Pourquoi la règle d'or ne fonctionne pas depuis des milliers d'années ?


Ne serait-il pas temps d'arrêter de prêcher la bonne parole et commencer à se montrer en exemple ?


Toutes les nations et les religions du monde ont leur règle d'or.

Pourtant, nous continuons à nous traiter avec beaucoup de violence, d'injustice et d'indifférence malgré des milliers d'années de propagande.

Est-ce que le problème est la règle d'or ou bien de "prêcher la bonne parole" sans l'intégrer dans nos expériences et nos relations, sans se montrer en exemple ?

J'observe que si je continue à prêcher, à faire la propagande de la bonne parole, alors absolument rien ne va changer dans ma vie et dans notre monde.

Ne serait-il pas plus efficace de me montrer en exemple, au lieu de prêcher sans faire des actions aimables et justes dans les relations ?

 

La règle d'or

 

Nous sommes unis dans l'âme et différent dans le monde physique

En vérité, nous sommes à la fois unis dans la vérité des sentiments de l’âme et nous sommes séparés en individus dans la réalité physique qui est une illusion pour se connaître par choix libre et conscient.

Nos doigts de la main ne sont pas séparés, car en changeant de point de vue, je vois la totalité de la main avec les nombreux doigts.

La main n'est pas un organe séparé du corps non plus, car en changeant de point de vue, je vois la totalité du corps avec les nombreux organes.

Pourquoi alors blessé, offensé ou coupé l'autre main ou les autres doigts pour obtenir quelque chose des autres ?

N’existent-ils pas des comportements qui peuvent m'aider à obtenir ce que je veux sans utiliser des moyens violents, injustes et des ruses malhonnêtes ?

Un choix conscient, délibéré de comportements selon ma vraie nature en étant la cause du bonheur des autres selon cette nouvelle règle d'or :

 

Être la cause de mon bonheur en me rappelant de me comporter de façon aimable et juste avec les autres !

 


Claude Lasanté

 


   


Lectures suggérées