Quels étaient nos sentiments dans notre relation de couple ?

Le sentiment mal de ma femme a pris naissance dans sa croyance ou son inconscience que je devais la rendre heureuse, qu'elle avait besoin de moi.

Ce besoin a produit un doute, une peur dans son esprit qu'elle pouvait perdre son bonheur. Ainsi, elle a réagi en voulant me retenir, restreinte ma liberté, au moyen de l'autorité qui oblige, contrôle, juge et condamne pour satisfaire son désir personnel sans égard à mes sentiments.

Mon sentiment mal a pris naissance dans ma croyance ou mon inconscience que dans une discussion, il y a nécessairement quelqu'un qui a raison et quelqu'un qui a tort, un gagnant et un perdant.

Ce raisonnement a produit un doute, une peur dans mon esprit que je pouvais avoir tort, perdre la face si je n'étais pas à la hauteur. Ainsi, j'ai réagi avec violence verbale pour satisfaire mon désir personnel sans égard à ses sentiments.

J'ai compris que j'étais uniquement concentré sur les résultats (la réalité visible) et non sur le processus qui créé les résultats à partir d'une cause première qui est la source invisible.

La solution de ma violence se trouvait donc dans la cause première, la source invisible !

 

Les autres questions essentielles

 


Claude Lasanté

 


   


Lectures suggérées