Est-ce que l'enseignement détruit toute intelligence ?

Si vous lisiez tous les livres qui existent, seriez-vous la personne la plus intelligente du monde ?

Est-ce que notre système éducatif est uniquement fondé sur le développement, chez l'enfant, de souvenirs passés et non de découvrir, de comprendre et prendre conscience de ses propres capacités ?

Pourquoi enseigner à nos enfants, la compétition et faire constamment rappeler des faits passés, des fictions et des moralités, plutôt que de leur offrir librement, la capacité de découvrir et de créer leur propre vie à partir de leur propre observation ?

 

 

Enseignement et intelligence

 

Votre système éducatif enseigne ce que vous devez penser, donc de mémoriser et non de vous permettre de penser par vous-même.

L'école vous donne des réponses au lieu de vous poser des questions afin que vous découvrez vos propres réponses sans devoir arriver aux mêmes conclusions que les professeurs.

L'imitation n'est-elle pas cela ?

Je ne propose pas ici d'élimer le fait d'apprendre à lire, à écrire, à parler ou à compter ainsi que les aspects technologiques et pratiques. Ce qui, il me semble, est absurde, car ils sont très utiles pour nous.

Mais pourquoi les obliger à croire par la peur et la culpabilité, à vos principes, à valeurs ou à vos traditions ? N'est-ce pas une question fondamentale pour améliorer nos conditions dans nos relations et nos vies ?

 

Quelle est la raison d'être de l'éducation organisée telle qu'elle est actuellement ?

Si vous observez l'éducation telle qu'elle est, vous verrez qu'elle s'appuie sur des activités bien définies, sur un simple processus que même ceux qui la contrôle, ne sont pas conscients.

Ce processus de conditionnement de l'esprit se compose en 3 étapes :

 

  • La première tâche de l'éducation organisée est de douter de vous en vous faisant croire que vous ne pouvez pas penser par vous-même.

  • La seconde tâche est de vous montrer qu'elle possède les réponses que vous n'avez pas et qu'elle est la seule source possible.

  • La troisième tâche est de vous faire accepter leurs réponses sans poser de questions, donc que l'autorité a raison et vous, tort.


En fait, si vous posez des questions, alors votre esprit commence à réfléchir, à penser ! Si vous pensez, alors vous pouvez prendre conscience de votre pouvoir intérieur et alors ne plus avoir besoin de l'autorité.

Votre éducation et vos professeurs ne peuvent vous permettre cela, car vous pouvez trouver une réponse différente d'eux. Par conséquent, votre école doit absolument créer un doute en vous menaçant et en vous jugeant afin que vous puissiez oublier votre propre capacité de penser clairement.

Le problème avec l'éducation, c'est que très souvent, pour ne pas dire toujours, les enfants ont peur et alors ils nient leurs propres pensées et expériences.

Les programmes et les professeurs qui demandent aux enfants, de développer leurs capacités et leurs talents plutôt que des souvenirs ou d'accumuler des mots dans leur mémoire, subissent le ridicule de ceux qui croient savoir ce qu'un enfant a besoin d'apprendre.

Mais ce que vous avez enseigné à vos enfants concernant leur façon de penser a mené votre monde vers l'ignorance, la dépendance, le conflit et la guerre, plutôt que de l'en écarter.

Observez ce qui se passe sur notre planète et ne vous contenez pas d'explications qui ne font que de justifier et expliquer les choses sans pour autant, les transformer.

Une personne intelligente ne conclue jamais et n'explique jamais, car elle sait que l'intelligente n'est pas du passé, mais bien du présent dans l'observation attentive de ce qui est.

 

Choisir sa façon de penser

Si je désire apporter de nouveaux points de vue afin de créer ensemble, des relations plus harmonieuses, des relations plus attachantes ou des relations plus affectueuses, alors il me semble urgent de comprendre ou de voir comment nous sommes arrivés à créer autant de divisions, de conflits, de séparations et de guerres entre nous.

Nous ne pouvons pas créer de nouvelles relations, si nous n'avons pas en nous, cette passion, cette motivation, de voir les causes qui ont créé ce monde tel qu'il est. D'accepter sans jugement et non de dissimuler, de cacher ou de nier cela, car de cette façon, nous ne faisons que mettre en place, les mêmes conditions.

En fait, cette cause doit être comprise profondément et j'observe qu'elle est dans ce manque de choix, cette absence de liberté de choix, concernant notre façon de penser.

Chaque personne possède en elle, le pouvoir absolu de changer sa réalité au moyen de sa propre vérité, qui s'exprime par la liberté de choisir l'expérience qu'elle désire en pensée, parole et action.

Et pour comprendre cette liberté de choisir, il faut absolument avoir la possibilité de voir ce que cette liberté de choix n'est pas. Il faut voir, être attentif, que cette liberté de choix n'est pas le conditionnement de notre esprit issue de l'enseignement venant de l'autorité qui cherche le pouvoir et le contrôle.

 

La saine compétition est un mensonge

Prendre conscience que l'enseignement actuel ne fonctionne pas, car elle oblige les gens à vivre dans la peur, à se faire compétition et ainsi se battre entre nous pour accumuler plus, pour contrôler plus, pour gagner plus.

Une saine compétition est stupide. Tout comme une guerre sainte.

Tout cela ne fait que de créer des divisions et des guerres dans nos propres familles et qui s'étendent ensuite sur notre planète.

Ainsi, il est stupide de mettre en place des solutions de paix, si vous n'êtes pas conscient de comprendre d'abord, le caractère malsain de la compétition qui est enseigné à l'école et ensuite multipliée dans la société.

C'est en observant, acceptant et comprenant la compétition pour ce qu'elle est, que la paix entre en existence, sans effort et sans solution, afin de transformer la compétition en coopération.

Mais un esprit compétitif qui cherche une solution de paix ne pourra jamais découvrir autre chose que la compétition.

Comprenez-vous ?

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.