Partager ou aider son prochain ne veut pas dire le rendre dépendant !

Est-ce que le véritable but d'aider quelqu'un de faible, de vulnérable, de démuni, est qu'il devienne plus fort et plus confiant, et non le laisser s'affaiblir davantage ?

Croyez-vous réellement aider les autres en les laissant vous rendre toujours responsable d'eux ? Avez-vous plutôt permis à ces gens de vous rendre plus puissant qu'eux ? Est-ce que cela vous a fait vous sentir plus important, plus grand et plus précieux ?

 

 

Aider son prochain

 

Comment tuer tout désir et toute initiative ?

Toute personne consciente sait que si vous donnez continuellement à quelqu'un, alors vous pouvez le rendre totalement dépendant et tuer en lui, tout désir et toute initiative dans sa vie. De tuer toute joie, tout amour en lui.

Les parents sont souvent inconscients avec leurs enfants en croyant tout leur donner au nom de l'amour, mais cela n'est pas l'amour.

En fait, vous enseignez à vos enfants comment utiliser uniquement la parole pour satisfaire leurs désirs et ainsi chercher des façons, des astuces, pour faire agir les autres à leur avantage.

Et l'accumulation de mots par l'enseignement est souvent la solution "verbale" à adopter pour contrôler les autres à agir pour eux.

Comment peuvent-ils se sentir fier et s'aimer, quand ils ne sont pas conscients d'entreprendre eux-mêmes, en toute liberté, à faire des actions pour réaliser leurs propres désirs ? Pourquoi doivent-ils presque toujours compter sur les autres ?

 

Est-ce que votre compassion est plutôt une adoration pour le pouvoir ?

Probablement, il y a une intention cachée, plus profonde, à vouloir aider les faibles, les plus démunis.

Lorsque vous désirez aider quelqu'un, votre aide est souvent offerte d'une manière qui crée une dépendance continue, plutôt qu'une indépendance rapide. Vous croyez avoir de la compassion, mais c'est une passion pour le pouvoir, pour dominer et se sentir plus important que l'autre personne.

Cette différence est très subtile et, dans bien des cas, les gens ne savent pas, ne sont pas conscients qu'ils recherchent cette passion du pouvoir.

Ils croient qu'ils font de leur mieux pour aider quelqu'un, mais en vérité, ils sont tout simplement en train d'augmenter leur valeur par rapport à l'autre personne. De se sentir plus important que l'autre.

Est-ce que ce genre d'aide est une drogue, une dépendance, un besoin, qui séduit les faibles ?

Est-ce que le véritable but d'aider les faibles est de devenir forts, et non les laisser s'affaiblir davantage pour créer une plus grande séparation, une plus grande injustice ?

 

Les systèmes créent le besoin afin d'obliger les gens à dépendre d'eux

C'est le problème de bien des systèmes politiques d'assistance, des organismes d'aide et autres entités, car ils offrent souvent de l'aide afin d'augmenter leur pouvoir. Ainsi ils peuvent exister continuellement. Leur raison d'être également en justifiant leur existence, au lieu d'aider ceux qu'ils sont censés aider.

Vous ne devez jamais offrir de l'aide qui enlève le pouvoir à l'autre. N'insistez jamais pour donner l'aide que vous croyez nécessaire.

Faites connaître à ceux qui sont dans le besoin tout ce que vous avez à donner, puis écoutez ce qu'ils veulent et ce qu'ils sont prêts à recevoir.

 

Rendre quelqu'un de dépendant, c'est vous rendre plus puissant et plus important que lui
 

Formation en conscience créative


Laissez-nous vos commentaires sur Google +

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.


Vous avez aimé ? Partagez-le ou publiez-le sur votre site web !