Pourquoi les pauvres n'intéressent pas les riches et comment l'être ?

Ne cachons pas la réalité, ne cherchons pas à masquer la vérité, ne jugeons pas la situation et acceptons avec courage, que les riches, les nantis ne s'intéressent pas aux pauvres ou aux plus démunis. Observons également, que les pauvres non plus, ne s'intéressent pas aux riches.

Si je vous montrais un point de vue nouveau qui pourrait transformer chaque individu, tout en lui faisant voir son intérêt personnel à s'intéresser à l'autre sans aucune obligation ni condition, est-ce que cela n'offrirait pas l'occasion parfaite pour faire une petite percée de bonté et de générosité ?

 

 

Riche et pauvre

 

L'intérêt personnel n'est pas l'égoïsme, c'est notre nature tout simplement !

Que ce soit dans nos relations humaines ou dans les relations entre pays, l'intérêt personnel est la seule motivation qui compte et vouloir changer ce qui est naturel ne fonctionne pas.

L'éducation a tenté de modifier cela sans grand succès en nous faisant croire que le plus grand amour est de donner à l'autre. En fait, cela n'est pas l'amour, cela est l'oublie de soi, l'inconscience de soi, ne pas s'aimer. Cette doctrine a fait et continue à faire des ravage sur notre planète, à nous diviser et à nous entretuer.

Donner à l'autre, c'est se faire contrôler, manipuler par l'autre, qui lui, reçoit sans donner, sans faire d'action, sauf en utilisant des mots pour culpabiliser l'autre à lui donner ce qu'il veut.

 

L'être humain s'intéresse à lui et cela est bien, même très bien

 

Pourquoi les relations sont si désastreuses ?

Dans toutes les relations, vous êtes constamment en train d'essayer de vous imaginer ce que l'autre personne veut, au lieu de ce que vous voulez être vraiment. Alors, vous devez prendre une décision s'il faut le leur donner.

Et voici comment vous prenez votre décision :

  • Vous imaginez ce que l'autre personne veut.

  • Vous décidez en observant ce que vous pouvez vouloir de leur part.

  • S'il n'y a rien que vous pensez vouloir d'eux, alors votre première raison de leur donner ce qu'ils veulent disparaît, et ainsi vous agissez rarement.

  • Si, par contre, vous observez qu'il y a quelque chose que vous pouvez vouloir d'eux, alors vous essayer de leur donner ce qu'ils veulent.

  • Si l'autre personne ne finit pas par vous donner ce que vous voulez, alors vous gardez du ressentiment et toutes sortes d'émotions non-naturelles.

  • Dans cet échange, vous instituez un équilibre très subtile. Répondez à mes besoins et je répondrai aux vôtres.

 

Par conséquent, un riche observe que le pauvre n'a rien à lui offrir et ainsi n'aura aucune motivation de s'intéresser au pauvre.

Par conséquent, un pauvre observe que le riche a beaucoup à lui donner, mais lui n'a rien à donner et ainsi n'aura aucune motivation de s'intéresser à lui-même.

Donc, personne ne s'intéresse au pauvre. Ni le riche ni le pauvre.

 

Pourquoi les relations sont si heureuses ?

Lorsque vous êtes en relation ou que vous rencontrez une personne qui paraît désavantagée, pauvres, démunis, faibles, etc. la première question que vous devez vous poser, c'est : Qui suis-je et ce que je choisis d'être, en relation avec cela ?

En fait, pour vivre des relations heureuses, la première question, lorsque vous rencontrez quelqu'un d'autre, en toute circonstance devrait toujours être : Qu'est-ce que je veux être, maintenant ? Et non, ce que je veux avoir.

Est-ce que vous entendez cela ? Est-ce que vous comprenez cela ? Votre première question doit être : Qu'est-ce que je veux être, maintenant ? Et non, qu'est-ce que l'autre personne veut avoir, maintenant ?

C'est l'état d'être qui doit être recherché, c'est l'expérience en sentiment qui doit être imaginée ? C'est cela la véritable motivation, le véritable intérêt personnel.

Le but de toute relation humaine, les relations entre les pays, autant que les relations entre les individus, n'a rien à voir avec ce que l'autre veut.

 

L'état d'être précède l'expérience et ainsi l'avoir

 

Comment décider ce que vous voulez être ?

Le véritable but de la relation avec chaque autre personne, endroit ou chose n'est pas d'imaginer ce que l'autre veut ou ce dont il a besoin, mais ce que vous voulez ou désirez maintenant afin de grandir, d'évoluer, afin d'être qui vous voulez être.

La première chose est de décider qui et ce que vous etes en relation avec eux, avec une personne.

La deuxième chose est de choisir de faire l'expérience de vous-même en tant  qu'un être aimable, aidant, compatissant, généreux, bon, bienveillant, etc. Alors voyez comment vous pouvez le mieux être ces choses.

Observez que votre capacité d'être ces choses, ces états, n'a rien à voir avec ce que d'autres sont ou font. N'a rien à voir à ce qu'un pauvre, un démuni est ou fait. Donc, vous n'avez pas besoin de vouloir quelque chose d'eux.

Parfois, la meilleure façon d'aimer quelqu'un et la plus grande aide que vous pouvez lui offrir, c'est de le laisser seul ou de lui donner le pouvoir de s'aider.

Par conséquent, un riche observe que le pauvre a quelque chose à lui offrir en étant une occasion, une opportunité de choisir un nouvel état d'être et évoluer en conscience. Le riche prend conscience d'un intérêt personnel de s'intéresser au pauvre.

Par conséquent, un pauvre observe que le riche n'a pas besoin de lui donner quelque chose, mais comprend que le pouvoir est en lui en choisissant d'être quelque chose en relation avec le riche. Le pauvre prend conscience d'un intérêt personnel de s'intéresser au riche.

Donc, tout le monde s'intéresse au pauvre. Le riche et le pauvre.

Et tout le monde s'intéresse au riche. Le riche et le pauvre.

 

Quel est le plus grand service à offrir aux riches ou aux pauvres ?

Il est sage de se souvenir que le plus grand service, le plus grand cadeau que vous pouvez rendre à quelqu'un, c'est de le réveiller, de lui rappeler qui il est vraiment. Il y a bien des façons de le faire.

Parfois, avec un petit peu d'aide comme une poussée, un petit coup de pouce et parfois de le laisser suivre sa vie, son chemin, sa voie, sans aucune intervention de votre part.

Et pourtant, tous les parents sont au courant de ce choix et se tourmentent tous les jours à ce propos concernant leurs enfants.

Ainsi, ce que nous avons l'occasion de faire pour les moins fortunés, les plus démunis, c'est les rappeler qui ils sont en relation avec les autres.

C'est-à-dire de faire en sorte qu'ils soient d'un esprit nouveau à propos d'eux-mêmes. Et nous également, nous devons avoir un esprit nouveau à leur égard, car si nous les considérons comme des infortunés, des pauvres ou des démunis, c'est ainsi qu'ils se verront.

 

Par conséquent, quand notre véritable intérêt personnel est compris, que celui-ci est dans un état d'être en relation avec un autre, alors c'est l'intérêt collectif qui devient l'intérêt personnel.

 

Ce que nous faisons aux autres, c'est à nous que nous le faisons

 

Formation en conscience créative

 


Laissez-nous vos commentaires sur Google +

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.


Vous avez aimé ? Partagez-le ou publiez-le sur votre site web !