Conflit familial de couple : Est-ce que votre conjoint dort et profite ?

Est-ce que vous observez que votre conjoint a toujours des excuses pour ne pas être avec vous et les enfants ?

Trouvez-vous étrange qu'il soit très serviable dans ses relations avec les autres et très peu avec vous ?

Sentez-vous un malaise à l'idée d'entrer chez-vous et voir votre conjoint sans joie, sans vie et sans aucun respect envers vous ?

Bien des femmes vivent ce genre de situation tout comme les hommes dans d'autres cas, mais si vous laissez cette situation telle qu'elle, vous ne faites qu'augmenter la pression en vous et le moment n'est pas bien loin où vous allez exploser de colère, de rage.

Si vous aimez ces malheurs, libre à vous de vous exprimer ainsi. Par ailleurs, si votre bien être est quelque chose qui vous intéresse, alors soyez attentive au contenu de cet article différent des autres.

 

 

Conflit de couple

 

Votre bien-être ne se négocie pas !

Aimeriez-vous avoir la force nécessaire pour prendre une nouvelle décision qui vous fait du bien en permanence en vivant une petit moment inconfortable ?

Pouvez-vous imaginer la confiance en vous de ne pas vous sentir blesser dans pareille situation ou bien d'être heureuse, même dans les problèmes de la vie ?

N'aimeriez-vous pas avoir hâte d'entrer chez-vous et être bien avec votre famille au lieu d'entrer de reculons ?

Quelles pourront être les conséquences d'une vie malheureuse pour vous et vos enfants ?

Comment entrevoyez-vous la vie avec votre conjoint actuel ?

Est-ce que vous préférez vivre dans le confort, dans la peur de l'inconnu et endurer toutes ces attaques à votre dignité, à votre amour propre, afin de préserver votre couple ou votre famille ?

Comment pouvez-vous avoir peur de l'inconnu, quand le connu que vous connaissez, donc que vivez, est celui qui ne vous fait pas du bien ?

La façon dont vous vous sentez est votre vérité par rapport à quelque chose et si vous négociez votre vérité, c'est que vous ne la respectez pas, vous ne vous respectez pas !

Il n'y a aucun compromis dans vos sentiments, car cela est votre vérité. Tous ceux qui disent le contraire ou vous obligent à nier votre vérité sont en quelque sorte, des gens profondément inconscients d'eux et qui cherchent à satisfaire un désir purement égoïste. Aucun doute là-dessus !

 

Observez-vous avant de blâmer ou d'accuser votre conjoint

Un jour, Carole en avait assez de son conjoint qui ne travaillait pas, qui passait son temps au devant de la télévision, avec des amis ou au devant de son téléphone portable à jouer à longueur de journée.

Elle en avait plus qu'assez de le voir chialer constamment, de ne pas s'occuper des enfants, de laisser tout traîner dans la maison et d'être serviable pour aller aider ses parents et même son ex-conjointe.

Comme il avait de l'argent caché et qu'il payait le loyer, Carole dépendait de lui, ses besoins dépendaient de lui, car elle ne travaillait pas pour s'occuper de ses deux jeunes enfants qui ont moins de 3 ans.

Alors, elle décidait de le quitter sur un coup d'émotion et allez demeurer chez son père.

La situation chez son père n'était pas réconfortante pour Carole, car il lui apportait des informations afin qu'elle puisse observer, accepter et comprendre son comportement dans sa relation avec son conjoint. D'être consciente d'elle et de son attitude, au lieu de réagir et accuser, blâmer son conjoint.

 

Est-ce que vous acceptez la vie telle qu'elle est ?

Carole décidait alors de retourner vivre avec son conjoint et de choisir une approche plus consciente et offrir une certaine liberté à son conjoint, sans lui demander rien. De faire "comme si" il n'était pas là, donc d'avoir l'initiative pour son propre bonheur.

Durant un mois, la relation était paisible, car Carole faisait des actions aimables tout en étant consciente d'elle. Cependant, c'est en s'observant que Carole a pris conscience de ce que signifiait le fait d'observer et accepter sans juger.

Elle a observé que son conjoint se comportait de la même manière qu'auparavant et elle savait pertinemment, qu'elle ne pouvait pas le changer, car cela est la liberté de l'autre d'avoir cette intention ou non.

Carole a trouvé un travail qui lui plaisait, mais son conjoint ne faisait rien pour son couple et sa famille en restant sans travail et en critiquant tout. Il ne s'occupait pas des enfants et il préférait les amener chez sa mère pour les garder.

Elle rentrait à la maison avec la crainte de la réaction de son conjoint et elle sortait au travail avec la joie de s'en aller.

La réalité ressemble étrangement à la même réalité avant de partir demeurer chez son père, mais maintenant, l'expérience intérieure de Carole est très différente. Le véritablement changement se trouve dans notre conscience, peu importe les apparences.

 

Comprendre le processus en cause dans cette situation

Aujourd'hui, Carole est dans le doute, dans la peur de l'inconnu, car comme tout le monde, elle s'est fait conditionnée à vivre dans la sécurité du connu, du passé.

Ce connu malheureux qui est confortable en prenant la même décision réactive et cet inconnu heureux qui est inconfortable pour quelques secondes en prenant une décision créative par choix.

Mais il y a probablement une chose que Carole ne comprend pas et c'est celle-ci :

Le doute, ce faux sentiment inconfortable créé par un esprit craintif, est une illusion qui nous permet d'avoir la possibilité de faire un choix conscient entre le doute connu et quelque chose d'inconnu, une surprise magnifique, de sentir en soi, la grande joie de surmonter cette situation et être fière d'elle.

Sans cette possibilité, jamais au grand jamais Carole ne pourrait s'aimer et sentir en elle, cette vérité à son sujet.

 

Une décision réactive ou une décision créative !

Carole est sur le point de faire un choix, car la vie est un processus de création et il est évident que Carole, dans cette situation, a passé les étapes de l'observation, l'acceptation et la compréhension. La prochaine étape est celle de la décision.

À cet instant, Carole a peur de faire une erreur qu'elle pourrait regretter. C'est cela le doute. Cependant, ses actions passées à s'observer elle-même sans accuser son conjoint, d'agir de bonne foi, de bonne volonté à bien s'entendre avec son conjoint sont des vérités propres dans la conscience de Carole.

Elle sait au plus profond de son âme, la sincérité de ses intentions. Va-t-elle faire une choix à partir de ces vérités ou à partir du doute ?

Et pourtant, elle connait les conséquences et les effets de prendre la même décision.

Peu importe sa décision, elle sera la bonne pour elle à cet instant présent. Toutefois, il est bien de se rappeler que toute décision implique des conséquences dans sa réalité et des effets dans ses sentiments.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.