance ?

Si les parents donnent des allumettes aux enfants et qu'ensuite, ils produisent des feux, pourquoi les chicaner et les accuser de leurs actions ? Pourquoi ne pas tenter de leur faire prendre conscience que vous avez fait une erreur d'abord en leur donnant des allumettes ?

Pourquoi ne pas leur expliquer ce qui pourrait se produire avec le feu ? Pourquoi ne pas partager une de vos expériences à ce sujet ou celle d'un autre ?

Est-ce que de cette façon, les enfants ne se sentiront pas coupables et pourront mieux comprendre au lieu de protéger leur amour propre par vos nombreux jugements, critiques et paroles blessantes ?

Croyez-vous que vos enfants sont jaloux à cause de quelque chose que vous avez créé sans vous en rendre compte ? Refusez-vous, niez-vous que vous pouvez leur donner des allumettes ? Êtes-vous du moins conscients, que vous avez donné des allumettes à vos enfants ?

Un très grand nombre de parents ne voient pas que la cause probable est en eux-mêmes concernant la jalousie que vivent leurs enfants. Ils sont devenus des "parents parfaits" pour mieux contrôler leurs enfants et surtout, pour montrer une image de bon parents aux yeux des autres...

Les parents tout comme les professeurs ne se trompent jamais, n'est-ce pas ? Est-ce que votre égo est plus important que la relation et le bien-être à tous ?

  • Si je ne suis pas juste avec mes enfants, et qu'il y a des traitements de faveur, alors je vais créer immédiatement une forme de jalousie.

  • Si j'impose des conditions à mes enfants, alors je leur dis que l'amour n'est pas libre et ils doivent vivent dans la peur de perdre cet amour, s'il ne se soumettent pas à mes conditions.

  • Si les professeurs éduquent nos enfants par la compétition et le fait d'être meilleur, alors ils vont créer immédiatement une forme de rivalité.

  • Si je dis que j'aime mes enfants de façon égale, alors je dis que je ne vois pas leur différence, que je n'apprécie pas qu'ils soient différents de moi et des autres.

  • Si je donne une punition ou une récompense à mes enfants, alors je dis que ce qui importe est de m'obéir concernant ce qu'ils font et non ce qu'ils sont.

  • Si je leur laisse voir des images de violence durant leur enfance, alors je dis à mes enfants que c'est comme ça qu'on solution nos problèmes.

  • Si je cris, je juge et je critique mes enfants, alors je leur dis que je ne les aime pas tels qu'ils sont et ne pourront jamais évoluer en conscience.

C'est cela que nos enfants sont exposés quotidiennement et que vous avez été exposés quotidiennement... ce n'est pas la faute de personne. Mais une personne qui voit cela sans porter de jugement, alors cette personne pourrait avoir l'intention de créer des relations saines et apporter une conscience différente.

 

Pourquoi les enfants n'ont pas d'initiative pour bien s'entendre ?

Observez-vous dans vos relations avec vos enfants afin de voir le nombre de fois que vous leur dites quoi faire ou ne pas faire. Ensuite, vous vous demandez pourquoi vos enfants n'ont pas d'initiative ?

Observez-vous dans vos relations avec vos enfants afin de voir combien de fois vous les punissez, vous les critiquez et vous les jugez. Ensuite, vous vous demandez pourquoi ils n'ont pas d'initiative ?

Observez-vous dans vos relations avec vos enfants afin de voir combien de fois vous tenter d'expliquer vos intérêts, vos préférences, vos attentes et vos désirs. Ensuite, vous vous demandez pourquoi ils n'ont pas d'initiative ?

Observez-vous dans vos relations avec vos enfants afin de voir si vous ne tuez pas toute motivation et toute initiative en étant uniquement concentrés sur ce que vous voulez et cela, sans aucun conscience concernant ce que vos enfants veulent également. Ensuite, vous vous demandez pourquoi ils n'ont pas d'initiative ?

Observez-vous dans vos relations avec vos enfants afin de voir combien de fois vous avez toujours raison et eux ont toujours tort. Ensuite, vous vous demandez pourquoi ils n'ont pas d'initiative ?

Croyez-vous unir ou bien diviser les relations entre vous et eux, entre frère et sœur ou entres vos enfants ? La mesure de l'amour n'est-elle pas l'unité ?

Pourquoi les enfants auraient un intérêt à bien s'entendre, quand leur modèle de monde, quand leurs propres parents ne s'entendent pas eux-mêmes ?

Pourquoi les parents n'admettent-ils pas à leurs enfants, combien ils se sont trompés à ce sujet et combien ils se sont fait conditionnés l'esprit par leurs parents et professeurs ? Ainsi, ils pourraient créer une relation magnifique avec leurs enfants sur des bases de vérité et de compassion ?

Mais non, les parents préfèrent le mensonge et le "bien paraître" au devant de leurs enfants, tout comme vos parents ont fait avec vous quand vous étiez des enfants.

Qui a le courage d'accepter cela et ainsi le dépasser en conscience ?

 

Comprendre les enfants, c'est d'abord avoir l'intention de vous comprendre comme parents

Chercher des conseils, des astuces, c'est ne pas avoir l'intention de vous comprendre et vouloir une certaine satisfaction afin de pouvoir dire à vos enfants "voici ce que vous devez faire". "Regardez combien j'ai raison". Est-ce une paresse ou un manque de volonté pour se comprendre ?

Mais si vous lisez un article comme celui-ci qui vous dit "voici l'erreur des parents", alors je crains que vous n'allez pas le montrer ou l'appliquer dans vos relations avec vos enfants, car vous avez peur de montrer avec courage, vos erreurs de choix. Vous avez peur de montrer combien vous êtes humains !

Et pourtant, c'est la seule solution pour bien vous entendre avec vos enfants, soit celle d'être honnête avec eux. D'être vulnérable avec eux. D'être avec eux dans le problème et non dans la solution.

Comprendre ses enfants, c'est d'abord avoir l'intention de se comprendre soi-même, de voir combien vous avez été conditionné par vos propres parents, vos professeurs, vos chefs et vos gens au pouvoir de vivre dans la peur, la culpabilité et l'obéissance.

 

Quand les parents vont-ils commencer à s'observer dans les relations avec leurs enfants ?

Chaque fois que vous serez contre la nature d'un être humain, alors elle s'élèvera contre vous et les parents ainsi que les professeurs sont les premières personnes qui ne se comprennent pas eux-mêmes et ne peuvent pas comprendre leur propre nature.

L'école n'a jamais enseigné ce qu'est la nature de l'être humain, alors rares sont les gens qui sont conscients d'eux. L'école enseigne plutôt "quoi faire et quoi penser". Et non être, qui signifie être en relation. Voilà l'inconscience de l'enseignement que nous tous, avons eu.

Il est impossible de se connaître au moyen de l'école, d'un livre ou selon les autres, car se connaître est uniquement possible dans l'action, laquelle est la relation. Laquelle est "être".

La relation en personne est l'outil pour se connaître au moyen de "l'être" tandis que l'école est un moyen à "faire". Nous sommes des êtres humains et non des faires humains.

Si vous désirez vous connaître et sentir en vous comme une personne aimable, alors vous n'avez qu'à l'être envers une personne, envers vos enfants, envers les autres.

Apprendre des mots ce qu'est l'amour par l'école ou par un livre ou par un enseignant ou auteur, ne sont que des mots à ce sujet.

Vous devez être aimable au moyen d'une relation ou action qui produit quelque chose dans le sentiment d'une personne.

 

Sans relation, vous ne pouvez pas vous connaître

 

La jalousie ou la rivalité de vos enfants ne sont que vos propres choix envers eux

Vos enfants sont jaloux, car vous êtes injustes envers eux en vous proclamant des juges après qu'une action soit commise, au lieu d'être juste au départ dans vos relations avec eux.

Vous enfants sont rivaux, car vous et les professeurs imposez le fait de vouloir être meilleur au lieu d'être différent et de les apprécier dans vos relations avec eux.

Vos enfants n'ont pas d'initiative, car vous leurs enlevez tout désir, toute motivation en leur donnant, au lieu de leur enseigner dans vos relations avec eux, à offrir ou à agir afin d'obtenir ce qu'ils désirent.

Vos enfants ne vous respectent pas, car vous ne les respectez-pas vous-mêmes dans vos relations avec eux. Pour vous, le respect se mesure à un titre dans la société et non selon un être humain, quelque soit son titre. Souvent, vous prenez pour acquis la parole d'un professeur ou toute autre personne au lieu d'avoir l'intention de comprendre votre enfant également. Vous avez un parti-pris avant de vouloir comprendre une situation.

Vos enfants ne vous écoutent pas, car vous ne les écoutez pas vous-mêmes dans vos relations avec eux. Vous avez toujours raison et eux tort. Alors vous criez comme des bêtes pour vous faire entendre des enfants au lieu de baisser le ton et parler avec des questions et parler doucement.

Comme vous ne l'avez jamais vécu et comme vous avez très peu de conscience à ce sujet, à votre sujet, alors vous cherchez à l'extérieur de vous, des informations et sans le savoir, vous vous éloignez de la vérité et celles de vos enfants.

Cette vérité est en vous et celle de vos enfants est en eux, mais vous avez peur de vous tromper, vous avez peur que cela ternisse votre image au devant de vos enfants. Vos vérités sont vos sentiments et vous les niez ainsi que ceux de vos enfants.

Ce qui compte pour vous est votre image au lieu des nombreuses vérités qui peuvent exister en mêmes temps. Vous préférez protéger votre image pour bien paraître, au lieu d'être vrai, donc honnête.

Comment pouvez-vous vivre des relations magnifiques avec vos enfants, quand la base est de leur dire comment vous vous sentez dans vos relations avec eux ? L'avez-vous déjà expérimenté ?

Alors je vous le dis. Ne perdez plus jamais un instant de votre vie avec eux et avec quiconque, pour exprimer vos vérités, vos sentiments car vous ne savez pas ce que vous manquez dans votre vie en étant conscient d'être honnête de vos sentiments, de vos vérités.

Est-ce ainsi que vous aimeriez éduquer vos enfants ? Voyez comment vos parents et les enseignants les ont éduquer dans le passé sans s'en rendre compte eux-mêmes...

Ne pas l'être, c'est créer inconsciemment, les conséquences de la peur et de la culpabilité dans notre monde de relation. Vous pouvez contribuer grandement à un changement majeur sur cette planète en simplement vivre ainsi dans vos relations familiales.

Vous n'avez aucune idée de l'impact, mais croyez-moi, cela est une percée foudroyante. Ne minimisez pas cette action, car elle est la fondation de notre unité.

 

La famille est la base de nos relations

La famille est la base de notre unité, de notre paix sur cette planète et si nous ne sommes pas unis, alors imaginez le monde où nous vivons. Les parents ont une grande responsabilité pour créer une famille unie afin que cela produise une société plus unie.

Pour créer une famille unie, il faut avant tout être honnête de nos sentiments en relation avec nos enfants et notre conjoint. Cette honnêteté est partagée selon notre conscience individuelle, de notre attention personnelle de ce que nous sommes en train de vouloir, en train de penser, en train de choisir, en train d'imaginer, en train de faire, en train de désirer, en train d'avoir peur, etc.

Notre pouvoir d'observation en est la clé, car c'est en changeant notre point de vue, que nous changeons notre pensée, qui elle change notre réalité.

 

L'observateur devient alors, l'observé

 

La seule chose qui change à mesure que vous évoluez, c'est l'idée que vous vous faites de ce qui vous sert, de ce qui est utile. Et elle est fondée sur ce que vous avez l'impression d'essayer de faire.

Pourquoi ne pas dire à vos enfants, que vous êtes une mère ou père qui fait souvent des erreurs sans vous en rendre compte et qui peuvent créer des problèmes à vos enfants... vous allez découvrir combien ils vont se rapprocher de vous sans effort et avec amour et compréhension.

Voilà ce qui unit vos enfants et voilà ce qui vous fait plaisir !

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.