Quel est le choix le plus élevé pour se libérer du mensonge ?


J'avais déjà en moi la meilleure solution pour ne plus mentir, mais je l'avais oublié en imitant ceux qui l'avaient oubliée !


Plus les gens m'accusaient ou me jugeaient, plus mon esprit résistais !

Plus je résistais et plus le mensonge persistait !

J'ai pris conscience que pour me libérer du mensonge, je devais ne pas le fuir, ne pas le juger de mal, rester avec lui, connaître ses secrets et ainsi comprendre comment il a pris naissance en moi et comment le contrôle de mes émotions lui a donné plus de force sans m'en rendre compte.

Cela m'a permis de faire un choix plus élevé, celui d'être conscient de mes états d'être, mes sentiments, les exprimer avec sagesse, avec transparence sans créer de division dans les relations par mes désirs individuels.

 

Solution pour se libérer du mensonge

 

Le mensonge existe, car nous avons des désirs différents dans une relation

Parce que je voulais quelque chose des autres et que les autres voulaient autre chose de moi, alors nous utilisions les relations comme solution, comme moyen à faire pour obtenir quelque chose et mon désir était de les obliger, les manipuler ou les contrôler par la ruse ou le mensonge afin d'arriver à mes fins.

L'autre aussi était comme moi !

Mais si j'avais un désir commun, nous n’aurions jamais rien à cacher ni rien à mentir !

J'ai compris que j'avais oublié de choisir un désir d'être bien, un désir commun pour moi et l'autre, car j'étais uniquement préoccupé ou concentré sur ce que je voulais avoir, non sur ce que je pouvais être en relation avec l'autre.

 

L'énergie est un choix d'être qui divise ou unit la relation avant de faire quoique ce soit

Tout désir est une énergie avant la création (pensée, parole, action).

Si je ne suis pas conscient qu'il existe un choix d'énergie qui crée ma façon de penser, alors je vais toujours utiliser la même énergie inconsciemment, peu importe ce que je pense, dis ou fais.

Cette énergie est un choix d'être qui est inconscient ou conscient de mes états d'être de mon âme et celles des autres.

Une énergie qui divise ou une énergie qui unit avant de faire quelque chose.

Si je ne suis pas conscient de ce choix d'être (qui divise ou unit) dans une relation, alors seul compte les désirs de mon corps, mes désirs individuels ou égoïstes, car je n'ai pas suffisamment évolué pour prendre conscience que je suis une âme. Cela a pour effet de mentir ou cacher mes vérités sans m'en rendre compte afin d'arriver à mes fins, de diviser la relation avant de faire quoique ce soit et produire un sentiment de mal à l'un ou l'autre.

Si je suis conscient de ce choix d'être (qui divise ou unit) dans une relation, alors ce qui compte est le désir commun de nos âmes sans oublier les désirs du corps. Cela a pour effet d'exprimer honnêtement mes vérités, d'unir la relation avant de faire quoique ce soit et produire un sentiment bien à chacun.

 

Quel est ce désir commun qui ne cache rien ?

Il y a deux sortes de désir compte tenu de mon niveau d'évolution de ma conscience d'être, ma conscience de qui je suis :

  1. Les désirs de l'âme qui unissent par les sentiments d'être communs ;

  2. Les désirs du corps qui divisent par les sensations physiques individuelles.

Il n'y à rien de mal avec les désirs, ce qui compte est l'équilibre. Cependant, si je crois être un corps, alors je n'ai aucune conscience que je suis une âme qui communique avec les autres au moyen de mes sentiments exprimés.

Le désir de mon âme est de se connaître en des versions de plus en plus grandiose au moyen de mes comportements ou états d'être que j'offre consciemment dans mes relations.

Ce désir commun n'est pas de vouloir quelque chose, mais d'être quelque chose. D'être bien tous les deux dans la relation, peu importe ce que nous voulons.

En réalisant qu'il n'y a qu'un être qui s'exprime sous des corps différents, j'ai compris que lorsqu'il y a un seul désir, alors il n'y a qu'une seule intention.

Par conséquent, en étant conscient de mes sentiments et ceux des autres, alors mes désirs sont communs, soient de choisir d'être bien tous les deux dans la relation, peu importe ce que je veux et sans avoir à l'esprit un quelconque retour ou condition en échange.

Ce désir commun se nomme l'amour sans condition ! Ce que je suis vraiment !

L'amour n'exige rien et ne veut rien, car il se suffit à lui-même et laisse l'entière liberté à l'autre.

 

Le choix le plus élevé pour se libérer du mensonge est d'exprimer mes vérités

Le sentiment à la force d'être respectueux, car il ne concerne que moi. C'est ma vérité à propos de ce que je sens en relation avec quelqu'un ou quelque chose.

Il laisse à l'autre, une opportunité de création libre de satisfaire mes désirs ou non, car je n'ai pas besoin de l'autre pour être heureux.

Je comprends que durant ma jeunesse, j'avais exprimé mes sentiments pour ensuite me faire juger et éviter de les exprimer afin de protéger mon amour propre, me protéger des blessures, mais une fois adulte, l'expression de mes sentiments permet de créer une relation plus humaine, une relation saine et l'autre ne cherchera pas à m'abaisser ou me culpabiliser.

En fait, en tant qu'adulte, j'étais tanné de toute cette mascarade, cette malhonnêteté, ces mensonges, mais la peur m'avait empêché d'être vrai et alors, j'attendais que l'autre montre d'abord son honnêteté avant de démontrer la mienne... Et j'ai attendu très longtemps, car les autres aussi attendaient...

J'ai décidé de me montrer en exemple sans attendre, car je suis conscient que la vérité ne blesse pas, c'est la façon de la dire qui blesse !
 


Claude Lasanté

 


Lectures suggérées