Comment reconstruire son couple après une infidélité d'un homme ?

La douleur d'imaginer ou de voir son homme dans les bras d'une autre femme, de commettre l'adultère, est un sentiment très douloureux à vivre. Aimeriez-vous changer cela et surtout, ne plus avoir de doutes concernant une relation future avec le même homme ou un autre homme ?

N'est-il pas sage d'avoir des options dans la vie, suite à une infidélité de votre homme et ainsi reconstruire votre vie ou vous couple ? Pourquoi ne pas mettre la fondation d'une relation d'amour sur quelque chose de solide, de compréhensif et surtout, sur un point de vue différent de ce qu'est l'amour ?

 

 

Comment reconstruire son couple après infidélité d'un home

 

Est-ce que la question qui importe n'est-elle pas de bien vous sentir, de choisir d'être bien après une infidélité ? Et de cette façon, vous aurez un choix dans votre vie et non une obligation de reprendre avec l'homme infidèle.

 

Quelle est la situation d'infidélité, l'histoire vraie ?

J'ai reçu un témoignage d'une dame de Madagascar qui disait qu'elle avait rencontré un garçon (Bob) à l'université en 1998. Elle l'aimait et quelques mois suivant, un autre garçon (Jules) l'a courtisée.

Elle ne voulait pas sortir avec les deux garçons en même temps, mais comme Jules insistait, qu'il était amoureux d'elle, alors elle est sortie avec lui, sans être très convaincue.

Cette situation était confuse pour elle, surtout qu'elle couchait avec les deux hommes sur une période de 3 ans. En 2001, il décida de terminer sa relation avec Bob, car il était un garçon infidèle, et ainsi sortir définitivement avec Jules.

En 2004, ils décidèrent de se marier. De 2005 à 2013, elle mentionne que son mari Jules, l'a trompé 4 fois et alors, elle a commencé à se sentir trahi et ne plus avoir confiance en elle-même.

Elle fouillait dans les effets personnels de son mari pour y trouver des emails, des communications sur les réseaux sociaux qui prouvaient les tromperies. Cela a pour effet en elle, de produire des comportements haineux.

Lui de son coté avait cru qu'elle l'étouffait, qu'il n'avait pas d'espace pour vivre. Alors, pour tenter de comprendre la situation, elle fait appel aux parents et aux amis. Selon son mari, cela était inacceptable que d'autres personnes s'ingèrent dans leurs relations amoureuses et ainsi lui restreindre sa liberté.

Maintenant, Jules se sent blessé, et depuis quelques mois, ils vivent un problème insoutenable. Jules n'est pas bien dans sa maison avec elle et depuis quelques temps, il sort avec une femme séparée, qui est un peu plus âgée que lui.

Certains soirs, il ne dort pas à la maison. Il utilise une partie de notre salaire, ainsi que l'automobile qu'il garde avec lui. Il est si désagréable, méchant et blessant avec elle. Pourtant, il était un homme gentil, soucieux de sa famille et de nos deux enfants encore à bas âge.

Elle ne sais plus quoi faire, car Jules dit de ne plus vouloir vivre avec elle et il reste a cause des enfants. Il n'est pas heureux dans la maison et elle a peur qu'il s'en va ailleurs.

 

Observer la réaction qui cause l'infidélité

Nous observons que l'homme ou la femme que ne se sent pas bien dans une situation ou relation, va chercher naturellement et souvent inconsciemment, quelque chose qui pourrait permettre de vivre des sentiments d'être plus bénéfiques.

Ainsi, son esprit devient plus attentif aux occasions de bonheur, aux occasions autres que sa vie actuelle où il est malheureux. La sécurité ou la monotonie est également un problème majeur en vivant dans un environnement terme et sans vie.

Il ne va pas voir une autre femme par plaisir ou par tricherie, non. Il fuit un état d'être malheureux, tout simplement. Il n'aime pas le comportement de sa femme et alors, le désir de vivre autre chose débute en lui. Sa réaction a été de vous informé de cela, mais vous n'avez pas écouté et n'avez pas cherché à comprendre ce qu'il vivait.

Est-ce que l'homme n'aime plus sa femme ou bien il n'aime plus le comportement de sa femme envers lui ?

 

Quel était son comportement avec lui ?

Un homme ou une femme qui se sent bien dans une relation, qui se sent aimé par des actions aimables et non des paroles sans action, n'ira jamais voir ailleurs, car aucun désir ne pourrait se produire dans un tel état.

Par exemple, vous avez le désir de manger quand vous avez faim. Mais si vous êtes toujours bien dans une relation, si votre ventre est toujours plein, alors comment votre esprit peut-il créer un désir contraire pour soulager cet inconfort ?

Avez-vous créé dans l'homme, le désir de s'éloigner de vous et non le désir de se rapprocher de vous ? Et si vous continuez à le blâmer, à l'accuser, alors je plains l'homme qui est avec vous ou le prochain que vous aurez dans votre vie.

Vous avez été infidèle dans votre relation avec lui en croyant ne plus agir avec amour, en l'oubliant, en montrant que vos enfants sont plus importants que lui et non d'être aussi important. Avez-vous imposer des conditions, des ordres, des obligations ?

Et si dans une relation passée, un homme vous avait trompé, comme Bob par exemple, pourquoi n'avez-vous essayé de votre comprendre et voir ce que vous aviez dit ou fait dans votre relation avec lui ?

Ce sont les limites que sa femme lui impose, qui donne envie à un home de partir, d'aller ailleurs. Et ce n'est pas en lui imposant de prendre ses responsabilités de père ou de mari, que cela va l'obliger à rester. L'obligation est contre sa nature de liberté.

Par conséquent, ce n'est pas la faute de l'homme ni de la femme dans une relation qui crée l'infidélité, mais bien le conditionnement reçu concernant ce qu'est l'amour. C'est une question de choix ou d'absence de choix !

 

Le choix engendre la liberté de comprendre

Un conditionnement de l'esprit se produit quand nous n'avons pas de choix, quand il n'y a pas au moins deux possibilités. Vous ne pouvez pas choisir de manger, s'il y a juste du pain à manger. Vous devez avoir du pain et autre chose à manger pour avoir un choix.

Et effectivement, votre éducation vous a fait croire à une seule chose... ce que l'amour est sans vous apporter un autre point de vue et ainsi décider librement ce qui est vrai pour vous. L'éducation à créer un mythe concernant l'amour et c'est cela le problème.

Ainsi, vous avez obéi et accepté par la peur et la culpabilité, sans une évaluation personnelle (il était difficile compte tenue de votre âge), ce que les autres vous ont dit concernant la relation d'amour ou tout autre sujet.

Ainsi au lieu de vivre de véritables relations d'amour, vous vivez le contraire. Vous devez prendre conscience ce que l'amour n'est pas et ainsi avoir un choix possible. Pourquoi ne pas découvrir cet article concernant les 12 principes de ce que l'amour n'est pas ?

 

Comment faire pour se libérer des sentiments inconfortables de l'infidélité ?

Tutoriel sentiments et problèmesÀ regarder les nombreux problèmes d'infidélité, il me semble qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas dans une relation amoureuse ?

Je vous invite à télécharger ce petit tutoriel simple qui vous guidera vers un bien-être réel sans obligation de votre part et évidemment, sans obliger l'autre à satisfaire vos désirs.

Ainsi, vous aurez peut-être l'occasion de reconstruire votre relation de couple ou bien de vivre une nouvelle relation amoureuse sans créer les mêmes conséquences à votre insu.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.