Comment se protéger d’une infidélité dans une relation de couple ?

Est-ce que l'angoisse vous déchire le cœur à l'idée que l'autre soit infidèle ? Avez-vous peur de trouver des informations compromettantes ? Cherchez-vous des moyens pour éviter la honte de la tricherie ?

Observez autour de vous, et vous remarquerez que presque chaque couple vit l'infidélité malgré les nombreux conseils, mais si vous continuez à les imiter, alors ne soyez pas surpris de vivre ce que vous craignez le plus.

Heureusement, vous avez un choix entre réagir comme tout le monde ou bien choisir la relation de couple qui vous intéresse.

 

 

Comment se protéger de l'infidélité

 

Qu'aimeriez-vous vivre dans votre relation de couple ?  

Vous pouvez être, faire et avoir tout ce que vous imaginez en autant que vous soyez conscient d'un choix, de le décider et de le faire.

Si vous pouviez imaginez dans votre esprit la relation de couple que vous aimeriez vivre, quelle serait cette image ?

Lorsque vous imaginez quelque chose, est-ce que vous avez déjà à l'esprit, des images connues des autres, de vos expériences passées, des films et des couples que vous connaissez ?

Et si vous imaginez vos sentiments dans une relation de couple, quels sont ceux qui vous font du bien ? Est-ce qu'à cet instant, vous pouvez imaginer un futur à partir du présent de vos sentiments ?

Ainsi, vous comprenez que votre imagination n'est pas la raison et elle fonctionne dans les deux sens. À partir du connu dans votre mémoire, donc du passé ou bien à partir du vrai dans votre âme, donc du présent !

Vous cherchez ensuite à réaliser un futur avec ces informations en vous. Si vous utilisez le passé connu, alors vous aurez les mêmes résultats et si vous choisissez le présent connu, alors vous aurez des résultats différents.

 

Est-ce que l'amour est la peur de perdre l'autre ?

Johanne venait de découvrir que son conjoint Pierre voyait une fille en cachette et alors, la honte de l'infidélité était insupportable et plus aucune confiance n'était possible.

Finalement, le couple se séparait dans les rages de Johanne en accusant Pierre d'avoir détruit leur bonheur, leur famille.

Ce que Johanne avait imaginé comme relation de couple était basée sur des connaissances des autres. Elle croyait que son bonheur et sa sécurité venaient de Pierre.

Que l'amour était de dire à l'autre "j'ai besoin de toi" et une fois qu'elle a su que Pierre l'aimait, alors cette certitude a créé en elle, une peur de perdre cet amour et ainsi avoir le besoin d'amour de Pierre.

Le doute est alors entré en existence dans l'esprit de Johanne et là où il y a le doute, plus aucune action aimable n'est possible sauf la réaction pour se protéger de la perte.

Par conséquent, Johanne a commencé à vouloir contrôlé Pierre, à empêcher sa liberté, à devenir jalouse, à imposer des conditions, à l'obliger à faire des choses, à ne pas aimer les autres mais elle uniquement.

 

L'infidélité est une conséquence de la peur de perdre l'autre

Ainsi, la façon d'être de Johanne dans sa relation avec Pierre a créé en lui, des sentiments malheureux et alors Pierre, pour ne pas détruire son couple, a commencé à changer pour éviter les reproches, les jugements et les critiques de Johanne à son endroit.

Cela ne dure pas, car la nature de l'être humain s'exprime par la liberté sauf si Pierre décide d'être un mort-vivant en se faisant contrôler toute sa vie par sa femme.

Mais Pierre aussi n'était pas conscient de ses sentiments et alors il a réagi à ces malheurs, ces attaques à sa personne, ces états d'être difficiles, en cherchant à s'éloigner de Johanne, à fuir la cause ou la source.

Certains hommes vont se réfugier dans l'alcool, la drogue, le travail, le sport ou dans les bras d'une autre.

Dans une relation d'amour ou de couple, les gens ne vont pas voir les autres pour commettre l'infidélité, ils cherchent simplement à fuir la personne qui n'est pas aimable.

Johanne, sans s'en rendre compte, a donc créé en Pierre, le désir de s'éloigner d'elle et Pierre a réagi en cherchant une solution réconfortante.
 

Ne cherchez pas de solution à faire, c'est l'erreur que tous font

L'éducation reçu de nos sociétés et nos traditions mettent l'importance sur le "faire" et non sur "être".

Les problèmes de formes matérielles comme les techniques, les sciences, donc tout ce qui s'observe dans la réalité hors de nous, n'ont pas besoin d'être compris au niveau de l'être, car ils ne sont que des conséquences physiques. Les formes matérielles ne vivent pas de sentiments ni d'émotions.

Ainsi, une solution à faire pour avoir fonctionne pour une création physique.

Par contre, les problèmes de formes immatérielles comme les sentiments, la conscience, donc tout ce qui ne s'observe pas dans la réalité et qui est en nous ont besoin d'être compris au niveau de l'être, car ils sont les causes des conséquences dans nos relations.

Ainsi, une solution à faire pour avoir ne fonctionne pas dans une relation, il faut prendre conscience de l'être d'abord, de faire et ainsi avoir.

Être, c'est être en relation. C'est être conscient par choix de ses états d'être ou sentiments et de ses intentions ainsi que ceux des autres avec qui nous sommes en relation, AVANT de faire quelque chose.

 

Que choisissez-vous d'être en rapport avec l'infidélité dans votre relation de couple ?

Vous ne pouvez pas obtenir ce que vous voulez dans la vie, mais uniquement ce que vous choisissez de créer.

L'infidélité est une conséquence dans les sentiments d'une personne qui a débuté par une inconscience des états d'êtres dans la relation. Elle offre une occasion pour choisir un sens à cette infidélité et créer une nouvelle relation.

Sans l'infidélité, la fidélité ne peut exister, et ainsi sentir en vous, la joie de surmonter cette épreuve et être fier de vous.

En jugeant l'infidélité comme quelque chose de mauvais, alors vous perdez une occasion pour évoluer et vous demeurez piéger dans la colle !

Découvrez notre formation en conscience créative pour connaître un nouveau point de vue.

 

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.