Devez-vous suivre une thérapie familiale pour être bien chez-vous ?

Pourquoi croyez-vous inconsciemment, qu'une thérapie familiale va vous aider à prendre conscience de votre situation, de votre réalité, de votre vérité et que les choses vont changer de façon satisfaisante et permanente à la maison ?

Qui choisissez-vous d'observer et d'écouter en toute confiance, si vous désirez réaliser un marathon ou un 20 km pour prendre soin de votre santé ? Quelqu'un qui possède 10 diplômes universitaires comme éducateur sportif ou bien un vendeur à temps partiel qui a couru 25 marathons depuis 10 ans ?

Croyez-vous que les mots employés par l'éducateur sportif va vous faire bouger les jambes l'une après l'autre ? Mais j'ai une formidable question pour vous. Êtes-vous intimidé par ceux qui ont des titres, des hautes études, au point d'oublier votre vérité et ainsi craindre leur réaction ?

 

 

Thérapie familiale

 

L'intimidation n'est pas un choix intelligent ni aimable pour vous et votre famille

Le problème est celui que les grands penseurs sans intelligence, donc sans conscience d'avoir des expériences propres ont créé un système éducatif qui fait croire aux gens qu'un "professionnel" ou un "expert" avec de hautes études académiques est une personne de confiance et compétente.

Elle l'est si ses connaissances sont appliquées par des actions, des gestes, et non par des paroles uniquement.

À voir le monde comment il est gouverné et par l'obsession des politiciens envers le pouvoir ainsi que les gens ayant de l'autorité et des diplômes pour se donner raison, il en résulte des conflits perpétuels sur cette planète et la difficulté à transformer les systèmes qu'ils supportent pour leurs propres intérêts.

En plus, ils vous font croire que c'est pour votre bien. Comme manipulateur, il y en a pas de meilleur !

Tout cela à pour but de vous laver le cerveau, de vous conditionner, qu'ils sont les seuls à pouvoir vous aider, vous guider, et ainsi dépendre d'eux. Lorsque vous en dépendez, alors ils peuvent vous contrôler, sans vous en rendre compte, car vous croyez maintenant en avoir besoin.

Ce besoin aux autres crée en vous, votre plus grande peur, soit de douter de vous concernant votre capacité à pouvoir vous libérer de vos problèmes et les voir comme de magnifiques occasions pour évoluer en conscience et sentir votre fierté de les avoir surpasser.

 

Avez-vous peur de donner tort aux "instruits" qui n'ont qu'une accumulation de mots mémorisés

Ainsi, les masses de gens ont peur de leur donner tort, ont peur de poser des questions pour mieux comprendre et ainsi vivre dans l'intimidation, la culpabilité et la peur. Cette habitude provient dès notre enfance en relation avec les professeurs adultes ainsi que nos parents, qui sont également tous conditionnés dans la même peur.

Choisir un éducateur pour tenter de réaliser un marathon n'est pas une décision intelligente, si votre but est de réussir un marathon. Sauf bien-sûr, si cette personne a l'expérience d'avoir couru un marathon, d'avoir expérimenté le processus du début inconfortable jusqu'à la fin, en sentiment nouveau et joyeux d'avoir réussi.

Choisir un thérapeute pour tenter de réaliser des relations familiales aimables n'est pas une décision intelligente, si votre but est d'avoir une famille plus unie. Sauf si ce thérapeute a vécu des relations familiales problématiques et d'avoir réussi à créer un sentiment joyeux en lui et aux autres membres de sa famille.

Les mots appris sont stockés dans la mémoire afin de pouvoir parler, mais cette mémoire oublie. Cependant, les expériences aussi sont stockées dans la mémoire tout en ayant en plus, quelque chose d'autre qui est stocké dans l'âme, soit les sentiments, les vérités propre provenant de la création totale en pensée, parole et action.

L'expérience ne s'oublie pas, car elle inclut les actions, les gestes de la personne et non uniquement des mots appris sans expérience complète.

La solution à la peur est l'action de faire se dont on a peur et non d'en parler et ainsi éviter d'agir par des excuses ou des justifications de la raison.

 

Un expert est quelqu'un qui expérimente

Ce n'est pas parce qu'une personne a une profession, un titre ou une formation quelconque, qu'il est automatique étiqueté comme un expert dans un domaine. Non plus, parce qu'il a offert ses services à 500 ou 5000 personnes !

Vous pouvez dire à de nombreuses personnes, comment faire pour réussir une tarte aux pommes, mais le jour où vous ferez votre propre tarte aux pommes, vos connaissances auront changées pour inclure des vérités propres et ainsi, ne jamais chercher à prouver vos connaissances obtenues par l'éducation et surtout, en vous croyant supérieur aux autres pour cacher votre infériorité manifeste.

Cela ne sont que des justifications pour sauver la face, pour protéger l'égo concernant une vérité dissimulée, soit de ne jamais avoir réalisé et réussi une tarte.

Cela démontre une vérité immuable, que nous allons toujours en manque vers l'extérieur de nous. En d'autres termes, plus les gens cherchent à prouver qu'ils ont raison au moyen des mots et plus ils démontrent qu'ils n'ont aucune vérité propre, aucune expérience personnelle.

En fait, l'expérience personnelle permet de connaître quelque chose de façon expérientielle en sentiment, donc une vérité propre. Elle permet aussi de connaître de façon conceptuelle en comprenant les sentiments et en observant un processus de création, qu'elle a elle-même expérimenté.

Une personne ayant de l'expérience propre n'est jamais mal prise en face d'une personne remplit de connaissances académiques, peu importe les diplômes, les titres obtenus ou les positions dominantes.

Choisir un coureur de marathon pour tenter de réaliser un marathon n'est pas une décision intelligente non plus, si cette personne cherche la performance, la division, au lieu de partager avec les autres, ses vérités propres et ses points de vue afin que les gens puissent observer quelque chose de différent et ainsi avoir un choix libre dans leur conscience.

Pourquoi aller voir un thérapeute pour vos problèmes familiaux, quand vous connaissez déjà la réponse ?

 

Quel est le but de suivre une thérapie familiale ?

Si la thérapie familiale a pour but d’identifier les conflits et d’établir des objectifs précis pour les résoudre, alors vous ne faites que mettre un pansement temporaire et superficiel sur une douleur profonde. Ne pas observer et accepter la réalité ni la vérité, ne font que laisser en place, la source du problème et ainsi recréer les mêmes conséquences.

Si la thérapie familiale cherche à explorer les rôles, les règles et les stades de développement de la famille afin de cibler les problèmes qui alimentent les conflits, alors elle complique tout et ne met pas l'importance sur l'être humain, mais bien sur les limites qu'elle impose par obligation, ce qui est contre la nature humaine et augmenter les conflits.

Si la thérapie familiale cherche à aborder les comportements répétitifs des membres de la famille, leurs habiletés à résoudre les problèmes ainsi que leur capacité à exprimer leurs sentiments et émotions, alors elle ne voit pas la différence entre observer et nier ni entre comprendre et juger.

Si la thérapie familiale se base sur une croyance que le comportement de l’individu est influencé et maintenu en place par ses relations avec ceux qui occupent une place importance dans leur vie, alors elle ne comprend pas qu'une croyance ne se change pas, mais s'observe d'abord et se libère par la conscience d'accepter ce qui est et non ce qui devrait être.

Si une thérapie familiale efficace cherche à amener des changements profonds et durables autant pour chaque individu que pour la famille entière, alors cela est impossible, car un changement permanente se situe au niveau de l'être et non selon une solution extérieure, qui se nomme une thérapie familiale.

C'est la conscience qu'il faut changer pour des résultats différents et non de changer les choses à faire issue de la même conscience d'être.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.