Comment choisir un travail qui vous passionne et être autonome ?

Pouvez-vous imaginer votre vie en faisant un travail passionnant qui vous procure une joie immense tout en étant autonome concernant votre survie ? En avez-vous assez de vous mentir à vous-même en cherchant à prouver aux autres, que votre travail est passionnant, mais dans votre cœur, la vérité est tout autre ?

De nombreuses personnes aspirent à vivre de façon autonome, libre, tout en se passionnant pour un travail, mais ils croient que la création d'une entreprise est la seule solution qui pourrait fonctionner.

Alors le doute s'installe et les gens ne veulent pas abandonner quelque chose d'essentiel, quand plus de 90 % des nouvelles entreprises vont faire faillite avant deux ans d'existence et ainsi perdre son temps, son argent et ses énergies.

 

 

Travail autonome avec passion

 

Ne jouez pas à la loterie avec votre sécurité, même si vous n'aimez pas votre travail actuel

Créer une entreprise n'est pas une passion, mais bien un casse-tête remplit d'inquiétudes. Par contre, travailler à son compte, donc être autonome est un projet qui a sa base sur votre passion de faire et sans risquer ou perdre quoique ce soit, car vous continuez avec le même emploi ou profession, donc vous conservez votre sécurité.

Vous n'avez même pas besoin de supprimer vos temps de divertissement, car probablement, vous aurez à les remplacer par quelque chose de plus passionnant, soit ce projet.

Ceux qui n'ont pas de travail ou l'ont perdu, probablement que la vie vous envoie un opportunité pour prendre conscience que vous devez faire un autre choix au travers un sentiment douloureux.

Mais ne désespérez pas, tout dans la vie est temporaire. C'est votre degré de conscience qui va permettre de vous libérer de cette situation ou votre jugement qui va le laisser continuer. Personne n'est victime, car à un certain niveau, vous avez créez cette circonstance pour votre plus grand bien.

 

N'éliminez pas vos temps de divertissements ni vos plaisirs

Quand votre emploi ou votre profession est devenu ennuyant, alors vous cherchez des divertissements ou des distractions pour vous faire plaisir. Cela est l'ordre naturel des choses et les plaisirs permettent d'agrémenter cette vie routinière et monotone. Pourquoi croyez-vous avoir hâte aux fins de semaines, aux congés, aux vacances, à la retraite ?

Cependant, les plaisirs ou les divertissements sont de plus en plus chers et peuvent contribuer à vous endetter, au point de créer des problèmes importants concernant vos besoins de survie.

De plus, toutes ces responsabilités et ces plaisirs vous gardent dans un état de dépendance profonde et apportent en vous, un sentiment de crainte pour ne pas perdre votre emploi ou votre profession, qui souvent ne tient qu'à l'humeur de vos supérieurs ou à une décision d'affaires.

Ainsi, vous observez que le travail est une chose ennuyante et monotone, et alors vous en venez à une conclusion sensée. Que vous n'avez pas de temps à investir en dehors de votre travail, donc pendant vos divertissement ou vos repos, afin de faire un autre travail, qui selon vous, sera ennuyant et monotone.

Mais si ce travail que vous faites pendant vos temps libres était quelque chose de passionnant pour vous, alors vous n'aurez pas l'impression de vous ennuyer, mais de vous amuser dans une passion qui vous intéresse.

Par conséquent, vous ne détruisez pas vos divertissements, vous ne faites que les changer et en plus, vous aurez des bénéfices supplémentaires sur deux plans : Faire plus de revenus et réduire vos dépenses de divertissements.

 

Votre passion de faire ne se trouve pas en y pensant

Vous ne pouvez pas découvrir votre passion de faire avec votre esprit actuel qui est remplit de conditionnements, de jugements, d'excuses, de justifications, de comparaisons, de doutes et de raisonnements provenant de votre éducation afin de vous prouver que vous ne pouvez pas réussir. Cela est votre passé en mémoire et est l'obstacle majeur pour observer directement la vie telle qu'elle est.

Il est essentiel que vous sachiez d'abord ce que la passion n'est pas, car une vie sans passion est une mort avant d'être enterré.

Mais c'est en acceptant cela, sans vous juger, en comprenant que vous avez été conditionné par l'éducation reçue, que votre esprit arrive à une conclusion différente dans votre imagination. Que si vous croyez trouver votre passion par votre esprit, alors vous n'y arriverez pas. Votre passion ne s'y trouve pas.

 

Votre passion de faire se trouve en observant

L'autre choix est d'observer directement sans penser. Vous n'avez pas besoin de penser pour regarder, il suffit de regarder sans porter de conclusion, sans qualifier quoique ce soit sur ce qui est présent, sur ce que vous observez.

Les gens ont cette habitude de regarder, puis de penser à ce que cela leur fait rappeler dans leur esprit conditionné (par la raison et la mémoire). Donc les gens ne regardent pas les choses et les gens tels qu'ils sont, mais selon ce qu'ils devraient être provenant de leur mémoire du passé, du connu.

L'observation extérieure de vous se nomme la logique et l'observation intérieure de vous se nomme l'imagination ou connaissance intuitive. Ce sont deux facultés naturelles de votre esprit créatif. Le troisième étant l'émotion qui est l'énergie qui met en mouvement l'expression de vos états d'être au moyen de votre corps (parole et action). Vous avez 5 émotions naturelles qui sont les dons reçus à votre naissance.

Pour prendre conscience de votre passion, vous devez vous observer. Vous devez observer l'observateur que vous êtes. Vous devez changer de point de vue. Toute votre vie, vous avez été habitué à observer les autres. Voilà quelque chose de différent, car vous devez vous observer à la fois intérieurement et extérieurement.

Vous devez observer ce qui vous intéresse le plus, ce qui capte votre attention avec beaucoup d'enthousiasme. Vous pouvez le demander aux autres qui sont souvent avec vous, mais ils ne doivent pas penser sinon de répondre selon ce qu'ils voient de vous.

Observez ce qui vous intéresse le plus de lire, de regarder, de faire en tout temps et que vous êtes dans un état d'être attentif. Cela ne vous demande aucun effort, aucune lutte, car vous aimez ce domaine.

 

Votre passion est au service des autres

Une passion de faire est au service des gens qui cherchent des solutions à leur problème, de la valeur ajoutée à leur vie, de l'aide pour leur incapacité de le faire. Ces gens sont prêts à vous payer pour répondre à leurs besoins ou désirs.

Votre passion touche un domaine qui vous intéresse, mais ce domaine est trop général. Donc, vous devez choisir une catégorie spécifique qui vous permet de développer continuellement vos connaissances et vos talents, et ainsi apporter une grande satisfaction aux gens.

Vos clients sont les gens qui n'aiment pas faire ce que vous faites, donc ne perdez pas votre temps à faire partie d'une association qui sont dans le même domaine que vous, car vos clients ne s'y trouvent pas.

La création d'une entreprise individuelle est synonyme de travail autonome et vous ne devez pas utiliser des employés pour faire le boulot que vous n'aimez pas. Votre passion vous stimule à tout faire et rien n'est désagréable.

 

Ayez une passion pour vous-même

Vous devez cherchez en vous, des informations ou des réponses concernant certains états d'être indispensables pour vous aimer et pour imaginer votre projet comme :

 

  • Être compréhensif. Comment se tenir loin de l’échec dans la création d’une entreprise personnelle ? C'est en acceptant toute la valeur de l'échec que vous prenez conscience de son utilité. L'échec est une étape du processus de la réussite. Comment pouvez-vous sentir la joie, la très grande joie d'une réussite si vous n'avez pas compris l'importance de l'échec, qui est simplement un choix qui n'a pas fonctionné, mais qui vous rapproche de la réussite ?

  • Être différent. Pourquoi les gens utiliseraient vos services quand il y en a des milliers comme vous ? Ne cherchez pas à vous battre ou à lutter contre la compétition et misez plutôt sur ce que vous apportez de plus dans la vie des gens, de vos clients visés. Trouvez un problème majeur dans votre domaine et soyez la solution. Offrez quelque chose de plus aux gens. Éduquez-les en écrivant des articles qui permettent une meilleure prise de décision.

  • Être visible. Comment les gens peuvent-ils connaître votre existence comme travailleur autonome ? Aujourd'hui avec internet, vous avez la possibilité presque gratuite, à vous faire connaître au moyen d'un site web et d'un blog. Les réseaux sociaux sont également un outil fantastique pour multiplier vos contacts. Utilisez un dépliant pour rejoindre les clients qui pourraient avoir besoin de vous et ont une adresse fixe. N'oubliez pas le pouvoir des emails personnalisés.

  • Être attentif. Comment préservez vos clients et multiplier vos contacts ? Soyez attentif aux gens et à tout ce qui pourrait apporter de la valeur dans leur vie. Insérez une infolettre sur votre site ou votre blog afin de garder la fidélité de vos clients et les informer de vos nouveautés. Votre liste de noms est votre liste la plus importante que vous avez. N'essayez pas de vendre, mais cherchez toujours à informer, car plus les gens sont informés et plus ils décident.

  • Être imaginatif. Par dessus tout, soyez conscient que vous pouvez être, faire et avoir tout ce que vous imaginez avec passion et persévérance. L'imagination est la première étape de la création et en imaginant être, faire et avoir comme si vous le viviez, vous mettez en route le plus puissant outil qui existe dans l'univers. L'imagination créative est la voie de la réussite de tout projet.

 

Comment faire démarrer, faire décoller votre projet pour être autonome ?

La première chose à faire pour démarrer, pour faire décoller votre projet d'entreprise à votre compte, c'est d'y penser, de l'imaginer d'une manière très pénétrante, très lucide, très consciente.

Vous devez uniquement penser à cela, vous imaginez en train de faire cela et sentir en vous, comment vous serez une fois cela obtenu. Pensez à ce que vous voulez être, faire et avoir. Pensez-y constamment, jusqu'à ce que cela soit très clair, très visible pour vous.

Quand votre projet sera très clair, ne pensez plus à rien d'autre. N'imaginez aucune autre possibilité. De cette façon, votre passion commencera à vivre dans votre imagination et toute création débute ainsi.

Toute votre vie, vous avez appliqué ce processus de création de façon inconscience, maintenant vous allez l'utiliser de façon consciente.

Vous devez enlever de votre esprit imaginatif, toutes vos pensées négatives, toutes constructions mentales qui ne sont pas alignées en fonction de votre projet. Abandonnez tout doute, tout pessimisme et toutes peurs. Vous devez entraîner votre esprit à s'accrocher à la pensée créative originale. À ce processus qui vous passionne.

Lorsque vos pensées seront claires et fermes, alors commencez à les exprimer comme des vérités puissantes. Dites le à haute voix en utilisant les mots les plus créatifs de l'univers qui sont "je suis".

Annoncez-le et affirmez-le aux autres en déclarant ce que vous êtes. Le "je suis" suivit des mots que vous choisissez sont les plus puissantes affirmations créatives de l'univers. Tout ce que vous pensez, tout ce que vous dites, après les mots "je suis", apporte, provoque ces expériences, vous les amène.

L'univers ne connaît absolument aucune autre façon de fonctionner. II n'existe aucun autre chemin vers la réussite de votre projet. L'univers répond aux mots "je suis" comme en frottant une lampe magique.

La connaissance intuitive ou l'imagination précède l'expérience et non l'inverse. Mais la raison ou l'égo, vous empêche d'imaginer, donc de penser.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.