9 raisons stupides pour vivre maritalement ou en couple sans amour

 

Vivre maritalement sans amour


Si vous n'êtes pas bien en couple, cela ne veut pas dire que vous devez vous justifier afin de vous donnez raison de continuer !


Êtes-vous comme beaucoup de gens, à vouloir rester dans une relation malsaine, toxique, car la peur ou vos excuses vous gardent prisonnier ?

Devez-vous vivre une vie de désespoir afin de protéger votre image de couple ?

Pourquoi penser à des raisons pour vivre maritalement sans amour ?

L'amour ou le bien-être n'est-il pas la seule raison, la seule réponse qui compte pour rester ensemble ?

Si vous restez en couple pour une des raisons suivantes, alors il serait sage d'y repenser afin de comprendre comment vous êtes arrivé à créer ce genre de vie de couple sans amour et faire un nouveau choix.

 

1. La peur d'être seul

Si vous êtes malheureux dans une relation amoureuse et que vous avez peur de vous retrouver seul, alors cela n'est pas l'amour.

N'attendez pas non plus, de trouver une autre personne pour terminer la relation que vous vivez présentement, car une béquille est toujours temporaire.

Pourquoi ne pas avoir l'intention de comprendre ce qui a créé cette peur en vous afin de vous en libérer à jamais ?

Avez-vous besoin de quelqu'un pour être heureux ou il suffit d'offrir à l'autre, ce que vous voulez pour vous et ainsi en faire l'expérience pure ?

 

2. La croyance que l'amour est une lutte difficile

Avez-vous été éduqué que la relation d'amour est un travail, une lutte difficile afin de réaliser un bonheur durable ?

Si vous luttez, c'est que vous résistez à une force et l'amour est dans la liberté, donc le lâcher prise qui accepte la vie telle qu'elle est.

Vous n'avez pas à travailler comme un esclave pour vivre maritalement ou en couple afin de réussir à être bien et heureux. Si c'est difficile, si c'est une lutte constante, et si cela fait en sorte, de montrer le pire de vous deux, alors la relation n'est pas saine ni affectueuse.

Vous êtes l'amour, donc vous êtes juste, tolérant, compréhensif, aimable, libre, joyeux et attentif, et vous n'avez rien à faire, rien à lutter pour être cela, vous n'avez qu'à être conscient de votre nature.

 

3. La sécurité et le confort

Avez-vous observé les couples qui se soucient plus d'avoir la sécurité et le confort que d'être bien et en paix ?

Parce qu'ils croient qu'une séparation entraînerait une foule d'inconvénients, de problèmes financiers, de conflits avec leurs enfants et beaucoup d'inconfort dans tous les domaines de leur vie, alors ils décident qu'il est préférable d'oublier leur bien-être et acceptent cette vie de malheur.

Vous êtes tellement habitué à un certain mode de vie, d'être pris au piège dans une forme de sécurité et de confort, que vous oubliez que les problèmes sont des opportunités pour évoluer.

 

4. L'habitude à vivre dans la douleur

Croyez-le ou non, lorsque vous passez beaucoup de temps dans l'obscurité, alors vous commencez à craindre la lumière.

La lumière du jour peut devenir effrayante, et ainsi éviter de la voir et l'apprécier.

C'est la même chose qui se passe avec les relations de couple malsaines.

Parce que vous avez l'habitude de vivre ce genre drame, à vivre dans douleur et le malheur, vous en venez à croire qu'il n'existe pas de plus belles expériences et vous abandonnez vos rêves.

 

5. L'argent et les biens

Si vous comptez sur l'autre pour payer vos repas ou le loyer, pour acheter ce que vous voulez, vous pouvez avoir l'impression qu'il serait impossible de survivre sans cette personne.

Vous vivez dans la dépendance ou le besoin et sans vous en rendre compte, vous créez dans l'esprit de l'autre, une forme d'obsession sur le pouvoir, le contrôle sur vous.

Si votre relation est centrée sur l'argent et les possessions pour survivre, il n'y a rien d'authentique dans votre relation et rien ne va changer dans ce genre de relation.

Pouvez-vous commencez à faire quelque chose pour sortir lentement de cette vie de dépendance ?

 

6. Les enfants seront malheureux

Les enfants sont une des principales raisons pour laquelle les couples qui ne veulent plus être ensembles restent ensembles.

Ils veulent ce qu'il y a de mieux pour leurs enfants, alors ils décident de maintenir leur relation, peu importe s'ils sont bien ou s'ils aiment.

Cependant, les enfants de parents divorcés sont plus heureux que les enfants qui ont des parents qui se battent ou se disputent constamment.

Est-ce que vous voulez que vos enfants aient une mauvaise idée de ce qu'implique une relation de couple ?

Pourquoi ne pas expliquer à vos enfants, que vous avez fait des choix moindres, quand vous avez débuté votre relation de couple en oubliant que l'amour n'a pas de condition ni d'obligation ?

 

7. L'espoir s'est envolé avec les attentes

Vivre maritalement en étant malheureux empoisonne votre âme, votre esprit et les gens autour de vous.

Il s'en suit que vous perdez votre foi, votre passion et votre espoir de vivre une relation aimable et agréable. 

Vous laissez vos rêves de côté et vous abandonnez les actions aimables, car vous attendez toujours que l'autre agisse en premier et l'autre attend tout comme vous.

Les attentes sont des profondes inquiétudes qui vous rendent malheureux.

 

8. La peur d'être violenté

Si vous avez peur que l'autre vous blesse psychologiquement ou physiquement si vous partez, alors vous devez gérer la situation intelligemment.

Vous devez faire en sorte que l'autre ne vit pas de rejet, mais qu'il sente que vous êtes la personne rejetée afin de ne pas l'inciter à la violence.

Exprimez vos sentiments et demandez à l'autre s'il a une idée pour que vous soyez un peu mieux.

Si vous pensez qu'il va vous blesser, contactez un de ses amis proches ou un membre de sa famille.

Ce qui compte est de ne pas créer un sentiment inconfortable à l'autre, mais de le faire réfléchir en fonction d'un but à lui qui vient de son esprit.

Créez l'occasion sans ordonner de faire quoique ce soit.

 

9. Beaucoup d'années ensembles

Ce n'est pas parce que vous êtes avec la même personne depuis de nombreuses années, que vous êtes obligé de rester ensemble pour le restant de votre vie, si vous êtes malheureux en couple.

Certes, l'un d'entre vous aura besoin d'explorer la vie ou faire quelque chose de différent, mais vous ne pouvez pas utiliser l'excuse du temps afin de négliger votre bonheur !

Après tout, l'image des années ensembles n'est pas la vérité de vos sentiments et au diable, le bien paraître ou l'ego !

 

Pouvez-vous choisir de vous connaître ?

Vous êtes l'amour et ce que vous sentez est l'expérience de cet amour.

Si votre sentiment est bien, c'est ce que vous êtes et offrez-le aux autres.

Si votre sentiment est mal, c'est ce que vous n'êtes pas et faites une nouveau choix.

 


 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.