Connaissez-vous ce petit mot de 2 lettres qui divise nos relations interpersonnelles ?

C'est incroyable comment un simple petit mot de deux lettres peut changer la face du monde et créer des relations humaines harmonieuses immédiatement !

Êtes-vous conscient que tous les désaccords, tous vos désaccords, débutent quand vous cherchez à avoir raison à tout prix afin que l'autre ait tort ? D'où est venue cette habitude de croire que la relation est en vérité, une division ? Êtes-vous conscient que vous êtes continuellement en train de diviser les relations ? Bien-sûr que non, ce sont les autres, n'est-ce pas ?

Vous trouverez dans cet article, deux mots de deux lettres et voir celui qui vous intéresse d'utiliser librement afin de réunir ou diviser vos relations. Et les résultats que vous produirez seront d'améliorer ou non, votre qualité de vie et celle des autres.

 

 

Point de vue d'un autre

 

Comment les divisions se forment ?

Notre enseignement nous a conditionné l'esprit à argumenter, que la raison du plus fort est toujours la meilleure, que la raison de plus instruit est la meilleur, que la raison du plus habile est la meilleure, que la raison de celui qui est au pouvoir est la meilleure et ainsi nous diviser.

Par conséquent, nous grandissons à voulant avoir raison et faire partie des meilleurs sans savoir ou être conscient, si cela apporte du bien-être en nous et dans nos relations. Nous désirons être le gagnant et non faire partie des 50000 perdants qui ne sont pas importants. Ce n'est pas important que 50000 personnes souffrent ou perdent, en autant que je suis le gagnant, le meilleur !

La gloire d'être le meilleur... voilà le processus sous-jacent. Pourquoi à la place, ne désirez-vous pas avoir la gloire du plus aimable !

Cela démontre un manque d'intelligence dans les relations, car ce n'est pas une question de un ou l'autre, mais bien une question de un et l'autre.

Est-ce que vous comprenez, est-ce que vous voyez comment inconsciemment, vous divisez tout dans la vie ? Depuis votre enfance, c'est cela qu'on vous a montré des milliards de fois. Et pour y croire, quoi de mieux que de vous faire peur et vous rendre coupable !

 

Le point de vue de chaque être humain est aussi important que celui d'un autre

 

Quels sont ces mots de 2 lettres ?

De quelle façon les désaccords débutent ? N'est-ce pas avec le mot OU ? Comment éviter de créer un désaccord ? N'est-ce pas avec le mot ET ?

Pourquoi notre éducation n'enseigne-t-il pas cela ? C'est si simple à comprendre, non ? À moins que nos gens très éduqués n'ont jamais compris eux-mêmes, que la véritable évolution, la véritable intelligence n'est pas de compliquer les choses, mais bien de les simplifier ?

Pour une personne de grande conscience, cela est un fait évident que la simplicité est une intelligence supérieure, sans juger ce qui est inférieure, inconscient.

Et changer le mot ou par le mot et, n'est-ce pas quelque chose de très simple ? Nous n'avons pas besoin de passer 20 ans à l'école pour comprendre cela, n'est-ce pas ? Mais pour chercher à avoir raison sur tout, certaines personne croient qu'ils doivent accumuler plus de mots dans leur mémoire, donc plus d'années à l'école sans s'en rendre compte... quelle ignorance !

Ils croient que le développement ou la croissance personnelle est d'accumuler de plus en plus de formation de toute sorte afin de simplement vouloir avoir raison dans une conversation... vouloir gagner, car ils ont peur de perdre la face en disant "je ne sais pas". Ne trouvez-vous pas qu'il y a quelque chose de stupide dans ce processus ?

Je conviens qu'il est excellent de s'éduquer pour ensuite pratiquer cela afin d'offrir notre talent au service des autres.

 

Aider les autres, c'est ne pas chercher à avoir raison, mais chercher à les satisfaire

 

Comment éviter de créer des désaccords ?

Et la première action à faire, il me semble, est de cesser de vouloir avoir raison et de prendre conscience dans votre relation avec un autre, que chacun à un autre point de vue, quelque chose de différent de vous.

Ce n'est pas "ou", mais bien "et". Ainsi, vous éviterez de créer des désaccords qui produisent des conflits et ensuite des séparations pour finalement arriver à des guerres atroces.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.