Les 3 dons uniques reçus de Dieu pour me rappeler qui je suis


La vie n'est pas un processus d'apprentissage, de découverte ni d'accumulation afin d'être reconnu comme quelqu'un d'important ou de supérieur dans la société.


Je suis né dans un monde qui croit que la vie a comme but d'accumuler du savoir, du pouvoir, des biens, de la reconnaissance, de l'importance et découvrir ce qu'elle me réserve.

Ainsi, je dois performer, chercher à être le meilleur, devenir un héro, un gagnant, accomplir plus et être populaire.

En d'autres termes, ne pas faire partie des perdants qui sont des êtres inférieurs et être à la hauteur dans n’importe quelle situation..

Comment aurais-je pu croire à autre chose, quand les adultes et les gens au pouvoir vivaient de cette façon et avaient toujours raison...

Mais ont-ils oublié les 3 dons uniques reçus de Dieu ?

 

Dons de Dieu

 

Me faire reconnaître des autres est en vérité l'oublie de vouloir me connaître

J'observe que sans la relation, je ne peux pas être conscient de ce que je suis et ce que je ne suis pas, et ainsi vivre contre ma véritable nature d'aimer sans conditions, sans avoir à l'esprit de recevoir quelque chose en retour. Les conditions en retour causent la dépendance, les inquiétudes et la souffrance.

J'observe que sans la liberté, je ne peux pas choisir ce que je veux et ainsi me faire imposer, me faire obliger, me faire contrôler par les autres. Les ordres ou les obligations imposées causent l'esclavage, l'ennui et l'absence de motivation.

J'observe que sans la création, je ne peux pas réaliser mes choix et ainsi imiter les autres en croyant ne pas avoir le pouvoir d'être, de créer et obtenir ce que je veux. L'imitation cause l'indifférence, le désespoir et le manque de passion.

Par conséquent, je ne peux pas me connaître et m'aimer selon moi-même, et je réagis en ayant besoin des autres pour me faire aimer, me faire apprécier, me faire reconnaître afin de compenser mon manque d'amour et de connaissance envers moi-même sans m'en rendre compte.

Ainsi, plus les gens me reconnaissent, m'admirent, m'aiment, et plus je crois être une personne importante, une personne qui réussit en m'aimant au travers eux.

 

Si je n'obtiens pas ce que je veux, alors je souffre et je deviens colérique, violent !

Mais quand les gens ne m'aiment pas, ne me reconnaissent pas, ne m'apprécient pas, ne me donnent pas ce que je veux, alors je me sens vide, triste et malheureux... Je souffre !

Cette souffrance se change en colère et en violence afin d’accuser les autres de ne pas me satisfaire, me rendre heureux.

En vérité, je dépends des autres et j'oublie que j'ai reçu des choses uniques de Dieu afin de me rappeler qui je suis et m'aimer en des versions de plus en plus grandiose de qui je suis.

 

M'aimer, c'est me rappeler qui je suis au travers la relation, la liberté et la création

Pour me rappeler qui je suis et sentir des vérités de plus en plus grandioses de qui je suis, Dieu m'a offert 3 choses uniques :

  • Un cadeau magnifique : La relation pour me connaître consciemment

  • Une promesse éternelle : La liberté de choisir ce que je veux

  • Un pouvoir divin : Le pouvoir de la création pour réaliser mes choix

 

Ce rappel survient en choisissant délibérément mes comportements ou états d'être aimables et justes que j'offre dans mes relations afin de sentir en moi, la grandeur de qui je suis.

 


Claude Lasanté

 


   


Lectures suggérées