Avez-vous oublié le but de la vie ainsi que votre liberté d'être ?

Quels sont vos plus beaux souvenirs, vos plus belles expériences dans votre vie où vous avez eu des sentiments magnifiques et grandioses ? Pouvez-vous remémorer ces joies, ces états d'être et observer si vous aviez suivi un processus de création ayant sa base selon une certaine liberté de choix, sans aucune obligation ?

Devez-vous faire un grand effort pour vous en souvenir ? Si oui, est-ce possible que ces expériences soient très loin dans le temps ? Entre ce temps lointain et aujourd'hui, est-ce que cette période de votre vie se résume à quelque chose de monotone, de routinier, de sécuritaire, d'attentes en vue, avec quelques moments de plaisirs temporaires ?

Que choisissez-vous ? De continuer sur cette vie de seconde main, d'oublie de soi, ou préférez-vous vivre la grande promesse de qui vous êtes vraiment, de vous rappeler qui vous êtes ? 

 

 

Quel est le but de la vie ?

 

Quel est le but de la vie selon les autres ?

De nombreuses personnes n'ont jamais pris conscience d'observer ce qu'est le véritable but dans la vie et encore moins, de choisir une vie de liberté. Ce but, selon eux, est de vivre confortablement selon une certaine sécurité, un certain conformiste imposé par les prédécesseurs.

Trop de gens ne font pas la différence entre le but de la vie et la conscience d'être (la raison d'être pour plusieurs). Ils ne se donnent même pas la peine de comprendre, d'observer, certaines questions essentielles de leur vie et acceptent les réponses des autres, qu'ils croient qualifiés pour cela.

Cette vie de seconde main, d'imitateur, porte à croire que la liberté est un résultat provenant de quelque chose à faire, à accomplir, qui n'engage que les gens fortunés ou au pouvoir.

Un but est quelque chose à faire afin de rendre réel un désir. Mais, est-ce que la liberté est un but à accomplir selon certaines conditions à faire où bien un état d'être, peu importe le but qu'on se fixe, peu importe le sens qu'on lui donne ?

Vous êtes libre d'être qui vous voulez, vous êtes libre de faire ce que vous voulez et vous êtes libre d'avoir ce que vous voulez. Par contre, si vous n'êtes pas conscient de qui vous êtes, donc si vous n'avez pas de choix d'être avant de débuter quelque chose, alors vous réagissez selon les situations ou les évènements, car les autres vous ont conditionné à ne pas choisir et accepter leur réponses sans les questionner.

 

 

Quel est le but de la vie selon moi ?

Je vous le dis, la liberté est un état d'être conscient, qui est l'expression de ma nature et non, un résultat d'un but à accomplir.

J'observe que le but de la vie n'est pas de me rendre ou d'arriver quelque part au moyen de chose à faire, de chose à accomplir, de chose à accumuler ou posséder, mais simplement d'observer que j'y suis déjà et que j'ai toujours été là. Je suis, toujours et à jamais, à l'instant de la création nouvelle, de la création originale.

Par conséquent, le but de la vie est de créer, d'accepter qui je suis et qui je choisis d'être, puis d'en faire l'expérience (penser, parler et agir) afin de sentir en moi, ma grandeur, ma magnificence, selon une version de plus en plus évoluée en tant que créateur. Ainsi, ce but est continuel et éternel.

Je suis fait à l'image et la ressemblance à Dieu, et Dieu est le créateur de toute chose visible et invisible. Ainsi, je suis un créateur et que fait un créateur, il crée.

Je ne vis pas au quotidien pour découvrir ce que la vie me réserve et réagir, mais pour la créer. Je crée ma réalité à chaque minute, probablement sans le savoir, sans être conscient de ce processus de création. Je suis ce processus d'être, faire et avoir. Et l'avoir est un sentiment d'être et un résultat matériel qui permet de me connaître de façon expérientielle.

Je crée, mon âme crée de façon inconsciente, les conditions bonnes et parfaites afin de prendre conscience de qui je suis au travers cette liberté de choix et d'en exprimer les sentiments au moyen de la création ou de l'expérimentation. Mon âme observe le moment où je prendrez conscience d'elle et ainsi choisir des créations pour elle et non contre elle.

Faire, c'est créer consciemment selon les désirs de l'âme, de l'être, en utilisant les outils de la création ou bien c'est recréer inconsciemment contre les désirs de l'âme, de l'être, en utilisant la raison.

 

Quel est le but de la vie selon vous ?

En observant ce que les autres croient et ce que je crois concernant le but de la vie, alors vous avez un choix et non un conditionnement qui s'appuie sur l'absence de choix.

Qu'allez-vous choisir de croire à ce sujet ? Je vous le dis, la réponse la plus juste et la plus vraie pour vous est celle qui est la plus proche de vous. Elle est celle qui est en vous, celle qui vous fait du bien. Vous pouvez douter des autres et de moi, mais pour l'amour du ciel, ne doutez pas de vos propres vérités, sinon vous vivrez sous le contrôle des autres.

Où est cette liberté, si depuis votre naissance, les autres ont nié vos vérités, vos sentiments, au lieu de les comprendre et ont jugé vos décisions et vos actions au lieu de vous expliquer les conséquences qu'elles pouvaient produire ? Ces deux réactions ont créé en vous, vos deux plus grands ennemis ; le doute et la culpabilité.

Les gens vous disent que vous avez le libre arbitre, mais ces mêmes personnes prétendent que si vous n'obéissez pas, alors vous serez maudit, vous serez mal aimé, vous serez puni. Quel genre de liberté est-ce là ? Est-ce une façon de rire de vous, de vous ridiculiser et ainsi vous détester ?

Une question demeure : Comment créer une vie différente qui vous apporte joie et liberté ?

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.