Croyez-vous que la relation épistolaire à distance soit efficace ?

 

Relation épistolaire à distance


Vous êtes nombreux à chercher une relation amoureuse par Internet ou à distance, mais avez-vous l'espoir de réussir !


Est-ce que les technologies ont vraiment changé quelque chose dans notre façon de nous comporter dans une relation amoureuse à distance ?

Pensez-vous que les mots écrits (épistolaires), les paroles et le visuel en direct peuvent remplacer votre présence physique dans une relation ?

Si vous voulez réussir votre relation amoureuse à distance, arrêtez immédiatement de croire aux autres, mais créez vos propres vérités en choisissant vos pensées et vos expériences.

Par bonheur, je vais vous apporter un nouveau point de vue afin de comprendre que les technologies ne peuvent pas remplacer une personne physique dans une relation amoureuse, peu importe la distance.

 

Comprendre la complexité de la relation à distance

Je ne pense pas que ce soit une question de croire ou non, ce n'est pas une religion imposée ou une doctrine de peur qu'il faut mettre en mémoire si c'est bien ou mal, c'est juste une réalité actuelle.

Il faut comprendre cette réalité des rencontres virtuelles, non la juger.

Pour certains d'entre vous, probablement, que c'est une question très difficile de comprendre la relation amoureuse à distance ou virtuelle.

J'observe que de nombreuses personnes aimeraient valider leur situation afin de continuer leur chemin en gardant l'espoir de réussir en amour en rencontrant quelqu'un par Internet.

Bien sûr, certaines personnes expriment le besoin de croire à ceux qui ont réussi à vivre une relation amoureuse à distance, tandis que d'autres expriment le besoin de croire à ceux qui n'ont pas réussi.

Dans les deux situations, il ne sert à rien d'argumenter, car le but n'est pas d'avoir raison pour donner tort à l'autre, mais bien de comprendre et non de juger.

 

La relation amoureuse à distance existe depuis très longtemps

Les relations amoureuses à distance existent depuis très longtemps, depuis le début de l'humanité.

Avant la venue du téléphone, il n'y avait rien qui reliait les gens à distance en temps réel. Vous pouviez avoir un mariage à distance, un engagement à distance, une affaire à distance ou même une relation épistolaire avec un échange de nombreuses lettres.

La communication par lettre ou épistolaire était une façon parfaite pour se présenter sous les plus beaux mots d'amour pour impressionner l'autre, pour faire rêver l'autre, faire désirer l'autre, l'aimer, sans avoir de présence physique.

Les relations amoureuses à distance existaient.

Du moins en apparence !

Mais une relation amoureuse est quelque chose que vous développez, qui évolue, au contact de l'autre personne, et vous ne pouvez pas la vivre, quand vous n'êtes pas en contact physique.

Rien ne peut remplacer la présence physique, car les sentiments se produisent toujours dans une relation en personne. Il n'y a aucune autre façon.

 

La relation à distance en temps réel n'a vraiment rien changé en amour

Aujourd'hui, la situation ou la réalité a changé avec la venue d'Internet et les autres formes de communication comme par téléphone mobile, SMS, ordinateur, Skype, Messenger, etc.

Ces technologies nous permettent de rester en contact avec nos proches et avoir l'impression que cela est vrai et très réel.

Mais est-il possible qu'Internet, la mondialisation et le capitalisme aient décentralisé et provoqué une forte habitude sans changer la relation amoureuse à distance ?

Si avant l'arrivée de ces technologies, il n'y avait pas d'amour dans les relations épistolaires à distance, est-ce que la venue des nouvelles technologies ont changé quelque chose ?

 

Les illusions ne sont pas la vérité

Avons-nous cru par erreur, par illusion, que les technologie avaient rapproché les gens sans vraiment les rapprocher dans la réalité ?

Est-ce que les technologies ont changé la conscience des comportements amoureux des gens ou bien elles ont tout simplement facilité les rencontres virtuellement ?

Par exemple, il y a 500 ans, un homme pouvait écrire des lettres à une femme et ainsi croire que les mots étaient suffisant pour créer une relation amoureuse sans la présence physique.

Pendant ce temps là, les hommes pouvaient rencontrer d'autres femmes, en sachant qu'ils en avaient une ailleurs qui les attendait dans une illusion d'amour.

Aujourd'hui, rien n'a changé, car les gens croient que les mots, les images et les sons qu'ils perçoivent au travers les technologies sont suffisants pour créer une relation amoureuse sans la présence physique.

Le problème n'est pas la technologie ni la distance, mais l'absence de contact physique en personne qui produit un problème.

 

Sans contact physique, l'amour ne peut pas exister dans les sentiments

C'est votre sentiment dans l'âme, lors d'une rencontre en personne, qui détermine si vous êtes bien ou non. Si cela est vrai ou faux.

Ce que vous percevez au travers vos technologies ne sont pas des sentiments, mais des sensations corporelles que votre esprit perçoit. Ce sont des idées par les sens et non des vérités par les sentiments.

Aucune technologie ne peut remplacer la présence d'un être humain.

Par exemple, vous pouvez insulter quelqu'un en écrivant sur Internet, en échangeant sur des forums, dans les réseaux sociaux, mais est-ce qu'en personne, en présence d'un être humain, vous diriez et sentiriez la même chose ?

Pour vivre, pour maintenir et pour faire exister l'amour, la présence physique est indispensable dans une relation amoureuse.

Personne ne peut être là à votre place, ni même votre image !

 

Les technologies ne remplacement pas les gens

J'observe avec tristesse, que les technologies n'ont jamais fait prendre conscience aux gens, qu'il n'y a pas d'amour véritable sans contact en personne, peu importe la distance, mais elles ont créé une nouvelle catégorie soit, les relations à distance en temps réel.

Bien qu'il semble assez évident, nous avons tendance à oublier que l'amour et les relations ne sont pas la même chose.

De nos jours, la technologie peut créer l'illusion que vous êtes vraiment avec l'autre personne en temps réel, mais cela est faux.

Vous êtes en relation avec une image, peu importe si elle est en couleur, en trois dimensions, en mouvement, l'image est une représentation et non une vérité.

La présence physique est quelque chose que vous ne pouvez pas remplacer. Il ne peut y avoir de sentiment dans la distance entre les âmes, entre deux personnes.

Vous devez connaître la différence entre un sentiment et une sensation afin de prendre conscience que la distance, l'écart entre deux personnes, ne fonctionne pas pour faire évoluer une relation amoureuse.

Se rapprocher l'un de l'autre, c'est faire l'action d'être ensemble au même endroit.

En d'autres termes, vous ne pouvez pas être à deux endroits différents !

 


 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.