Les meilleurs livres de développement personnel en 2017 - Guide d'achat


Trouver un livre de développement personnel n'est pas une chose facile, mais il existe des critères qui permettent de simplifier votre recherche !


 

 

Meilleurs livres de développement personnel en 2017

 

J'espère que vous êtes d'accord avec moi, lorsque je dis :

Il ne peut y avoir de pensée juste et indépendante sans la lecture d'excellents livres de développement personnel qui activent notre esprit afin de créer du bien-être dans nos relations, et non de nous conditionner l'esprit à adopter leurs idées, leurs solutions ou leurs versions de la vie.

Par conséquent, un contenu sans compassion, sans questions et la preuve évidente que l'auteur ne se connaît pas lui-même, n'évolue pas dans son développement, et cherche à nous conditionner l'esprit sans s'en rendre compte, peu importe son éducation, sa popularité ou sous titre prestigieux dans la société !

Ainsi, trouver un bon livre de développement personnel n'est pas une chose facile.

Voilà pourquoi, j'ai écrit cette liste des meilleurs livres de développement personnel en 2017, quoique la plupart ont été écrits il y longtemps. Après de nombreuses heures de recherche, de lecture et d'expériences personnelles, je suis arrivé à trouver les 10 meilleurs livres que vous pouvez acheter maintenant.

 

Les meilleurs livres de développement personnel en 2017

Évidemment, ces livres de développement personnel ne sont pas les choix pour tout le monde, car nous sommes tous différents.

Mais il y a une chose qui est certaine, ces livres sont assez bon pour être placés sur votre liste des 10 meilleurs livres de développement personnel en 2017.

 

Titre du livre Pages  
Conversation avec Dieu - Tome 1 214
La première et dernière liberté 317
Le fabuleux pouvoir de votre cerveau 375
Choisir d'aimer - S'aimer soi-même 188
Cessez d'être gentil, soyez vrai ! 192
Victime des autres, bourreau de soi-même 382
Comment se faire des amis et influencer les autres 202
Accepter ce qui est 95
Les mots sont des fenêtres 320
Nouvelle terre 266

 

Pourquoi les livres les plus populaires en développement personnel ne sont pas sur cette liste ?

Nous avons tous l'habitude de rechercher ce qui est populaire, ce que tout le monde veut, donc d'imiter les autres sans vraiment comprendre soi-même quelque chose.

Des milliards de gens vivent ainsi et il est donc difficile de ne pas y croire.

En fait, nous voulons des livres de développement personnel qui nous apportent une satisfaction, qui vont nous distraire de cette vie ennuyante, au lieu de quelque chose qui va nous mettre dans une position d'observer nos propres habitudes, nos propres croyances qui ne fonctionnent pas.

Vous cherchez des livres qui pourraient vous apporter quelque chose de plus dans votre vie, dans votre futur et cela n'est pas le développement personnel.

Le véritable développement ou évolution de soi est d'observer "ce qui est" et non de l'oublier en cherchant "ce qui devrait être". Car en oubliant ce qui est, vous le fuyez, vous avez peur de l'affronter, de le comprendre, vous avez peur de vous voir tel que vous êtes.

Comment pouvez-vous dépasser votre situation actuelle, évoluer, si vous n'avez pas l'intention de comprendre, de comprendre comment vous avez créé votre réalité et ainsi choisir consciemment quelque chose de plus élevé dans votre façon d'être ?

 

1. Conversation avec Dieu - Le meilleur livre de développement personnel

Conversation avec DieuN'ayez pas peur, ce livre n'a rien à voir avec la religion.

Le premier livre de Conversation avec Dieu est le point de départ de la trilogie écrite par un auteur inconnu. Bien que ce livre soit écrit de façon claire et accessible à la plupart d’entre nous, il ne résonnera pas pour tous. Surtout ceux qui veulent constamment avoir raison afin de contrôler leurs semblables.

Certains pourraient le trouver choquant, car les croyances qu’ils ont actuellement seront trop profondes en eux, d’autres le comprendront partiellement et le poseront sur une table en se disant "c’était bien" et retourneront à leurs mêmes habitudes.

D’autres encore n’y comprendront rien ou donneront la réponse facile qui leur évitera de réfléchir en portant des jugements sans jamais se remettre en question ou que l'auteur, Neale Donald Walsh, fait partie d'une secte.

Vous devez lire avec une certaine ouverture d'esprit, sans intellectualisation, avec votre coeur et non votre tête. Perdre la tête est une délicieuse façon pour se développer et faire des choix plus élevés dans votre vie.

Sans la conscience de vos propres sentiments, vous ne pouvez pas avoir l'intention de comprendre les autres et ainsi créer des malheurs en toute inconscience.

 

Écoute tes sentiments. Écoute tes pensées les plus élevées. Écoute ton expérience. Chaque fois que l'un ou l'autre diffère de ce que tu as appris de tes enseignants, ou lu dans tes livres, oublie les paroles. Les paroles sont les moins fiables de toutes les sources de vérité.

Neil Donald Walsh

 

2. La première et dernière liberté - Un livre unique de développement personnel

La première et dernière libertéIl existe un art d'écouter. Pour écouter réellement, il faut pouvoir abandonner, ou écarter, tous les préjugés, les expressions toutes faites et les activités quotidiennes.

Lorsque l'on est dans un état d'esprit réceptif, l'on peut comprendre aisément ; vous écoutez aussitôt que vous accordez réellement votre attention à ce que l'on dit.

Mais, malheureusement, la plupart d'entre nous écoutent à travers un écran de résistances.

Nous vivons derrière un écran fait de préjugés, religieux ou spirituels, psychologiques ou scientifiques, ou composé de nos soucis quotidiens, de nos désirs et de nos craintes.

C'est sans doute pourquoi le rayonnement de Jiddu Krishnamurti ne cesse de croître, de génération en génération, dans un monde et une société de plus en plus en proie à l'inquiétude spirituelle.

Sans nous enfermer dans aucun système, nous invitant au contraire à une mise en question permanente, il aborde les problèmes fondamentaux de la vie avec le seul souci de rendre l'homme plus libre.

 

Si l'on ne se comprend pas soi-même, il est impossible de penser "vrai" ; à chacun de faire d'abord la lumière en lui-même.

Jiddu Krishnamurti

 

Telle est la première et dernière liberté dont nous entretient ce livre, qui résume toute la pensée et l'enseignement du grand philosophe indien.

 

3. Le fabuleux pouvoir de votre cerveau - Excellent pour développer son mental

Le fabuleux pouvoir de votre cerveauLes scientifiques nous disent que nous n'utilisons qu'environ 5 % de notre cerveau. Aussi, quel est le potentiel fabuleux qui se cache derrière les 95 % que nous n'exploitons pas ?

Deepak Chopra et Rudolph Tanzi explorent le potentiel latent du cerveau. Ils nous font découvrir les cerveaux des plus grands génies de l'humanité, mais aussi ceux d'êtres ordinaires doués de facultés extraordinaires.

Cet ouvrage vous propose une exploration qui vous révélera les clés pour accéder à votre potentiel cérébral inemployé. Vous apprendrez à ne plus créer vos propres limites, mais au contraire à exploiter la faculté d'auto guérison et d'évolution constante du cerveau, quel que soit votre âge, et ce, grâce à des méthodes pour :

  • Utiliser votre cerveau au lieu de le laisser vous utiliser ;

  • Triompher des défis les plus courants comme les pertes de mémoire, la dépression, le stress et les problèmes de poids ;

  • Créer le mode de vie idéal pour développer un cerveau sain ;

  • Réduire les risques liés au vieillissement ;

  • Stimuler votre bien-être et votre bonheur grâce au lien qui unit le mental et le corps ;

  • Éveiller votre cerveau, porte d'accès à la liberté et à la félicité.

 

D'un abord simple, ce livre fascinant vous permettra d'entrevoir les possibilités illimitées d'un avenir que vous pouvez commencer à vivre dès aujourd'hui.

 

Le passé est un mauvais guide de l’avenir ; pourtant, c’est sur lui que la plupart de nous nous fondons pour conduire nos vies. En vous libérant des énergies bloquées, vous vous libérez de votre passé.

Deepak Chopra

 

4. Choisir d'aimer - S'aimer soi-même - Vraiment inspirant pour se connaître

Choisir d'aimer - Aimer les autres S'harmoniser avec votre moi Divin et le laisser exprimer le meilleur de vous-même. Les messages de "Choisir d'aimer", basés sur les expériences d'Eileen Caddy et de Pieter... vont vous permettre de progresser dans ce sens.

Apprendre à aimer, s'aimer soi-même, aimer les autres, est le but de ce livre !

Cet ouvrage authentique et pratique va vous aider à surfer sur toutes les difficultés de la vie. Vous serez agréablement surpris de retrouver la confiance en vous, avec une nouvelle ouverture d'esprit, et plus d'actions pour un changement bénéfique. Ainsi l'Amour inconditionnel transformera votre vie.

 

L'amour inconditionnel c'est : Aimer les gens librement, sans rien attendre d'eux. Vivre ici et maintenant une expérience qui donne un sens à votre vie et un extraordinaire sentiment de bonheur.

Eileen Caddy

 

5. Cessez d'être gentil, soyez vrai ! - Le développement personnel sans jugement

Cessez d'être gentil, soyez vrai !Nous avons pris l’habitude de dissimuler ce qui se passe en nous afin d’acheter la reconnaissance, l’intégration ou un confort apparent plutôt que de nous exprimer tels que nous sommes.

Nous avons appris à nous couper de nous-même pour être avec les autres. La violence au quotidien s’enclenche par cette coupure : la non-écoute de soi mène tôt ou tard au non-respect de l’autre.

Cessez d’être gentil, soyez vrai ! est un seau d’eau lancé pour nous réveiller de notre inconscience. Il y a urgence à être d’avantage conscient de notre manière de penser et d’agir.

Le message de Cessez d'être gentil, soyez vrai ! est plus actuel que jamais. Pour rendre son propos encore plus accessible, Thomas d'Ansembourg a choisi de revoir son texte et de l'agrémenter d'illustrations humoristiques.

Condensée, simplifiée et plus légère, cette nouvelle édition constitue le premier pas capital pour quiconque cherche à se libérer de ses habitudes néfastes et à s'ouvrir aux concepts de la communication non-violente.

 

Lorsque je juge, je ne m'interroge ni sur moi-même, ni sur l'autre. Au contraire, je ne me sépare de mon être profond, et de l'être profond de l'autre en restant dans mon espace mental. Le jugement fige, congèle la réalité.

Thomas d'Ansembourg

 

6. Victime des autres, bourreau de soi-même - Un livre unique qui change votre conscience

Victime des autres, bourreau de soi-mêmeQui n'a jamais ressenti l'impression d'avoir, d'abriter un vide presque palpable, une indéfinissable sensation de mal-être ?

Dans ces cas-là, la tentation est souvent grande d'endosser le costume de victime et de faire porter la faute de notre malaise aux autres. En s'appuyant sur le mythe d'Isis et Osiris, Guy Corneau nous montre que nous sommes généralement nos propres bourreaux, souvent par souci de nous constituer une personnalité factice.

Il nous guide à travers les étapes de notre transformation intérieure, afin de nous réconcilier enfin avec nous-mêmes.

C’est le moment de sortir votre deuxième arme : le discernement. Vous devez vous asseoir pour réfléchir et retrouver le sens de votre démarche. Voyant que vous êtes assis à ne rien faire, les fantômes du passé ne manqueront pas de venir vous visiter.

Votre enfance et votre age adulte vous reviendront. Le rapport avec vos parents refera surface. Vous constaterez combien ceux-ci vous ont fait souffrir et vous serez tenté de rejeter sur eux toute la responsabilité de vos malheurs, les utilisant comme boucs émissaires.

C’est l’option du blâme.

 

Chacun de nous veut exprimer le meilleur de lui-même. Chacun aspire à être vrai. Nous ne désirons pas seulement toucher à notre vérité, nous cherchons aussi à la manifester et à la dire.

Guy Corneau

 

7. Comment se faire des amis et influencer les autres - Un livre essentiel pour se développer

Comment se faire des amis et les influencerCe livre peut vous apporter beaucoup au niveau personnel et relationnel. Vous trouverez des exemples simples pouvant éviter les conflits avec les autres, des observations pour mieux coopérer avec les autres, comment vous motiver ou inspirer les autres, comment soumettre des idées et influencer les gens sans les obliger.

Selon Dale Carnégie, l'auteur, l'inaction engendre le doute et la peur. L'action engendre la confiance et le courage. Si vous voulez vaincre la peur, ne restez pas assis à la maison pour y réfléchir. Sortez et mettez-vous au travail.

Afin de tirer le maximum de cet ouvrage, vous devez posséder deux qualités essentielles : le désir profond et irrésistible de vous perfectionner ainsi que la volonté d'apprendre à mieux vous entendre avec votre entourage.

Vous trouverez dans ce livre :

  • 3 techniques fondamentales pour influencer les autres ;

  • 6 moyens pour gagner la sympathie des autres ;

  • 12 moyens pour rallier les autres à votre point de vue ;

  • 9 moyens de modifier l'attitude des autres sans les irriter ni les offenser ;

  • 1 méthode efficace pour devenir un bon leader.

 

Quand tu es confronté à des gens, souviens-toi que tu n'es pas confronté à des créatures logiques mais à des créatures émotionnelles.

Dale Carnegie

 

8. Accepter ce qui est - Un petit livre indispensable pour son développement personnel

Accepter ce qui estRosette Poletti et Barbara Dobbs nous font comprendre qu'accepter ce qui est, c'est faire preuve de lucidité, c'est se "réveiller", devenir conscient et considérer la réalité telle qu'elle est.

C'est se désencombrer de ses programmations mentales, de ses croyances erronées, de ses œillères.

Accepter ce qui est, c'est chercher à voir comment faire face, c'est chercher et trouver des moyens d'améliorer la situation et surtout d'en faire quelque chose de positif toutes les fois que c'est possible.

C'est cesser de demander pourquoi ? Pourquoi moi ? Pour tenter de trouver pour quoi ? Pour en faire quoi ?

Accepter ce qui est, c'est parfois n'avoir pas d'autre choix que de faire le deuil de ce qui était, de ce qui aurait pu être, de ce qui aurait dû être, pour vivre aussi pleinement que possible la réalité de l'instant présent et tenter de lui donner du sens.

Accepter ce qui est, c'est le prélude indispensable à toute croissance personnelle, à toute recherche de solution, à toute paix intérieure.

 

Faire preuve d'ouverture d'esprit, c'est accepter d'être remis en question et de se remettre en question, c'est accepter encore de ne jamais porter de jugement définitif sur une personne ou une situation.

Rosette Poletti

 

9. Les mots sont des fenêtres - Un livre de développement personnel simple et puissant

Les mots sont des fenêtresLa plupart des gens ont été élevés dans un environnement de compétition, de jugement, d'exigence et de pensée de ce qui est "bon" ou "mauvais".

Au mieux, ces conditionnements peuvent conduire à une mauvaise compréhension des autres, au pire, ils génèrent colère, frustration, et peuvent conduire à la violence. Une communication de qualité entre soi et les autres est aujourd'hui une des compétences les plus précieuses.

Par un processus en quatre points, Marshall Rosenberg met ici à notre disposition un outil très simple dans son principe, mais extrêmement puissant, pour améliorer radicalement et rendre vraiment authentique notre relation aux autres.

Grâce à des histoires, des exemples et des dialogues simples, ce livre nous apprend principalement :

  • À manifester une compréhension respectueuse à tout message reçu ;

  • À briser les schémas de pensée qui mènent à la colère et à la déprime ;

  • À dire ce que nous désirons sans susciter d'hostilité ;

  • À communiquer en utilisant le pouvoir guérisseur de l'empathie.

 

Nous sommes dangereux quand nous ne sommes pas conscients que nous sommes responsables de nos actes, de nos pensées et de nos sentiments.

Marshall Rosenberg

 

10. Nouvelle terre - L'avènement de la conscience humaine

Nouvelle terreEckhart Tolle jette dans ce livre un regard honnête sur l'état actuel de l'humanité. Il nous implore de constater et d'accepter que cet état, fondé sur une identification erronée à l'ego et au mental, frôle la folie dangereuse.

Mais il y a aussi de bonnes nouvelles, sinon même une solution à cette situation potentiellement désastreuse.

Aujourd'hui, plus qu'à tout autre moment de son histoire, l'humanité doit vraiment saisir l'occasion qui lui est offerte de créer un monde plus sain et plus aimant.

Et cette création commence par soi-même !

 

Bien sûr, pour fonctionner en ce monde, nous avons besoin du mental ainsi que du temps. Mais vient un moment où ils prennent le contrôle de notre vie, et c'est alors que s'installent le dysfonctionnement, la souffrance et le chagrin.

Eckhart Tolle

 

Le guide de l'acheteur pour un livre de développement personnel

Avant de me procurer un livre dans le domaine du développement personnel ou des relations, je m'assure que l'auteur est conscient de 4 choses :

  1. D'avoir un titre accrocheur afin de m'intéresser au livre par rapport aux autres livres ;

  2. De présenter des bienfaits au lecteur au premier paragraphe du verso afin de capter mon attention ;

  3. De comprendre ma situation actuelle, mes sentiments, mes inquiétudes, mes frustrations en écrivant quelque chose au verso à ce sujet afin de voir sa compassion immédiatement ;

  4. D'insérer des questions au verso afin de me faire réfléchir et non d'affirmer ou nier des choses pour me conditionner l'esprit à adopter sa solution ou sa version de la vie.

 


 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.