Comment vaincre le doute ? 5 étapes simples

Si vous cherchez des solutions, des moyens, des méthodes, des trucs pour vaincre le doute et ainsi avoir confiance en vous, alors je crains que cela ne soit que des solutions correctives, donc temporaires. Pourquoi donc ? Faire est une fonction du corps pour réaliser un désir et vous savez tous, que les désirs ne sont que temporaires.

Par conséquent, la confiance n'est pas une fin, un but recherché ni un désir obtenu, mais bien un début qui a sa source en nous, dans un état d'être conscient, peu importe ce que vous avez envie de faire ou d'expérimenter.

Que choisissez-vous, des solutions correctives temporaires ou bien une solution créative permanente ? D'être confiant ou de paraître confiant ? Et aucune de ces solutions ne sont meilleures que l'autre, elles sont simplement différentes.

 

 

Comment avoir confiance en soi

 

La confiance est un début et non une fin

Quand vous prendrez conscience que la confiance débute toujours dans un état inconfortable, de doute, de nouveauté, et que vous l'acceptez sans jugement, que vous l'aimez, car il vous offre une occasion de sentir cette grande joie de l'avoir surpassé, peu importe ce que vous faites, alors vous saurez ce qu'est la confiance en soi et jamais, vous ne chercherez à prouver aux autres votre confiance.

Quand l'expérience intérieure s'est réalisée, la preuve extérieure n'est plus nécessaire. Ainsi, votre état d'être s'est transformé de façon permanente et vous savez comment être dans toutes les situations douteuses ou inconfortables.

 

On va toujours en manque vers l'extérieur !

 

La vérité intérieure et la réalité extérieure

Si vous n'avez pas transformé votre état d'être intérieur, votre vérité, alors vous continuerez à chercher des solutions correctives à l'extérieur de vous, qui est votre réalité, afin de prouver votre confiance. Et quand vous serez habitué à faire une chose, alors vous continuerez à la répéter, car elle est confortable.

Vous croyez alors, que ce confort est la confiance en soi, et vous ne vivrez pas de nouvelles expériences, car elles sont toutes un peu inconfortables, inconnues. Vous ne ferez que répéter le même scénario où vous êtes confortable.

Comprendre et accepter la réalité telle qu'elle est, sans jugement, et avoir l'intention de vouloir une vie différente ouvrent votre esprit à recevoir quelque chose de neuf, d'inconnu, qui pourrait transformer votre vie. Cet inconnu, cette connaissance nouvelle ne vient pas de moi ni de personne extérieure à vous.

Quelle est donc cette réalité concernant la confiance ?

 

L'assurance n'est pas la confiance en soi

Vous observez tous ces gens qui démontrent une grande assurance sur une situation quelconque et vous vous dites, probablement, qu'ils sont très confiants par rapport à vous. En fait, cela n'est pas la confiance, mais une situation sécuritaire qui s'est installée au moyen de l'habitude. Ne vous y méprenez pas selon les apparences.

Une personne peut sembler avoir confiance en elle, car elle fait quelque chose, qui pour vous paraît si difficile, si inconfortable, mais en vérité, c'est que cette personne est habituée à faire cela et vous oubliez, qu'elle a commencé quelque part.

Répéter la même expérience n'est pas la confiance sinon l'habitude qui apporte une certaine assurance, une certaine sécurité. Vous aussi avez cette assurance concernant quelque chose que vous faites avec facilité, car vous l'avez fait tellement souvent.

 

Prouver sa confiance aux autres n'est pas la confiance

Prouver sa confiance aux autres n'est pas la confiance, mais la compétition en cherchant à être meilleur qu'un autre, à prouver qu'on n'a pas peur. Souvent, les jeunes personnes cherchent à montrer combien ils n'ont pas peur de sauter en parachute, de conduire rapidement ou autres actions imprudentes.

Mais quand il est question d'aller aborder seul une fille ou de dire une appréciation sincère à quelqu'un, c'est alors que s'observe tout le sens de la confiance en soi. Quand les gens ont besoin des autres pour démontrer combien ils sont meilleurs que les autres, combien ils sont courageux, cela est simplement un état d'être contraire qui se passe en eux.

Une personne qui est inférieure va avoir le désir de se croire supérieur. Une personne qui a peur va avoir le désir de se croire courageux. Tout cela, ne sont que des réactions émotives à partir d'un état inconscient qui produit des résultats inconscients, donc temporaires. L'ego est l'image de soi pour bien paraître afin de se cacher des autres concernant ce qui est faux en nous.

Il suffit de se demander si ces poursuites peuvent être entreprises en l'absence du regard des autres !

 

La confiance en soi n'est pas la confiance hors de soi

 

Qu'est-ce que la confiance au juste ?

Il est impossible d'être toujours confortable, car si c'est le cas, alors vous ne faites que vivre une vie imitative, une vie répétitive et des expériences identiques produisant les mêmes évènements et les mêmes situations. Les problèmes sont des choses parfaites de la vie. Même votre peur de vivre des problèmes invite son lot de situations inconfortables.

Les problèmes sont des occasions pour vous connaître et expérimenter votre nature de créateur. Ils ne sont pas ce que les êtres humains ont inventé, des choses négatives et malheureuses. Et de vous en débarrasser en utilisant des solutions correctives provenant des autres.

C'est en jugeant de mal les problèmes et en niant leur existence, que vous tombez dans le piège de l'inconscience de vous, de l'oublie de vous, de vous endormir dans vos habitudes et ainsi ne jamais connaître la joie d'avoir créer quelque chose de magnifique à partir d'un état d'être inconfortable.

La confiance est de comprendre que le doute, la peur, l'inconfort est nécessaire afin de connaître son contraire et ainsi avoir un choix possible d'exprimer librement, une nouvelle expérience sans connaître le sentiment d'être qui sera vécu.

Vous ne pouvez pas être confiant à la suite d'une action quelconque, d'un accomplissement quelconque. En fait, quand vous accomplissez quelque chose, sans choisir un état d'être, alors cela est une sensation temporaire provenant d'un désir du corps.

 

Ne jugez pas un problème de mal ni de cacher son existence !

Quand vous vivez un inconfort, un doute, une peur, alors cela indique une occasion pour vous, de pouvoir exprimer librement, votre nature de créateur. Si vous n'êtes pas conscient de cela, alors les problèmes seront perçus et jugés comme quelque chose de mauvais, de mal, et vous refuserez alors, de les accepter comme des opportunités pour créer et sentir toute votre gloire de créateur.

Et pourtant, vous les avez créé inconsciemment par une erreur de votre pensée qui s'est ensuite exprimée dans votre réalité. Cette erreur de pensée a été enseigné par les erreurs de vos prédécesseurs au moyen de la négation de vous (la peur) et le jugement de vous (culpabilité) durant toute votre vie.

Ainsi, les problèmes ne sont pas abordés avec confiance en vous, mais en cherchant des solutions hors de vous, des solutions correctives, pour compenser ce manque de confiance en vous.

Votre sentiment intérieur est associé avec une réalité extérieur que vous nommez un problème. Cette réalité, vous ne pouvez pas la changer, mais vous avez le pouvoir de changer l'intérieur, l'état d'être intérieur qui est inconfortable.

 

Quel est le processus d'être confiant de façon permanente ?

Quand vous créez un nouveau sentiment intérieur à partir d'un choix conscient d'être, puis de l'expérimenter, alors vous venez de créer une solution permanente.

La confiance est la conscience et la conviction que vous pouvez être bien à partir de n'importe quel état inconfortable.

La solution permanente de la confiance en soi est un processus de création qui consiste à aimer un problème, d'accepter et comprendre le créateur, de décider et choisir librement, d'imaginer avec beaucoup de ferveur ce que vous voulez et d'expérimenter.

 

  1. Acceptez votre inconfort, donc ne niez pas votre sentiment

  2. Comprenez cet inconfort, donc ne jugez pas la réalité ni votre création

  3. Décidez qui vous êtes et choisissez qui vous voulez être

  4. Imaginez avec joie ce vous voulez être, faire et avoir à ce propos

  5. Faites-en l'expérience

 

Quand vous aurez un doute, une peur, un problème, une souffrance, vous saurez que cela est un cadeau reçu pour vous permettre de connaître votre grandeur en surpassant ces situations et en créant vous-même, votre propre joie, votre propre bonheur à partir d'un étant d'être conscient que vous avez choisi.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.