Comment être pour être heureux en couple et le rester ?

Toute votre vie, vous cherchez des moyens à faire pour être heureux en couple, de rester longtemps ensemble, mais jamais il ne vous vient à l'esprit que le problème pourrait être cette croyance de "devoir faire" quelque chose. Dans cet article simple à comprendre, j'offre un nouveau point de vue qui vous permet de choisir librement entre cette croyance imposée de "comment faire" et autre chose, que je nomme "comment être".

Car en l'absence de choix, vous ne pouvez choisir consciemment, mais êtes dans l'obligation de suivre une seule croyance de façon inconsciente. Est-ce que vous avez été conditionné à croire que vous devez faire quelque chose pour être heureux en couple ?

 

 

Comment faire pour être heureux en amour ?

 

Observons votre croyance sans jugement

Pouvez-vous observez que presque tout le monde croient que pour être heureux en couple, ils doivent faire quelque chose pour l'être ? Observez sur internet, observez dans un livre ou une revue, n'importe quelle texte écrit à ce sujet, et vous verrez facilement cela. Tous cherchent à inventer des moyens, des méthodes, des solutions à faire pour être heureux en amour.

Vos parents, vos professeurs, vos psychologues, vos thérapeutes et tous les gens vivant en couple vous le diront. Vous devez faire quelque chose pour combler vos besoins d'être heureux ou ceux d'un autre.

Cette croyance a un but important dans notre vie, qui est de créer une illusion que nous croyons vraie dans notre réalité, mais qui n'est pas vraie. L'illusion ou le mythe que nous devons faire quelque chose pour être en relation amoureuse et le rester.

C'est en acceptant cette illusion et son utilité, que vous comprenez et ainsi faire disparaître l'illusion, vous voyez son caractère illusoire. Mais si vous niez que cela est une illusion, vous déclarez son absence et ainsi la retenir par votre résistance. Vous prenez cette illusion pour la vérité, car vous n'aviez pas d'autre choix.

 

Sans choix de croyance, vous ne pouvez pas choisir vos croyances

Par exemple, vous est-il déjà arrivé de mentir souvent concernant la même situation ? La première fois que vous avez menti à ce sujet, vous avez eu un certain inconfort en vous. Puis après quelques répétitions du même mensonge, vous avez créez une habitude confortable de mentir. Le mensonge est devenu une fausse vérité pour vous, que vous avez cru. Une illusion.

Puis, en déclarant aux autres et à vous-même, que vous avez menti, est-ce que cette acceptation ne produit pas un certain confort en vous, une certaine libération ? Votre mensonge est devenu une honnêteté. Le mensonge disparaît sans effort, car vous ne lui résistez pas en continuant à mentir.

Ainsi, vous comprenez que sans l'illusion du mensonge, vous ne pouvez pas être honnête de façon consciente. Par conséquent, vous ne jugez pas le mensonge, car cela doit être dans votre conscience pour faire entrer en existence, ce que le mensonge n'est pas, donc votre courage d'être honnête et ainsi être fier de vous.

Mais pourquoi avez-vous menti la première fois (surtout durant votre enfance) ? Est-ce par peur que les autres vous jugent, car vous aviez déjà ressenti ce que c'était la culpabilité. Et si les gens vous auraient accepté en vous offrant le choix de mentir ou de dire votre vérité, sans aucun jugement, auriez-vous menti ?

Probablement que non, car vous aviez un choix libre dans votre conscience.

 

Choisissez entre comment faire et comment être

Le problème est que cette illusion de "comment faire" pour être heureux en couple, vous la croyez vraie. Au lieu de l'utiliser consciemment pour vous permettre de choisir entre cette illusion (FAIRE pour ÊTRE) et autre chose, qui pourrait être votre vérité.

Sans cette autre chose, alors vous croyez cette illusion vraie, car vous n'avez pas un choix libre de croire ce que vous voulez croire. On vous a imposé cela depuis votre enfance. Un seul choix n'est pas un choix. C'est comme vous dire que vous avez le choix d'être un homme ou d'être un homme !

Et si vous choisissez d'être un homme, sans avoir de choix, comment pouvez-vous savoir que vous êtes un homme par l'absence de ce qu'un homme n'est pas, donc une femme ?

À voir le nombre de disputes, de conflits, de séparations, de tromperies et de violences, je me demande et j'espère que vous également, si cette illusion de "comment faire" ne fonctionne pas ?

Vous continuez à utiliser le même processus (FAIRE-ÊTRE) en inventant des méthodes, des moyens, des solutions, des recettes, des techniques, des règles, des trucs, des astuces, bref des choses à faire. Vous continuez à croire d'utiliser le même processus, sans vous rendre compte, que la seule solution pourrait être simplement de modifier ou changer les étapes du processus.

Ce changement pour ÊTRE-FAIRE.

Car la relation avec les gens, avec votre amoureux, n'a rien à voir avec ce que vous faites, mais à tout à voir avec ce que vous êtes, peu importe ce que vous faites.

Vous devez aussi comprendre la différence entre la relation avec les gens et la relation avec les choses. Pour construire une maison ou produire un rapport de comptabilité, vous n'avez pas besoin d'être en relation avec quelqu'un, alors vous devez savoir comment faire pour réaliser votre objectif.

Mais pour chaque projet ou situation, bien souvent vous devez être en relation avec les gens, et le processus de FAIRE-ÊTRE ne fonctionne pas du tout. Il fonctionne pour les choses matérielles et non les êtres humains.

 

Comment être, peu importe ce que vous faites ?

Si vos priorités dans votre couple est de chercher des moyens, des façons à faire pour être bien, être heureux ou rendre l'autre heureux, alors vous vous engagez sur un chemin sans issue.

La relation n'existe pas pour faire et ainsi obtenir quelque chose des autres, mais pour vous offrir des occasions, en fait l'unique occasion, pour vous connaître, vous aimer, prendre conscience de qui vous êtes, au moyen de vos états d'être en relation avec l'autre.

Vous pouvez croire que vous êtes une personne aimable, car vous dites souvent le fameux "je t'aime". Mais sans être aimable dans vos actions en relation avec l'autre, vous n'avez rien saisi de qui vous êtes et jamais vous ne pourrez sentir en vous, au travers le sentiment de l'autre, toute votre grandeur et votre fierté.

Vous devez changer votre état d'être avant d'être en relation avec une personne. Et comment peut-on changer son état d'être ? Tout simplement par l'acceptation et l'imagination ou la connaissance intuitive.

Être est une fonction de l'âme tandis que faire est une fonction du corps. Et être, c'est être en relation.

 

L'acceptation et l'imagination, les clés pour changer son état d'être

Par exemple, vous demandez à votre conjoint de passer acheter du lait avant d'entrer dans la maison. Et plus tard, il entre en ayant oublier d'acheter du lait. Votre réaction première dans votre esprit est d'être déçue ou fâchée, de le traiter de toute sorte de noms, car vous êtes uniquement concentrée sur vos désirs, sans égard à la relation, à l'autre ainsi qu'à vous-même.

Savez-vous que vous avez le choix de vos pensées à cet instant ? Vous pouvez réagir selon cette situation et créer plus de conflits ou vous pouvez accepter votre situation sans jugement et ensuite imaginer de créer un sens différent selon votre liberté.

Pouvez-vous accepter que votre désir, votre croyance ne sont pas plus importants que votre bien-être ? Pouvez-vous accepter que votre bien-être n'est pas uniquement le vôtre, mais à tous les deux ? Pouvez-vous accepter, que votre conjoint est libre et qu'il peut avoir oublier d'acheter du lait sans arrière pensée, car la seule personne ici qui a une arrière pensée de vengeance ou d'égoïsme est vous-même ?

Si vous ne pouvez pas accepter, alors c'est que vous voulez avoir raison, gagner, et ainsi créer des conflits en jugeant et en accusant votre conjoint. Vous continuez d'avoir un sentiment inconfortable qui est causé par une erreur de pensée, par une croyance. Vous n'avez aucun choix d'être.

Si vous pouvez accepter cette situation, sans jugement, alors sans effort, vous faites entrer en existence un sentiment de bien en vous. Vous avez un choix d'être.

Une fois que vous vous sentez bien, vous pouvez maintenant imaginer quelque chose à faire en relation avec votre conjoint pour créer du bien-être, à partir de cette situation qu'il a oubliée.

Vous pouvez allez chercher vous-même du lait en pensant ce que votre conjoint aimerait manger comme surprise pour lui ou bien de simplement lui dire, que ce n'est pas grave d'avoir oublier, car vous aussi ça vous arrive d'oublier et que vous comprenez qu'il est libre.

Vous pouvez aussi le juger pour avoir oublier d'apporter du lait et continuer le conflit avec plus de vigueur en amenant d'autres situations conflictuelles du passé.

Et pourtant, c'est cette dernière réaction, qui est le plus souvent utilisée, car les gens ne sont pas conscients de ce qu'est la conscience d'avoir une choix libre et non imposé.

Les gens ne sont pas conscient de leur nature humaine ni de comprendre leurs sentiments et émotions.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.