Avez-vous déjà été témoin d’un miracle grandiose chez une personne ?

Qui de nous, aiment tellement regarder ou lire des histoires miraculeuses de gens qui ont surmonté des épreuves incroyables et des situations extrêmement difficiles ? Vous savez, ces histoires inventées, où ils nous proposent des héros qui arrivent seul à des résultats extraordinaires pour finalement nous faire pleurer de joie ?

Si ces fictions inventées nous intéressent au plus haut point, alors est-il possible que les vraies miracles pourraient un jour capter notre attention ? Et pourquoi faudrait-il être un acteur célèbre pour intéresser les gens ?

N'est-ce pas l'histoire elle-même, ce miracle lui-même, qui provoque en nous, ces sentiments magnifiques et qui nous laissent exprimer des émotions vraies, des émotions extraordinaires, malgré que nous soyons des gens ordinaires ?

 

 

Le miracle d'un homme et de sa fille

 

Je vous partage ici, l'histoire d'un miracle que j'ai été témoin en 2014 et qui m'a bouleversé et souvent fait pleurer de joie. Il m'est également difficile d'écrire cet article sans verser des larmes à chaque fois que je me rappelle de ce miracle, de de cette personne qui fut sauvé par un héro incroyable.

Si je peux toucher la vie d'une personne uniquement avec cette histoire, alors je serai très heureux de ce résultat. Mon intention ici, n'est pas de rechercher la gloire ou rechercher une quelconque démonstration d'importance, mais de simplement partager avec vous, une histoire incroyable d'une personne spéciale que j'ai rencontrée récemment, que j'ai reconnue dernièrement.

Une histoire qui pourrait vous faire prendre conscience que chaque personne ou chaque situation pourrait être un cadeau pour vous et un cadeau pour cette personne.

Les petites choses simples de la vie cachent souvent des miracles, mais en recherchant le sensationnalisme, nous venons à oublier toute la valeur des gens, des êtres humains, et par conséquent oublier notre valeur personnelle.

 

L'histoire d'une petite fille extraordinaire

Il était une fois, une petite fille, une petite âme qui aimait tellement sourire et s'amuser. À sa naissance, elle avait ce sourire angélique qui faisait la fierté de ses parents. Toujours drôle et sympathique, cette petite âme caressait l'idée d'être aimée sans aucune condition, sans aucune obligation, sans limite, sans restriction et sans rien recevoir en retour de ses parents.

Seule la présence d'être avec ses parents et d'être appréciée comptait pour elle. La vie semblait éternelle à ses yeux et elle était toujours joyeuse à chaque instant présent. Quel bonheur pour ses parents ! Quel réconfort pour la petite âme !

Puis un jour, une catastrophe imprévisible arrivait. La séparation de ses parents, quand elle avait 4 ans. Elle ne comprenait pas ce qui se passait et alors elle fut obligée, contre sa volonté, de vivre chez sa maman. Probablement que son choix était de vivre avec papa, mais la pression était si forte dans cet environnement où aucune attention lui était portée.

Toutes sortes d'expériences, d'évènements commencèrent à détruire sa confiance, donc de créer de la peur pour cette petite âme joyeuse et débordante d'amour. Pour éviter des blessures plus profondes, la petite âme a commencé à modifier son comportement pour faire plaisir à son environnement afin de recevoir un peu d'attention, un peu d'amour, un peu d'appréciation.

Seule parmi des loups qui cherchaient à profiter d'elle, à profiter de sa magnifique lumière d'enthousiasme, rien ne pouvait capter l'attention de sa maman ni des gens de son entourage. Elle se tournait donc vers son père, qui vivait ailleurs et qui tentait de refaire sa vie.

Cependant, son père n'avait pas confiance en sa fille, car elle ressemblait trop à sa mère en grandissant. Et pourtant, cette petite âme remplit de joie demandait simplement que son papa la retrouve, la remarque, l'apprécie et observe sa grande générosité du cœur et qu'il l'aime sans rien demander en retour.

Ce ne fut pas le cas, et alors la petite âme se retrouvait avec deux parents qui ne l'appréciaient pas, qui ne l'aimaient pas, sans s'en rendre compte. Alors, elle fut saisie d'une blessure et d'une détresse insoutenables, au point de vouloir éteindre à jamais, sa lumière si magnifique.

Elle a courageusement tenté de vivre dans l'obscurité, mais heureusement, elle n'y parvint pas. Une petite lueur d'espoir est alors apparue avec son père, mais de courte durée. Elle a même voyagé dans un autre monde, dans un autre pays, mais son désir d'être appréciée, d'être aimée de son père fut changé en jalousie.

Elle se disait, "je suis la lumière que mon père a allumé ? Nous sommes la même essence, la même source lumineuse et il ne peut pas apprécier une autre lumière que moi ?"

Son père était convaincu que sa fille devait accepter le fait, qu'une prise de conscience profonde était nécessaire pour éviter qu'elle devienne comme sa mère. Elle n'était pas comme sa mère, malgré les apparences trompeuses. Mais c'est cette peur, cette négation, qui a créé dans la perception de son père, qu'elle était comme sa mère.

Comment son père fut à ce point si aveuglé ?

Il n'a pas compris l'intention profonde de sa petite âme d'être avec lui, cela a pris des années, environ 25 ans à comprendre dans ses tripes.

Il croyait que cela n'était pas vrai, que toutes ces pressions vécues chez la famille de sa mère ne pouvaient pas ramener sa fille à être avec lui, à réellement être avec lui. Trop de méchantes choses et de faussetés avaient été dites à son sujet, croyait-il.

Il croyait à tort, que sa fille ne pouvait pas renaitre, faire revivre cette lumière si joyeuse qu'elle avait, il y a si longtemps. Cette lumière si flamboyante, que sa seule présence pouvait réchauffer le cœur de tous les gens présents.

Il croyait, qu'elle était superficielle et sans affection sincère, mais il avait tort.

Il croyait, qu'elle imite la vie de sa mère, mais il avait tort.

Il croyait, qu'une plus grande souffrance pouvait créer un réveil, mais il avait tort.

Il avait surtout tort, qu'un vieille lumière pouvait mieux comprendre la lumière qu'une plus récente.

Pourquoi avoir cru en toutes ces choses ? Pourquoi ne jamais avoir accepté que cette petite âme soit plus pure, plus intelligente et plus honnête que lui et que sa sincérité dans son sourire ne cachait absolument rien de faux ?

Pourquoi ne pas avoir fermé ses yeux et écouté avec son cœur et non de juger sur les apparences ?

Mais il était trop tard, le père avait décidé, encore une fois, de mettre fin à sa relation avec sa petite âme, en croyant qu'elle était le problème... mais en vérité, elle demandait uniquement de l'attention, car depuis presque 25 ans, elle désirait simplement se faire aimer et aimer sans condition, sans rien demander en retour.

Et puis un jour, après plusieurs tentatives de la petite âme à se faire aimer de son père, le père compris ses erreurs. Il compris douloureusement ses erreurs, que la vie n'est pas une école pour apprendre, mais pour se rappeler qui nous sommes et se reconnaître à nouveau dans la création. Qu'en fait, ce que nous faisons au plus petit d'entre-nous, c'est à nous que nous le faisons, car nous sommes UN.

 

Pourquoi n'ai-je pas lancer ce projet de Relation Plus avec ma fille Claudia plus tôt ? En y pensant, je ne suis pas fier de moi, mais moi aussi j'avais à évoluer. Ce qui compte maintenant n'est pas ce que je n'ai pas fait ou ce que j'ai fait, mais bien qu'est-ce que je choisis maintenant d'être en relation avec ma fille.

Mon Dieu, merci de m'avoir donné cette petite âme dans ma vie, de m'avoir fait prendre conscience de qui je suis véritablement par sa présence avec moi. Je suis, sans aucun doute, le miraculé dans cette histoire ordinaire, mais tellement incroyable.

Pourquoi ne créons-nous jamais de projet avec nos enfants et nos conjoints ? Pourquoi ne pas s'unir avant d'agir ? Pourquoi ne pas commencer tout près avant d'aller plus loin ?

Mes deux garçons ont également des histoires incroyables, surtout avec un père comme moi, qui a créé inconsciemment et malgré lui, des situations malheureuses dans sa vie de jeune père. Je ne me juge pas, je suis simplement reconnaissant d'en avoir pris conscience avant de mourir. Et en cela, c'est un miracle.

Je n'oublierai jamais la contribution de mon épouse Diana, qui est pour moi, l'exemple d'une femme qui prend soin d'elle et de sa famille, non seulement ses proches, mais également la famille humaine.

 

Ce miracle n'aurait jamais été réalisé sans ma fille Claudia. Elle est ma héro dans cette histoire.

 

Avez-vous une histoire à créer avant de partir de ce monde et sentir en vous, quelque chose de puissant que les mots ne peuvent expliquer ?

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.