Être reconnaissant envers Dieu de tout ce qui nous arrive !


Et si les problèmes étaient de formidables occasions pour nous éveiller de notre profonde inconscience du pouvoir de création que Dieu nous a donné !


J'ai souvent maudit la vie pour ce qu'elle m'apportait.

Toujours en train d'accuser et de donner tort aux autres.

En d'autres occasions, j'ai eu de profondes peines et j'ai aussi levé le poing en signe de colère ou d'injustice.

Et à tout moment, j'ai oublié l'existence de Dieu, car j'avais peur d'exprimer ce nom pour ne pas être traité de fanatique religieux qui se croit illuminé.

Heureusement, mes nombreux problèmes m'ont apporté un éveil de ma conscience, car ils m'ont fait voir un autre point de vue à mon sujet...

 

Être reconnaissant envers Dieu

 

La réussite de quelque chose n'arrive pas à la première tentative

J'ai vécu une bonne partie de ma vie sans Dieu ou de l'implorer, quand ça allait mal dans une situation quelconque.

En maudissant la vie de ce qu'elle m'apportait, en accusant les autres ou Dieu de mes problèmes, alors je niais et je jugeais ma création au lieu d'être reconnaissant de ce pouvoir.

Ce pouvoir qui s'exprime par ma pensée, ma parole et mon action dans les relations et d'accepter que mes choix moindres ou mes erreurs sont simplement des étapes naturelles de la réussite.

Ne pas les accepter, c'est résister et ainsi laisser en place la même façon d'être, la même énergie, même si je change ma façon de faire.

Je ne peux pas réussir du premier coup tout ce que j'entreprends, car si je réussis tout du premier coup, alors ou est ma joie ?

En vérité, plus j'en connais sur ce qui ne fonctionne pas pour réaliser mes désirs et plus je me rapproche de ce qui fonctionne vraiment.

 

L'échec est la première étape de la réussite

Les problèmes que je vis sont des résultats et des occasions pour choisir de nouvelles créations, de nouveaux comportements, lorsque ma dernière expérience n’a pas fonctionné selon l'intention que je voulais.

Et une de mes plus profondes vérités et que la dernière réaction des autres n'est pas la cause de mes malheurs ni de mes problèmes.

En fait, cela me montre ce qui ne fonctionne pas afin de faire un choix plus élevé et me rapprocher de la réussite.

Mais vivre dans la sécurité, donc sans jamais vivre de problèmes sans jamais accepter mes erreurs ni observer les problèmes du monde, alors je vais revivre les mêmes scénarios connus, les mêmes expériences qui sont confortables et ainsi m'endormir dans l'oublie, dans de profondes croyances que je ne me trompe jamais et que ce sont les autres qui se trompent.

Jamais je ne vais évoluer en conscience si je ne change rien à mon sujet.

 

Apprécier les problèmes dans les relations

Ainsi, je suis reconnaissant des problèmes qui existent, car sans eux, jamais je ne pourrais évoluer en conscience de moi au moyen de la création consciente de qui je suis et sans la relation, je ne peux me connaître.

Comment ne pas être reconnaissant envers Dieu dans pareille situation ?

Comment ne pas être reconnaissant de la relation qui est le plus grand cadeau que Dieu m'a apporté ?

Comment ne pas être reconnaissant du pouvoir que Dieu m'a donné afin de créer ensemble, notre désir commun qui est de se connaître et créer des versions de plus en plus grandioses de qui nous sommes ?

 


Claude Lasanté

 


   


Lectures suggérées