Dans une relation d'amour, donner à l'autre est-il le choix le plus élevé ?

Depuis des siècles, on vous a dit que réussir sa relation amoureuse est de donner tout ce qui fait le plus grand bien à un autre. Pour la plupart d'entre vous, la relation d'amour a débuté de cette façon et continuera ainsi.

Mais si je vous disais que le choix le plus élevé est celui qui vous fait le plus grand bien, est-ce que vous me crucifierez ou lapiderez à mon tour ?

 

 

Relation d'amour et donner à l'autre

 

Est-ce que vous vous oubliez parmi les gens à qui vous donnez ?

Mais avant de me tuer, pouvez-vous observer, que lorsque vous faites le choix le plus élevé pour vous de façon consciente, l'énigme se dissout facilement, quand le plus grand bien pour vous devient le plus grand bien pour un autre ?

Avez-vous oublié que les choses matérielles ne sont pas l'unique chose à offrir, mais également des états d'être ?

Si par exemple, vous choisissez consciemment d'être aimable à l'autre, tout en étant conscient que cela fait du bien à l'autre, ne seriez-vous pas en train de vous donner du bien à vous-même, car l'autre est bien est vous offre cet état d'être dans sa relation avec vous ?

Ainsi, vous n'avez pas l'impression de vivre, de donner uniquement à l'autre, mais de vivre, de donner avec l'autre, en étant inclus dans ceux qui reçoivent. Vous ne vous oubliez pas dans la relation.

En vérité, dans votre relation d'amour, vous et l'autre ne faites qu'un.

Mais comment arrivons-nous à vivre inconsciemment de ce qui nous fait du bien et ainsi créer nos malheurs, sans nous en rendre compte ?

 

Vous vous oubliez par l'absence de choix, donc dans une croyance imposée par les autres

L'esprit se conditionne dans une croyance par l'absence de choix, donc par une unique façon de voir les choses et ainsi accepter par la peur et la culpabilité, cette unique façon que les autres cherchent à vous imposer pour mieux vous dominer.

Les gens qui imposent une unique façon ne sont pas conscients qu'ils sont, eux aussi, conditionnés par une croyance, donc ne le font pas volontairement et consciemment. Cela produit des mythes très puissants, des illusions que nous croyons vraies.

La relation amoureuse fait partie de ces mythes ou fausses croyances qui tiennent prisonniers les gens dans ce que l'amour n'est pas et ainsi rendre les relations difficiles.

 

Comment prendre conscience de ce qu'est la véritable relation amoureuse ?

Je vous le dis, sans mes séparations amoureuses, jamais je n'aurai pu être en relation amoureuse avec la femme que j'aime aujourd'hui. Ces expériences m'ont fait prendre conscience de bien des choses, bien des fausses croyances, que le monde m'a conditionné l'esprit, sans m'en rendre compte.

Vous n'êtes pas obligé de vivre ces expériences difficiles pour prendre conscience de vous et de l'autre dans une relation, il suffit d'observer d'autres points de vue sans jugement afin que vous aillez un choix dans votre compréhension de ce qu'est une relation amoureuse, puis ensuite de choisir d'expérimenter ce que vous voulez.

Je vous offre ici mes points de vue, mes vérités et mes expériences pour vous permettre de choisir librement et consciemment, ce que vous voulez insérer dans votre esprit au sujet de la relation d'amour.

Mes textes ne sont pas les meilleurs, ils sont différents des autres et écrits dans un langage très familier. Mais les meilleures sources d'informations que vous pouvez obtenir sont les vôtres par vos propres expériences, car ce qui est meilleur pour vous est ce qui est vrai pour vous.

 

Vous ne pouvez pas aimer un autre, si vous n'êtes pas tombé en amour avec vous-même !

Pour véritablement aimer une autre personne, vous devez avant tout voir toute la valeur de votre personne, de votre être, avant de pouvoir voir celle de quelqu'un d'autre. Vous devez percevoir toute la grâce et la magnificence de votre être avant de pouvoir voir celle de quelqu'un d'autre. Vous devez avant tout connaître la joie et le bien-être de votre personne avant de pouvoir reconnaître celle de quelqu'un d'autre.

Mais vous ne voulez pas comprendre cette simple vérité, car votre croyance n'est pas capable de l'accepter. Le problème n'est pas vous, mais la croyance que les autres vous ont éduquée en étant jeune et que maintenant, vous ne semblez pas être en mesure de changer pour votre plus grand bien-être.

 

Quand vous n'aurez plus besoin des autres pour votre bonheur, alors l'amour pourrait entrer en existence !

 

L'égoïsme est l'inconscience de soi tandis que l'amour est la conscience de soi

Vous avez peur que les autres vous traitent d'égoïstes et ainsi croire que votre vie doit être centrée sur les autres, de donner aux autres sans aucune possibilité de vous faire du bien. L'égoïsme est l'inconscience de soi et l'amour est la conscience de soi.

C'est pourquoi vous ne pourrez jamais vraiment, totalement, purement, tomber amoureux les uns des autres, car vous n'êtes jamais vraiment, totalement, purement tombés amoureux de vous.

Par conséquent, pourquoi ne pas être attentif et centré sur votre personne, votre être ? Et à tout instant, être attentif de ce que vous êtes en train d'être, de faire et d'avoir, et non de ce qui se déroule, se passe chez une autre personne.

 

Quelle est la raison d'être des relations

La plupart des gens croient que la relation avec les gens est une solution pour combler des besoins, car ils ont été éduqués ainsi de génération en génération. Mais cela est une illusion nécessaire afin de prendre conscience de notre nature.

Quand vous perdez de vue, par ce mythe du besoin à l'autre, que vous êtes des âmes, engagées dans un processus de création de soi, vous ne pouvez voir le but, la raison d'être, derrière toutes les relations personnelles.

Si l'âme est arrivée au corps, et le corps à la vie, c'est pour évoluer. Et vous utilisez la relation afin de déterminer ce que vous choisissez d'être, peut importe ce que vous faites.

C'est la responsabilité que vous êtes venu accomplir. C'est la joie de créer son être, de se connaître, de choisir consciemment ce que vous voulez être. C'est cela la signification de devenir conscient de soi.

Qui vous êtes, c'est tel que vous choisissez de vous créer, en relation avec tout le reste. Vos relations personnelles sont les éléments les plus importants de ce processus de création. Par conséquent, vos relations avec les gens constituent les opportunités sacrées pour créer.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.