Faites-vous l'erreur de chercher votre passion en vous ?


Le seul obstacle qui vous empêche de trouver votre véritable passion est celui de croire qu'elle se trouve en vous !


J'observe que nous faisons tous un choix moindre en croyant que notre passion se trouve en nous, que nous devons chercher d'abord, ce qui nous intéresse !

Avec quoi cherchons-nous ? N'est-ce pas avec notre pensée ? Et si la passion est dans notre âme, dans nos sentiments, alors nous pouvons chercher dans un endroit où la passion ne s'y trouve pas... et croire à tort, que nous avons trouvé notre passion.

En fait, il existe un choix beaucoup plus élevé, lorsque nous sommes conscients que nos problèmes réveillent notre pouvoir.

Nos problèmes sont des sentiments, n'est-ce pas ?

Mais avant de vous montrer ce choix, laissez-moi vous rappeler comment vous êtes arrivé à croire que votre passion se trouve en vous, et de là, pouvoir faire un choix plus élevé pour vous, selon vous.

 

 

Trouver sa passion

 

Pourquoi croyons-nous que notre passion se trouve en nous ?

Si des millions de gens croient et répètent que votre passion se trouve en vous, alors vous allez les croire et chercher en vous, n'est-ce pas ?

Si vous écoutez vos professeurs, que vous lisez des articles sur internet et des livres d'auteurs connus concernant la passion et qu'ils vous disent de chercher en vous ou dans votre vie passée, ce qui vous intéresse, alors vous allez les croire.

Comment les gens peuvent-ils vous enseigner leur véritable passion qu'ils n'ont pas encore trouvée ? Bien sûr, ils ne le peuvent pas. Alors, ils finissent par vous dire la seule vérité qu'ils connaissent, soit celle des autres. Celle des autres qui n'ont pas, eux non plus, trouvé leur véritable passion.

Ils sont encore en train de la chercher !

En vérité, tout comme eux, vous n'attendez pas de faire votre propre expérience afin de valider si cela est vrai...

Est-ce que vous êtes beaucoup trop habitué à les croire sur parole, à croire leur propagande, et non croire en leurs expériences personnelles ?

Et même cela, ce qui compte est uniquement votre propre expérience qui enlève toute croyance en vous et hors de vous afin de faire place à votre vérité, à votre propre connaissance...

Trop souvent dans notre vie, nous avons nié notre propre expérience en faveur de ce que les autre ont dit, peu importe si cela nous servait ou non. 

 

J'ai fait une curieuse découverte sur Google

J'ai fait une requête sur Google concernant "trouver sa passion", et en lisant les pages web de 50 sites différents, j'ai observé que tous, avaient l'idée de base que notre passion se trouvait en nous.

Ne me croyez pas sur parole, mais faites-le vous-même afin de valider si cela est vrai. Prenez ce 15 minutes de votre vie afin de prendre conscience combien les gens connaissent tout de la passion, sauf la leur !

Ils ajoutent et inventent toutes sortes de chose afin de se faire la compétition à savoir qui a la meilleure idée pour se montrer à la hauteur. Tout cela ne fait que compliquer la situation au lieu de la simplifier.

J'ai trouvé de nombreuses questions, des tests, des idées et toutes sortes de choses écrites par des gens ayant des titres, des gens que je croyais crédibles.

Jamais ils n'écrivaient leurs propres expériences, les défis surmontés, les erreurs de choix et leurs sentiments durant ce processus dans leur vie.

Ainsi, vous arrivez à la conclusion, que pour trouver votre passion, vous devez chercher en vous, car il est impossible que tous ces gens se trompent !

Pourtant, quand j'ai trouvé ma véritable passion, mon expérience ne ressemblait aucunement à tout ce qui était écrit. C'était exactement le contraire !

 

Les gens ne mentent pas pour être méchants

En vérité, tous ces gens ne sont pas méchants et ont de bonnes intentions, mais ils sont mal informés et désirent bien paraître, avoir raison.

Ils ont peur de ne pas être à la hauteur, peur d'être vulnérables en commentant des erreurs, car ont leurs a dit que les inférieurs étaient des perdants. Ils ont été conditionnés, tous comme nous, à vouloir faire partie des gagnants et non des perdants.

Alors, on s'efforce par tous les moyens possibles, à ne pas être dans le camp des perdants, même si cela peut apporter des malheurs et des conflits.

Les gens n'ont jamais eu d'intérêt véritable à se connaître soi-même et alors, ils compensent à vouloir se faire reconnaître, bien paraître au devant des autres.

Et pour y arriver, ils inventent toute sorte de chose à partir d'un idée qu'ils croient vraie, et non à partir de leur propre expérience et sentiment à ce sujet.

Par conséquent, si vous cherchez en vous votre passion, alors jamais vous n'allez la trouver, car la passion est liée avec la compassion.

La compassion envers les autres, voilà la clé pour trouver votre passion !

 


 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.