Pourquoi est-elle partie réfléchir et prendre un break ?


Si vous cherchez des raisons du départ de votre femme ou amie, alors vous n'allez jamais trouver la véritable cause et rien transformer.


Vous savez bien que partir réfléchir n'est pas une bonne nouvelle pour vous !

C'est la fin de votre relation et maintenant, ce qui compte est de ne pas répéter, de changer ce qui a créé ces souffrances, peu importe avec qui vous allez être.

Mais si vous avez l'habitude de croire que le changement se situe au niveau du "faire", alors j'ai bien peur que rien va ne se transformer dans vos sentiments.

Elle n'est pas partie à cause de ce que vous faites, mais bien à cause de ce que vous êtes ou n'êtes pas... 

 

 

Elle est partie réfléchir

 

Les apparences sont toutes différentes, mais le processus en cause est identique

Peu importe les motivations de votre femme ou petite amie à vouloir prendre un break pour réfléchir sur sa relation avec vous, il y a assurément quelque chose qu'elle n'aime pas dans ses sentiments.

Si vous êtes bien avec quelqu'un, allez-vous avoir envie de partir réfléchir, de prendre une pause ? Bien-sûr que non !

Chercher des raisons pourquoi elle est partie est probablement l'habitude que tout le monde a dans pareille situation, car on cherche ce que nous avons fait de mal, mais la cause véritable ne se situe pas dans ce que l'on a "fait", mais bien dans ce que l'on est, peu importe ce que l'on a fait.

Nous avons été conditionnés à chercher des raisons dans le domaine du faire tandis que chercher à se comprendre, c'est chercher dans le domaine de l'être, dans la connaissance de soi.

Le processus en cause est motivé par une des deux seules énergies qui existent, soient par la peur ou soit par l'amour avant de faire quelque chose.

La peur étant l'absence de choix et l'amour étant la liberté de choix. Donc sans la peur, l'amour ne peut pas exister, car il n'y a pas de choix possible.

 

Le besoin produit la sécurité qui produit la peur

Avez-vous, par habitude apprise de vos parents, débuté votre relation en ayant à l'esprit de vouloir quelque chose de l'autre pour être heureux ?

Est-ce que cela ne s'est pas traduit par avoir besoin de l'autre, donc que votre bonheur dépendait de l'autre et non de ce que vous pouvez apporter dans la relation pour le bien-être de chacun ?

N'avez-vous pas commencé à avoir peur de perdre cet amour, ce besoin à l'autre et ainsi chercher à créer une forme de sécurité pour vous protéger ?

Et cette sécurité, cette peur de perdre quelque chose d'essentiel à votre bonheur, n'a-t-elle pas produite des réactions à vouloir contrôler l'autre, donner des ordres sans demander la permission, juger et condamner l'autre, l'obliger à remplir vos conditions, etc. ?

Vous croyez que cela ne veut rien dire ?

Toutes vos paroles, actions ou réactions ont été motivées par la peur, par l'absence de choix, et c'est cela qui a produit dans les sentiments de l'autre, des souffrances et des inconforts. Voilà les effets de la peur !

Vous ne laissez pas à l'autre la liberté de choisir en posant des questions, en demandant sa permission de faire des choses selon sa volonté et en laissant la liberté de vous dire non sans se faire juger.

 

Acceptez la peur et l'amour entrera en existence

La guérison consiste à tout accepter, de comprendre le processus en cause (être et faire) et ensuite choisir un nouveau sens.

Être, c'est être en relation et sans un choix conscient entre la peur et l'amour, aucun choix ne sera possible.

Toute notre vie, nous avons imité les autres qui vivaient dans la peur sans s'en rendre compte, puis nous les imitons, et les conséquences en sont désastreuses.

L'amour est un choix entre ce que vous êtes actuellement (la peur), de vous accepter sans résistance ni chercher à être à la hauteur pour bien paraître et ainsi comprendre qui vous n'êtes pas et qui vous êtes.

Elle est partie, car vous avez oublié de choisir l'amour et ainsi vivre dans la peur de la perdre créant alors, ce que vous aviez peur.

Est-ce que cela a du sens ?

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.