GUIDE   >   Intro  |  Votre vie Intention  ÉcrireLancementImpression

Avez-vous déjà senti la très grande joie d'écrire votre autobiographie ?

Votre sentiment est l'origine, la source première qui fait naître en vous, votre véritable motivation à vouloir écrire le récit de votre vie !

 

Avez-vous depuis quelque temps un sentiment étrange concernant votre vie ?

Sentez-vous un curieux malaise que vos souvenirs vont prendre fin ?

Êtes-vous inquiet à l'idée de quitter cette planète sans laisser quelque chose d'inoubliable aux gens que vous aimez ?

Est-ce que vous avez des doutes que votre autobiographie ne soit pas à la hauteur, car vous n'êtes pas une personne très importante ni reconnue dans la société ?

Ne vous en faites pas, car la plupart des gens sont comme vous et se posent les mêmes questions. Mais si ces doutes vous empêchent d'écrire votre autobiographie, alors jamais vous ne sentirez ce bonheur, ce très grand bonheur de vous faire du bien et faire du bien aux autres.

 

Pourquoi écrire son autobiographie

 

Vous êtes aussi important qu'un autre !

Pouvez-vous observer et prendre conscience que la vie de chaque être humain est aussi importante que celle d'un autre, peu importe sa célébrité ou sa renommée ?

Il est temps de mettre du "vrai" dans les biographies et non de présenter uniquement des biographies d'illustres ou de célèbres personnages qui sont remplies de fausses vérités et de faux témoignages afin d'inventer des histoires pour bien faire paraître et diviser les relations par leur illusion de supériorité.

Une personne inconsciente, peu importe son niveau d'éducation, croit qu'il existe des êtres meilleurs que d'autres et ainsi se comparer. Mais une personne d'une consciente élevée sait parfaitement qu'aucun individu n'est meilleur qu'un autre.

Nous sommes tout simplement égaux tout en s'exprimant différemment !

En étant plus sage, nous comprenons parfaitement que la société est un résultat de nos relations proches qui créent ensuite la société, donc pour améliorer cette société, nous devons transformer notre propre conscience dans nos relations quotidiennes et non de vouloir changer les autres ou la société.

Votre récit de vie n'est pas important pour la société, pour les gens que vous ne connaissez pas (tout le contraire des gens qui se croient supérieurs et célèbres), mais est d'une extrême importance à ceux qui sont tout près de vous, à ceux qui vous connaissent.

  • Pour vous-même, vous êtes ce qui compte le plus au monde !

  • Pour vos enfants, vous êtes les Dieux de leur univers !

  • Pour votre partenaire de couple, vous êtes leur fidèle compagnon de vie !

  • Pour vos amis, vous êtes leurs confidents attentifs !

  • Pour vos collègues de travail, vous êtes leurs collaborateurs dévoués !

  • Mais pour la société, vous n'êtes que des images sans plus !

Par conséquent, à quoi bon s'intéresser aux images, aux apparences !

 

Quelle est votre motivation d'écrire votre autobiographie ?

La motivation n'est pas de savoir pourquoi vous voulez écrire votre autobiographie, car cela est votre intention, une fin à réaliser dans votre esprit, mais bien d'être conscient de ce qui donne naissance, donc votre sentiment présent dans l'âme qui vous pousse à vouloir créer un livre. Votre sentiment est votre vérité, ne l'oubliez jamais !

Probablement, que je vais vous en surprendre plusieurs, mais ce qui donne naissance à une création est dans presque tous les cas, quelque chose que nous n'aimons pas, qui est inconfortable, qui nous dérange, qui nous fait mal, qui nous inquiète !

Ce sont les problèmes qui offrent des opportunités de création, mais notre monde est conditionné à les voir comme des choses négatives, donc à porter des jugements et ainsi fuir ou oublier de comprendre nos sentiments.

Nous réagissons sans être conscients de nos sentiments, de nos vérités, de nos motivations et alors, nous croyons que notre motivation se trouve dans nos idées ou solutions futures.

Rien n'est plus éloigné de la vérité !

 

Qu'est-ce qui vous inquiète au point de vouloir écrire votre autobiographie ?

Un sentiment ou un état d'être est toujours en relation avec une personne, une chose ou une idée. Lorsque vous êtes bien, confortable ou joyeux, alors la motivation de créer est rarement existante. C'est lorsque votre sentiment est mal, inconfortable ou inquiétant, que vous avez une motivation de faire quelque chose.

  • Lorsque votre sentiment est en rapport avec quelqu'un, alors vous vous sentez bien ou mal.

  • Lorsque votre sentiment est en rapport avec une chose, alors vous vous sentez confortable ou inconfortable.

  • Lorsque votre sentiment est en rapport avec une idée, alors vous vous sentez joyeux ou inquiet.

 

Ainsi, avoir l'intention d'écrire votre autobiographie est une idée, car le livre n'existe pas dans votre réalité. Par conséquent, votre véritable motivation prend naissance dans un sentiment d'inquiétude contraire à ce que vous voulez réaliser.

Qu'est-ce qui vous inquiète au point de vouloir écrire votre autobiographie pour vous en libérer ?

  • Est-ce que vous vous inquiétez que les gens vous oublient ?

  • Est-ce que vous vous inquiétez de mourir sans accomplir quelque chose de grandiose ?

  • Est-ce que vous vous inquiétez que votre famille se divise, s'éloigne ?

  • Est-ce que vous vous inquiétez que votre génération prenne fin ?

 

Ce qui compte est d'accepter votre sentiment d'inquiétude, de ne pas porter un jugement et ainsi comprendre que sans cette inquiétude, jamais vous ne pouvez sentir la joie, la très grande joie d'écrire votre autobiographie. 

En vérité, tout ce que l'on fait, on le fait pour soi d'abord. Et lorsque notre conscience s'élève, alors on inclut les autres sans s'oublier. Mais lorsque nous sommes inconscients de nos sentiments, alors on ment par habitude apprise pour bien paraître en disant qu'on le fait pour les autres et dans le fond, c'est uniquement pour soi.

Le bien-être n'est pas une chose personnelle, mais une chose relationnelle, donc pour soi et pour les autres avec qui nous sommes en relation.