Est-ce que votre besoin d’amour empêche l’amour d’exister ?

Trouvez-vous qu'il y a assez de peine d'amour, de suicide relié à l'amour, de violence amoureuse, de solitude, de tragédie et de vengeance ? N'y a-t-il pas assez de relations d'amour monotones, ennuyantes, routinières et trompeuses ?

Mais est-ce possible que le besoin d'amour soit la cause de tous ces problèmes de relations amoureuses ?

 

 

Besoin d'amour

 

Combien de fois avez-vous lu, avez-vous écouté, que le besoin d'amour était la forme la plus élevée et la façon la plus romantique de vivre une relation amoureuse ? N'avez-vous pas exprimé ou déclaré à l'autre "j'ai besoin de toi" ou bien "j'ai besoin de ton amour" ?

L'amour ne devrait-il pas être une des choses les plus magnifiques qui soit au lieu des nombreuses douleurs que vous vivez et que vous faites vivre aux autres ?

 

Est-ce que vos croyances sur l'amour peuvent être erronées ?

D'où est venue cette idée que le besoin d'amour était ce qui fonctionne pour être bien dans une relation amoureuse ?

N'est-ce pas des autres, de vos parents, de vos spécialistes en relation, de vos auteurs, bref de vos prédécesseurs, en qui vous avez donné raison, sans jamais comprendre par vous-même, s'ils avaient tort ?

Maintenant que vous y croyez profondément, que l'habitude s'est installée dans vos profondes croyances, alors vous vivez vos relations amoureuses à partir du besoin à l'autre.

Vous entrez en relation d'amour de la même façon que vos prédécesseurs qui vous ont enseigné que l'amour était d'avoir besoin l'un de l'autre.

Commencez-vous à saisir la source du problème ? Pourquoi le besoin d'être aimé est au centre de vos vies ?

Est-ce que les nombreux faits sont suffisants pour vous faire remarquer qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas dans les relations amoureuses et beaucoup de gens ne veulent pas admettre, accepter, cette réalité ?

Et en niant cette réalité, alors vous continuez à la revivre, à vivre les mêmes scénarios de la vie, non pas parce qu'ils sont bien ou mal pour vous, mais bien parce qu'ils sont confortables dans vos croyances, dans vos habitudes, que cela vous fait du bien ou non.

 

Avez-vous créé votre conscience concernant la relation d'amour

Avez-vous déjà observé vous-même, si le besoin d'amour pouvait générer des divisions et des craintes dans une relation de couple, au lieu de rapprocher les gens librement et affectueusement ?

Que signifie au juste avoir besoin d'amour ? Avez-vous trouvé vos propres vérités ou bien vous racontez celles des autres ? Et vos prédécesseurs, ont-ils découvert leur propre vérité ou racontent-ils la seule qu'ils connaissent, soit celles des autres également ?

Comment pouvez-vous modifier votre conscience, quand vous êtes convaincu que le besoin d'amour est une chose fondamentale dans une relation ?

Et comment pouvez-vous modifier votre réalité dans une relation d'amour sans avoir une nouvelle conscience ? Cette conscience qui est créé par vous-même et non par l'inconscience collective !

 

Si vous ne créez pas votre conscience, alors vous créez inconsciemment celle des autres

 

Qu'est-ce que le besoin d'amour ?

Avoir besoin d'amour, c'est vivre dans l'attente de quelque chose qu'un autre vous offre, vous donne, et ainsi dépendre de cette personne concernant votre bonheur.

Ainsi, vous êtes continuellement dans l'attente, dans l'espoir que l'autre fasse quelque chose pour vous. Si vous n'êtes pas dans un état de satisfaction, alors par habitude inconsciente, vous accusez, vous critiquez l'autre de ne pas vous rendre heureux ou heureuse.

Croyez-vous que l'amour est une promesse faites une seule fois ?

En fait, vous vendez votre âme, vous oubliez qui vous êtes et ainsi vivre dans la peur quotidienne de perdre cet amour.

Pour vous protéger d'une quelconque perte, alors vous commencez à imposer des conditions, des échanges et des obligations à l'autre pour garantir votre besoin d'amour qui devient maintenant une sécurité. Vous avez maintenant peur de perdre ce qui vous procure une sécurité.

Là où la peur est, l'amour ne peut exister, car son expression est dans la liberté.

 

Rien ne tue davantage l'amour que la sécurité

 

Voici comment vous détruisez l'amour par le besoin

Une fois les conditions et les obligations bien comprises, alors vous commencez à vivre une relation sans aucune passion et vivre dans la routine, dans l'ennui d'une relation amoureuse.

Donne-moi ce que je veux et je te donnerai ce que tu veux. Mais l'amour n'est pas de donner quelque chose ou de faire quelque chose afin d'obtenir de l'amour, mais bien d'être quelque chose, peut importe ce que vous faites et peut importe ce que l'autre fait ou est.

L'amour se suffit à lui-même et vous êtes l'amour. Pourquoi alors le rechercher chez les autres ?

Mais si vous croyez avoir besoin de l'amour de l'autre, alors vous vivez dans l'attente que l'autre soit et fasse quelque chose d'aimable pour vous. Vous vivez dans la peur de ne pas être aimé et alors vous créez ce besoin d'être aimé. Vous ne cherchez que de satisfaire vos désirs égoïstes de façon inconscientes.

Arrêtez de demander ou de vouloir quelque chose de l'autre et ainsi être dans l'attente d'un résultat provenant de l'autre. Vous dépendez de l'autre et alors vous en avez besoin.

Pourquoi ne pas créer consciemment des occasions afin de permettre à votre partenaire de faire un choix libre à faire ou ne pas faire quelque chose que vous aimeriez ?

 

Comment vous libérer du besoin ?

Vous êtes ce que vous cherchez à obtenir et pour l'avoir, vous n'avez qu'à imaginer être cela dans la relation et de l'offrir à l'autre, sans avoir besoin d'un retour, d'un échange, de condition ni d'obligation.

En offrant cela à l'autre, vous n'avez pas l'impression de vous oublier, mais de vous inclure parmi ceux qui reçoivent, car vous êtes UNE RELATION. Ce qui fait du bien à l'autre, vous fait aussi du bien.

Par exemple, vous désirez avoir de l'amour de l'autre, alors il suffit d'imaginer être aimable envers l'autre et ainsi de l'être directement dans votre relation avec l'autre. Vous désirez que votre partenaire soit attentif à vous, alors soyez attentif à lui. Vous désirez du respect, alors soyez respectueux envers votre partenaire.

Faites-le de façon consciente et préparez-vous à le faire en imaginant être cela. Arrêtez de vivre de façon inconsciente et par réaction.

Mais si votre attitude et vos actions en relation avec votre partenaire ont comme intention de vouloir quelque chose en retour, en échange, alors cela n'est pas l'amour, mais bien des attentes. Vous faites uniquement cela pour obtenir quelque chose, vous désirez un gain, un bénéfice. Voilà ce que l'amour n'est pas !

L'amour n'est pas une situation de gagnant-gagnant.

Nous faisons quelque chose envers l'autre parce que l'on aime cela et non de faire quelque chose afin d'être aimé.

L'amour débute dans la liberté, mais si vous désirez un retour, alors cela n'est pas la liberté, mais des attentes qui empêchent l'amour de s'exprimer librement sans condition ni obligation.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.