5 façons pour gérer votre relation amoureuse au travail plus facilement

Avez-vous certaines inquiétudes ou doutes dans votre esprit concernant votre relation amoureuse au travail ? Est-ce que vous observez que le comportement de vos collègues est différent depuis quelque temps et que vous entendez des potins, de la médisance de leur part. Croyez-vous que le fait de se voir souvent pourrait créer un manque de passion et une routine ennuyante ? 

Comment faire la juste part des choses avec confiance, objectivité et facilité entre votre vie amoureuse et votre vie au travail afin d'être bien ensemble, peu importe la situation ?

 

 

Gérer une relation amoureuse au travail

 

Quelle est votre situation amoureuse avec votre collègue de travail ?

Que vous ayez rencontré votre partenaire amoureux au travail ou dans un lieu public, l'attirance physique est une chose naturelle lorsque l'intention est déjà présente. C'est la première étape d'une relation saine.

Mais quand une personne est déjà en couple et cherche des opportunités pour rencontrer quelqu'un d'autre au travail ou en public, alors ce genre de relation est vouée à l'échec. Ce type de personne manque de conscience et de courage en fuyant ses problèmes de relation qu'il a créés et cherche une solution temporaire, une béquille réconfortante pour cacher ses peurs.

Voici 5 façons pour gérer votre relation amoureuse au travail avec plus de facilité et d'objectivité :

 

Façon # 1 : Ne vous fixez pas de règles

N'avez-vous pas assez de règles dans votre vie qui empêche votre nature humaine de s'exprimer ? Croyez-vous qu'un simple baiser le matin ou durant votre pause pourrait vous causer des ennuis à votre travail ?

Au lieu de chercher des règles à suivre, pourquoi ne pas utiliser votre gros bon sens selon la situation du moment ? Ne trouvez-vous pas qu'il y a tellement de perte de production avec des conflits de toute sorte et qu'une relation amoureuse apporte les effets contraires ?

Pourquoi vous forcer à ne pas parler de travail à la maison ou de ne pas parler de maison au travail ? Si vous avez envie d'en parler, alors soyez libre de l'exprimer et non de vous obliger contre votre volonté. Et si l'autre désire en parler, pourquoi lui répondre de changer de sujet ? Est-ce ainsi que vous exprimez votre amour envers l'autre ?

En définitif, quand vous avez à l'esprit que vous cherchez des moyens pour vous cacher afin de vous rencontrer au travail, c'est que vous n'êtes pas honnête. Tout ce que vous faites dans votre couple, faites-le devant les autres et ainsi vous n'aurez jamais l'impression de vous trahir et trahir les autres.

 

Façon # 2 : Parlez avec confiance à votre supérieur

N'attendez pas que le patron connaisse votre relation par les autres, mais soyez confiant et allez le voir le plus rapidement possible afin de lui expliquer la situation.

Posez-lui des questions afin de comprendre si cela le dérange ou si cela pourrait créer un problème pour lui. Vous pouvez lui demander s'il a déjà eu une relation amoureuse à son travail afin d'entamer une discussion agréable et surtout, une direction à suivre avec lui.

Cherchez à savoir si votre supérieur à des idées ou des suggestions concernant ce genre de relation au travail afin de ne pas causer des problèmes dans les relations d'équipe.

Le secret est dans les questions et non dans les affirmations qui sont sources d'argumentation et de désaccord.

 

Façon # 3 : Acceptez la médisance des autres

Vous ne pouvez pas contrôler ce que les autres disent sur votre relation amoureuse, mais vous avez le contrôle sur ce que vous dites aux autres concernant votre relation.

Soyez attentif aux choses personnelles de votre relation de couple et ne parlez jamais de cela, sauf si quelqu'un vous le demande et de comprendre son intention de vous le demander.

Si vous avez entendu quelqu'un parler en mal de votre relation, alors vous avez le choix de faire comme cette personne et ajouter de l'huile sur le feu ou bien d'aller lui parler en faisant une blague ou rire de vous et ainsi mettre de l'eau sur le feu.

N'allez jamais parler de ce que les autres disent de vous à votre supérieur, car vous augmentez ses inquiétudes et cela tournera contre vous.

 

Facon # 4 : Soyez juste dans vos relations de travail

Les gens vont vous observer afin de voir si votre amoureux ou amoureuse aura des traitements de faveur de votre part en comparaison avec les autres collègues de travail.

Être juste ne veut pas dire de donner plus d'importance à quelqu'un, mais de les traiter comme des gens importants, peu importe ce qu'ils font. Votre partenaire amoureux est différent, votre relation avec cette personne est différente et non meilleure.

Par exemple, si vous êtes en train de discuter de travail avec un collègue et que votre amoureux arrive vous voir, alors n'arrêtez pas votre conversation pour mettre l'importance sur votre amoureux. Soyez juste et laissez attendre votre amoureux jusqu'à ce que la discussion soit terminée.

 

Facon # 5 : Soyez attentif à vous-même

Pour vivre une magnifique relation amoureuse, peu importe le lieu, vous devez être attentif à ce que vous pensez, dites, faites, désirez et choisissez. Ce qui compte n'est pas de donner à l'autre, mais à soi d'abord.

L'autre est aussi important que vous, mais vous devez voir toute votre grandeur avant de voir celle de l'autre et ainsi créer une relation amoureuse saine où la routine ne sera pas la conséquence de cet oublie de vous-même.

Il existe un conditionnement profond dans nos croyances qui a créé toutes ses ruptures amoureuses en faisant croire aux gens, que l'amour est de combler les besoins de l'autre.

Cela n'est pas l'amour, mais la dépendance et empêche les gens d'aimer sans condition, en mettant l'importance sur ce que nous pouvons obtenir des autres, au lieu de ce que nous pouvons offrir sans avoir d'attentes en retour.

Les attentes sont source de douleur et de souffrance, car les gens ont peur de perdre ce à quoi ils s'accrochent.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.