Comment savoir si une source est fiable sur internet ?


Peu de gens écrivent leurs propres expériences, car ils sont trop occupés à les vivres, mais beaucoup écrivent leurs savoir, car ils ont le temps de vous dire quoi faire !


Combien difficile il est pour nous, de faire la juste part des informations que nous lisons un peu partout sur internet ?

Existe-il une façon simple d'évaluer, de faire la différence, entre une information qui compte vraiment pour nous et une qui n'a aucune valeur pour nous ?

Cela dépend d'abord de ce que nous cherchons à faire, de notre intention avec l'information recherchée.

Mais comment s'assurer qu'un texte résonne vrai concernant notre intention ?

 

 

Source fiable d'information

 

Comment savoir si une source d'information est fiable ?

Voilà la question qui compte pour nous, la question qui tue !

Il est difficile d'être attentif avec tout ce bruit, ce vacarme, toutes ces distractions, ces technologies autour de nous et tous ces gens qui parlent de leur connaissance de la vie, mais qui oublie de parler de leur propre expérience, de leur propre vie.

En lisant des articles et en écoutant les gens concernant un sujet particulier qui m'intéressait de faire, je me suis aperçu qu'ils se ressemblaient tous avec le même discours sans profondeur, superficiel et copié un peu partout.

Je me suis souvent demandé, pourquoi il n'y avait pas dans leur texte, leur propre sentiment, expériences, erreurs, défis et résultats qui n'avaient pas fonctionnées ?

Vous savez, les vraies choses de la vie !

 

Qu'est-ce qui compte le plus dans un texte ?

En vérité, si je ne vous montre pas mes sentiments, mes inquiétudes, mes peurs, mes fautes, mes faiblesses, mes problèmes, mes résultats, alors je n'ai aucune conscience ni expérience véritable, n'est-ce pas ?

Mes écrits seront comme tous les autres afin de bien paraître avec les mots ou les apparences sans plus.

Manquent-ils mes actions, ma sagesse pour vivre l'expérience complète ?

En d'autres termes, si je ne suis pas honnête, transparent, vulnérable, et si je ne suis pas conscient de vous laisser l'entière liberté de choisir, alors je n'ai rien de valable, rien qui compte vraiment pour vous.

Comprenez-vous la différence entre quelqu'un qui sait ce qu'est courir en ayant toute sorte de diplômes pour bien paraître et quelqu'un qui coure des marathons et explique ses connaissances appliquées ?

 

Je choisis ceux qui ont des fruits dans leur arbre

Vous voulez courir un marathon ? Vous voulez vivre de votre passion ? Vous voulez vivre une relation de couple saine ?

Faites très attention, car la plupart des informations que vous trouvez sont écrites par les "gens qui connaissent tout, mais sans application ou action dans leur vie", et alors, une profonde habitude se développe en vous et que vous croyez vraie, car de nombreuses personnes autour de vous y croient.

Il y a trop peu de gens qui écrivent leurs expériences, car ils sont trop occupés à les vivres, mais il y a tellement de gens qui écrivent leurs connaissances, car ils ont tellement le temps de vous dire quoi faire ou ne pas faire !

Pour ma part, je n'ai aucune confiance dans les paroles ni les écrits des gens qui ne partagent pas leurs expériences, uniquement ceux qui partagent leur façon d'être en action.

Vous voulez savoir si une source est fiable ? Alors cherchez à voir s'il y a partage de vérité propre par l'expérience personnelle...

Pour valider une connaissance, il faut l'expérimenter afin de sentir si cela est bien ou mal pour soi.

Pour éviter un mal à quelqu'un ou à nous, il faut avoir la liberté de choisir ainsi que les conséquences que l'on pourrait vivre parmi ces choix.

Tout le reste est invention pour bien paraître !

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.