Comment savoir dans une relation, si votre amoureux ou amoureuse vous aime ?

Vous est-il déjà arrivé d'avoir des doutes ou des inquiétudes dans votre relation amoureuse afin de savoir si l'autre vous aime ? Aimeriez-vous être bien dans votre relation amoureuse et sentir que vous ne faites qu'un avec l'autre ?

Mais pourquoi désirez-vous savoir avec certitude, si l'autre vous aime ? Est-ce que vous cherchez des garanties dans les relations d'amour et dans la vie en général ?

Quelle preuve cherchez-vous à obtenir pour vous assurer que l'autre vous aime ? Que veut dire pour vous l'amour dans une relation et comment vivre sans inquiétude de se faire rejeter ou se faire tromper ?

 

 

Le doute dans la relation amoureuse

 

Est-ce que cette question concernant l'autre n'est pas quelque chose qui vous tient prisonnier dans une peur qui n'existe pas ? Je me demande, si la question n'est pas de savoir si l'autre vous aime, mais bien de vous poser comme question ce que vous faites comme actions aimables envers l'autre et ainsi créer du bien-être à tous les deux ?

 

Pourquoi désirez-vous savoir si l'autre personne vous aime ?

Il serait sage de préciser en premier, les raisons pourquoi vous désirez savoir si l'autre vous aime, sinon vous pouvez inventer toute sorte de doutes, d'inquiétudes et des peurs. Et effectivement, cela est déjà commencé, car si vous n'aviez pas ces états d'esprit, vous ne seriez pas en train d'y penser.

Ainsi, nous observons que cela ne sont que des états d'esprit et non des vérités qui sont des états d'âme. En fait, vous vous sentez probablement inconfortable en pensant si l'autre personne pourrait vous quitter ou pourrait ne plus vous aimer. Vous créez vous-même vos peurs en n'acceptant pas ce qui se passe, mais ce qui pourrait se passer.

Vous inventez en fait, un ressentiment par la pensée en ayant peur que l'amour que vous avez pour l'autre, ne vous soit pas rendu. N'est-ce pas cela que vous vivez ? Vous êtes bien dans une relation et en même temps, vous pensez déjà ce que serait votre vie, si l'autre venait à ne pas vous donner d'amour en retour.

 

Avez-vous peur de perdre l'amour ?

En vérité, si c'est bien cela qui se passe, alors cela n'est pas l'amour, mais des attentes, des conditions qui vous créent des peurs inutiles ainsi que des angoisses.

Vous ne vivez pas en appréciant les moments présents, mais dans des illusions futures qui n'existent pas dans votre réalité. Par conséquent, votre vérité actuelle (la peur, le doute, l'angoisse) va créer ce que vous avez peur, à moins que vous prenez conscience de cela et que vous changiez immédiatement ces pensées fausses.

Vous avez peur de perdre l'amour et vous cherchez probablement, des conditions, des obligations pour pouvoir le retenir, le contrôler contre sa volonté.

Vous commencez à voir que votre amoureux ou amoureuse ne se sent pas bien dans cette relation et évidemment, cela provient de votre attitude à vouloir lui imposer des conditions, des restrictions, des limites, bref, tout ce que l'amour n'est pas.

La solution à la peur est l'action dans la relation.

 

Comment faire pour changer cela ?

En fait, il n'y à rien à faire pour changer la relation, il suffit de changer d'abord votre état d'être. Pourquoi ne pas être aimable avec l'autre ? Pourquoi ne pas être compréhensif, attentif, juste, libre et souriant ? Pourquoi par la suite, ne pas faire des actions aimables au lieu d'être en attente de l'autre ? Pourquoi ne pas créer du bien-être dans le cœur de l'autre, au lieu de vouloir que ce soit l'autre qui le fasse ?

Est-ce que vous avez débuté votre relation en croyant que votre bonheur dépendait de l'autre ? Si c'est le cas, alors il est simple d'observer pourquoi la peur de ne pas accepter ce qui est en pensant à ce qui pourrait être, vous habite ?

Mais si vous entrez en relation et continuez d'être aimable, joyeuse, attentive, juste, consciente et libre, alors vous ne penserez jamais à ce que l'autre vous quitte ou aille ailleurs.

Lorsque nous sommes bien avec quelqu'un, jamais au grand jamais, nous avons envie de s'éloigner de cette personne. Et naturellement, on se rapproche de plus en plus pour ne faire qu'un, pour ne faire qu'un couple.

Est-ce cela que vous aimeriez vivre dans votre relation amoureuse ?

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.