3 choix pour être aimé, quel est le vôtre ?

Est-ce que vos parents et la société vous ont montré qu'il existe uniquement un choix pour être aimé ? Croyez-vous qu'avoir besoin d'être aimé est la plus haute forme d'amour qui soit ?

Si vous aviez uniquement un choix dans l'amour, un choix dans cet enseignement reçu, est-ce véritablement un choix sans aucune autre possibilité ? Et si ce choix imposé était une erreur, comment en prendre conscience, si aucun autre choix existait ?

Je vous propose ici de façon simple à comprendre, 3 choix possibles pour vous faire aimé et découvrir celui qui pourrait vous intéresser.

 

 

Choisir d'aimer

 

Il y a une grande différence entre le besoin d'être aimé, vouloir être aimé et choisir d'être aimé. Et il y a également une grande différence entre attendre et agir.

Et la motivation de faire quelque chose ne vient pas en faisant cela aux autres, mais bien d'être conscient que c'est aussi pour vous. Ne pas être conscient de cela est la raison pourquoi vous n'avez pas envie de le faire aux autres, car vous vous oubliez...

Ne vous oubliez jamais au grand jamais, et aimez-vous d'abord. Cela est une habitude que les autres vous ont apprises pour satisfaire leurs désirs égoïstes en vous faisant croire que c'était mal de vous faire du bien. Ne vous ont-ils pas traité d'égoïstes ? Sauf si c'était pour leur satisfaction ! Qui est égoïste ici et en plus, qui manipule l'autre ?

 

Vous avez besoin d'être aimé par une personne, mais pouvez-vous avoir besoin d'aimer une personne ? Vous le pouvez, si vous désirez avoir le pouvoir sur quelqu'un, le rendre dépendant de vous, comme par exemple vos enfants ou votre femme qui est à la maison ! Cela n'est pas l'amour, c'est d'être obsédé par le pouvoir.

 

Vous voulez être aimé par une personne, mais pouvez-vous vouloir aimer une personne ? Vous le pouvez, mais sans action dans la relation, alors vous allez espérer toute votre vie et attendre dans la peur. Cela n'est pas l'amour, c'est uniquement une idée abstraite qui ne produit pas de sentiment de bien-être.

 

Vous choisissez d'être aimé par une personne, mais pouvez-vous choisir d'aimer une personne ? Vous le pouvez, si vous êtes aimable dans votre relation, peut importe ce que vous faites. Cela est l'amour, en autant que vous créez continuellement un bien-être à tous les deux et non une promesse faite une seule fois.

 

Quand vous choisissez d'être aimé, pourquoi ne pas vous imaginer être aimable dans votre relation et agir librement en fonction de ce l'autre aime ? Pourquoi ne pas vous imaginer ce que vous pouvez être envers l'autre pour son bonheur, peut importe ce que vous faites et sans avoir rien en retour, sans rien exiger ?

Si vous désirez avoir de l'attention de l'autre, pourquoi ne pas être attentif à l'autre, peut importe ce que vous faites. Si vous désirez que l'autre vous donne de la reconnaissance, pourquoi ne pas être reconnaissant envers l'autre, peut importe ce que vous faites.

Ainsi, vous n'aurez pas l'impression de tout donner à l'autre, mais bien de vous inclure dans la relation. Votre bien-être et celui de l'autre ne font qu'un.

Mais quand vous avez besoin d'être aimé, alors vous ne vous préoccupez pas de ce que vous pouvez apporter à l'autre concernant votre façon d'être, mais bien de ce que vous pouvez prendre, conserver, recevoir, pour vous, sans égard à l'autre.

Cela est le plus grand malheur dans vos vies et rares sont les gens qui sont conscients que le besoin d'être aimé est la cause du manque d'amour.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.