Nous n'avons pas besoin des autres pour exister, être heureux !


Si vous êtes ici actuellement et que vous n'êtes pas mort, alors cela est la preuve que tous vos besoins ont été comblés.


Ne trouvez-vous pas, que l'idée d'avoir besoin de quelqu'un, vous rend souvent très inquiet et très malheureux ?

Et si vous êtes la personne qui apporte à l'autre ses besoins, n'êtes-vous pas précieux, au point de vous sentir plus puissant, plus important, supérieur ?

Si vous vivez dans l'une de ces deux situations, probablement que vous n'êtes pas bien, même si vous montrez que vous l'êtes, car vous dépendez l'un de l'autre !

 

 

 

Besoin des autres

 

Le besoin est un choix moindre

À chaque instant de notre vie, nous voulons quelque chose pour être heureux, pour mieux vivre, être bien.

Tout cela est naturel et fait partie de la vie !

Cependant, nous avons adopté comme solution, une habitude inconsciente de compter sur les autres, de faire confiance aux autres, et ainsi croire que c'est l'unique façon d'obtenir ce que nous voulons.

Cette solution créée par l'homme au pouvoir, est celle du besoin.

  • Avoir besoin, c'est dépendre !

  • Avoir besoin, c'est être malheureux sans cela !

  • Avoir besoin, c'est ne pas avoir d’autre choix !

 

En vérité, le besoin est une solution moindre qui ne s'accorde pas sur notre véritable nature en tant qu'être humain.

 

L’autorité a inventé le besoin pour être heureux ou pour survivre afin de dépendre d'elle

L'autorité veut vous faire croire qu'elle est l'unique solution, le seul moyen pour obtenir ce que vous voulez pour être heureux ou pour survivre.

Pour y arriver, vous devez dépendre exclusivement de l'autorité ou des autres et ne pas avoir d'autre possibilité, d’autre solution, d’autre choix.

Les conséquences en sont l'habitude de croire que vous avez besoin des autres pour être heureux ou survivre, mais cela crée la peur de perdre vos besoins si l'autre se retire.

Pour corriger cette situation et ne pas perdre le contrôle sur vous, l’autorité a inventé la sécurité, au lieu de comprendre que le besoin est un choix moindre qui existe afin de faire un choix plus élevé.

Cependant, l'autorité ne comprend pas que l'on ne corrige pas une situation avec la même énergie qui l'a créée, donc avez la peur de perdre leur pouvoir !

 

Le besoin vous rend malheureux en ayant des attentes

Avez-vous déjà considérez ce que sont les attentes ? Vous savez, ces choses que l'on a à l'esprit de ce que l'on veut, les résultats qu'on s'attend d'avoir ?

Je me souviens d'un Noël, où je ne m'attendais pas à recevoir de cadeau et ainsi ne pas m'inquiéter à ce sujet. Puis, une fois rendu à Noël, de recevoir un cadeau inattendu... Quelle belle surprise pour moi !

Je me souviens aussi de ma petite nièce qui s'attendait de recevoir une poupée particulière à Noël et une fois la journée arrivée, ne pas recevoir sa poupée. Tous les autres cadeaux n'avaient plus d'importance pour elle. Quelle tristesse !

 

Le besoin vous rend inconscient de votre pouvoir de créer

Si vous croyez que vos besoins devraient être comblés par les autres, alors vous oubliez votre pouvoir de créer ce que vous voulez pour vous et ainsi être conditionné à une seule façon, une seule solution, soit par les autres.

Nous avons été conditionnés depuis notre naissance, à vouloir ce que les autres voudraient que nous ayons, oubliant alors, notre pouvoir de création en se souciant profondément des résultats et non du processus qui crée les résultats.

Pourtant, nous sommes le processus qui crée les résultats et ne pas en être conscient, c'est être dépendant des autres qui comblent nos besoins et ainsi oublier vos outils de la création qui sont la pensée, la parole et l'action.

 

Le besoin vous rend possessif

J'ai besoin de ma femme, car elle m'apporte du sexe, du plaisir, une présence agréable ou un statut social. Je ne veux pas perdre cela et je dois la contrôler, avoir le pouvoir sur elle, car mon bonheur dépend d'elle et non de moi.

Vous avez besoin de votre homme, car il apporte votre stabilité financière, la protection sociale ou les divertissements contre la monotonie. Vous ne voulez pas perdre tout cela est alors vous croyez que vous devez le contrôler, car votre bonheur dépend de lui, non de vous.

Par conséquent, le besoin crée dans notre esprit, une forme de possession, d'exclusivité, de jalousie, car nous croyons en l’existence d’une seule solution et en plus, nous faisons confiance aux autres, non à soi-même, afin de pouvoir créer la vie que nous voulons.

 

Existe-t-il un choix plus élevé que le besoin aux autres ?

Je me suis libéré du besoin aux autres, en acceptant et en comprenant, que la relation n’est pas une solution pour m’apporter ce que je veux, mais bien pour créer et offrir aux autres, ce que je veux pour moi et ainsi faire l’expérience de l’avoir.

Par exemple, si je désire de l'amour de l'autre, alors il suffit que je sois aimable envers l'autre. Si je désire que ma partenaire soit attentive, alors je suis attentif à elle. Si je veux du respect, alors il suffit que je sois respectueux envers l’autre.

Ainsi, je ne suis pas dans l'attente, dans l'espoir que ma partenaire fasse quelque chose pour moi et me sentir mal, si elle ne s’exécute pas pour satisfaire mon bonheur.

En fait, je préfère que ma partenaire soit aimable envers moi, mais je n'ai pas besoin qu'elle le soit. Et si je désire qu'elle le soit, alors je choisis de faire une action aimable sans avoir d'attente en retour.

Ce qui compte est de vivre sans avoir de besoins, mais avoir des désirs. La différence est vaste !

 

Qu’est-ce qui compte le plus pour vous !

Le besoin est un choix moindre qui existe pour faire un choix plus élevé.

Vivre sans avoir besoin de quelqu'un ou de quelque chose est ce que nous sommes. Le besoin est une illusion de ce que l'amour n'est pas et des milliards de gens croient le contraire.

Est-ce que le besoin vous sert, vous est utile, compte tenue de ce que vous aimeriez vivre, selon vous ?

Si cela vous sert, alors continuez à vivre de la même façon, mais si cela ne vous sert pas, vous cause un problème, alors pourquoi ne pas faire un choix plus élevé pour vous ?

Le besoin existe afin de faire entrer en existence dans votre esprit, ce que le besoin n’est pas, donc ce que vous êtes, et ainsi avoir un choix libre pour créer ce dont vous aimeriez avoir ou être.

Nous sommes dépourvus de besoin et la preuve en est, que nous sommes toujours ici en ce moment, donc que tous nos besoins ont été comblés jusqu'à ce jour.

Par conséquent, nous n'avons pas besoin de personne en particulier pour exister ou pour vivre, mais sans les autres, nous ne pouvons pas nous connaître ni créer l'expérience de qui nous sommes.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.