Est-ce que je devrais quitter mon emploi ?


Laisser un emploi n'est vraiment pas facile, mais continuer à vivre malheureux est beaucoup plus difficile !


Voilà une question que j'entends souvent ! Mais est-elle appropriée ?

Si vous n'êtes pas heureux dans votre emploi, la vraie question n'est pas si vous devez le quitter ou non, mais quand !

Trop d'êtres humains me font penser à un chien assis sur un clou. Il a mal à ses fesses, mais ne bouge pas, il est confortable, car il croit qu'il aura plus de douleur s'il change de place.

Heureusement, vous trouverez votre réponse en considérant certaines questions plus fondamentales.

 

 

Quitter son emploi

 

La grande joie d'écrire une lettre de départ !

Imaginez votre sentiment d'écrire une lettre de démission comme celle-ci :

"J'ai le regret de vous informer, qu'après analyse de ma situation d'emploi que j'ai avec vous, je dois procéder à une nouvelle restructuration dans ma vie et que je n'ai plus besoin de vous comme employeur. Je vous souhaite bonne chance dans la recherche d'un candidat pour me remplacer."

Mais avant de penser à écrire ce genre de lettre de départ, certaines questions essentielles doivent être prises en compte au sujet de votre situation et de vos intentions.

 

Il y a d'autres questions à répondre avant tout !

Une des choses injustes dans ce monde est celle d'être congédié sans considérer notre situation actuelle. J'en sais quelque chose, car je l'ai vécu 5 fois.

D'autre part, quitter votre emploi volontairement pour un autre est comme passer d'une vitrine agréable à regarder pour une autre. Lorsque cette nouvelle vitrine ne sera plus agréable à regarder, alors vous revivrez la même situation.

Ainsi, vous ne pouvez pas quitter votre emploi et vous lancer dans la création d'une entreprise personnelle, si votre sécurité financière est compromise.

  • Avez-vous un peu d'argent pour passer à travers la transition ?

  • Avez-vous un filet de sécurité pour vous motiver et non vous paralyser ?

  • Avez-vous un bon processus pour mettre en place votre projet ?

  • Voulez-vous vraiment être heureux comme entrepreneur, professionnel à votre compte, artiste, pigiste ou tout ce que vous avez à l'esprit comme travail que vous aimez faire ? 

 

Je ne peux pas vous dire si vous devez quitter votre emploi. Il y a beaucoup de questions que vous devez vous interroger sérieusement surtout si vous avez plus de 40 ans à travailler dans l'emploi.

Mais je peux vous dire avec conviction que si vous vous demandez si vous devez quitter votre emploi et que vous vous sentez mal dans cette situation ou que vous sentez un grand inconfort de vouloir essayer quelque chose de nouveau que vous avez toujours voulu essayer, alors suivez vos sentiments et non ce que vous pensez...

Après mon cinquième congédiement, je me suis dit que plus jamais de ma vie, je ne vivrez ce sentiment de rejet et que je préférerais mourir que de travailler pour un autre qui contrôle ma vie.

 

Vouloir quitter votre emploi

S'il y a quelque chose que vous sentez au fond de vous et que vous avez besoin d'explorer, de découvrir, d'expérimenter ou de donner un nouveau sens à votre vie, alors choisissez pleinement votre voie et faites cela sans avoir des attentes.

En vérité, ce n'est pas l'idée de quitter votre emploi qui vous motive, mais bien le sentiment malheureux qui vous habite. Sans ce sentiment malheureux, jamais vous n'auriez eu des idées de vouloir faire autre chose. Respectez votre sentiment et choisissez le contraire de vos habitudes passées.

Lorsque je travaillais comme employé, j'avais souvent ce sentiment étrange que ma vie n'était pas enrichissante pour moi et je cherchais à bien paraître pour cacher les apparences.

Je savais que travailler pour les autres ne m'apportera pas de grande satisfaction ni de fierté en moi et ensuite arriver à la fin de ma vie en regardant mon passé avec regret. Je ne voulais pas laisser ma vie dans les mains des autres ni dans le hasard.

 

Il n'est pas facile de quitter son emploi

Il n'est pas facile de quitter le monde de l'emploi et la réussite d'une entreprise ne l'est pas non plus.

Faire nos propres règles est difficile et c'est la raison pourquoi la plupart des gens fonctionnent selon les règles des autres. Les gens ne veulent pas réfléchir, ne veulent pas choisir et ainsi juger les autres pour leur propres erreurs.

Et pour être honnête, vous pouvez échouer et cela fait partie de l'aventure. Vivre un scénario déjà vu, aller voir le même film, c'est vivre dans la monotonie et dans une vie sans surprise.

 

L'habitude de se soucier des résultats et pas assez sur le processus

Notre enseignement a toujours fait l'erreur ou oublié de mettre l'importance sur les résultats, les apparences, et pas assez sur le processus.

Ce processus de création est ce que nous sommes et sans la connaissance de soi, alors vous allez imiter les autres.

Si vous continuez à vivre dans un emploi ou un travail que vous n'aimez pas, qui vous apporte uniquement des revenus sans aucune joie de le faire, alors je pense savoir ce que vous devez choisir de faire.

 


 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.