7 mythes sur la compatibilité amoureuse que vous devriez repenser !

 

Compatibilité amoureuse


Plus vous comprenez les mythes concernant la compatibilité amoureuse et plus votre choix de partenaire sera juste et bon.


Pourquoi cherchez-vous à savoir si l'autre est fait pour vous ?

Que se cache-t-il dans vos sentiments et vos intentions amoureuses ?

Avez-vous peur de vivre des inquiétudes, des inconforts, des déceptions ?

La plupart des gens sont comme vous, ils veulent se protéger des douleurs et des malheurs possibles qui pourraient arriver dans leur prochaine relation amoureuse.

Cependant, c'est en voulant mesurer votre compatibilité amoureuse, que vous les faites apparaître...

Heureusement, vous pouvez faire un choix plus élevé en repensant aux 7 mythes sur la compatibilité amoureuse !

 

Mythe 1. Vivre en voulant des garanties

Allez-vous voir deux fois le même film au cinéma ?

Moi, ça ne m'est jamais arrivé !

La vie par sa nature n'est pas un scénario de film qui se répète. Mais nous voulons le confort et la sécurité qui produisent la monotonie sans surprise ni nouveauté.

Alors pourquoi cette intention de rechercher une certaine compatibilité ou garantie ?

N'est-ce pas un réconfort désiré avant de vivre votre prochaine relation d'amour ?

Et si vous cherchez du réconfort, n'est-il pas juste de dire que vous avez déjà vécu des déceptions amoureuses ?

Ainsi, ce n'est pas de l'inconnu que vous avez peur, mais bien du connu malheureux ou douloureux que vous ne voulez pas revivre !

La sécurité est la peur de vivre des problèmes et alors, vous cherchez des garanties.

 

Courtoisie de Conversation avec Dieu

 

Mythe 2. Mesurer votre compatibilité amoureuse

Lorsque vous avez à l'esprit de connaître si vous êtes compatible dans une relation amoureuse avec quelqu'un, vous pensez, n'est-ce pas ?

Vous pensez aux valeurs qui comptent le plus pour vous. Vous pensez en terme de gain, de profitabilité, en avoir plus ou avoir peur d'en avoir moins, donc en terme de limitation des dégâts ou d'avantages optimaux.

... et vous oubliez vos sentiments, vos vérités, votre bien-être, votre amour.

Est-ce que vos sentiments ne sont pas ce qui comptent le plus pour vous ?

Avez-vous oublié vos véritables valeurs en tant qu'être humain ?

Parce que vous n'êtes pas conscient de vos sentiments et ceux de l'autre dans une relation amoureuse, alors vous cherchez des moyens pour mesurer votre niveau de compatibilité afin de vous faire croire que vous n'aurez pas ou peu de problème avec cette personne.

Mais, votre seule mesure de compatibilité amoureuse se trouve dans vos sentiments de l'âme et il en est de même pour l'autre.

Toute autre solution ou moyen à faire pour mesurer votre compatibilité amoureuse est une fiction, une tromperie pour vous manipuler et profiter de vos inquiétudes.

 

 

Mythe 3. Faire un test de compatibilité amoureuse

Je regardais les tests de compatibilité amoureuse sur Internet et j'ai peine à croire qu'ils sont populaires à ce point !

Des sites très populaires et mêmes très crédibles ont leurs tests.

En vérité, s'ils étaient vraiment sérieux pour mesurer la compatibilité amoureuse, il n'y aurait qu'un seul test de compatibilité qui existerait !

Pourquoi alors, ils sont tous différents ? Cela ne démontre-t-il pas que ceux qui les écrivent ne savent vraiment pas ce qu'ils font ?

Le problème avec ces tests de compatibilité amoureuse est qui écrit les questions, les réponses et l'interprétation des résultats !

Les gens se croient encore à l'école et les habitudes de mesurer l'intelligence au moyen de tests refait encore surface. En fait, on ne mesure que le passé, la mémoire du connu, l'accumulation de mots pour ainsi dire.

En utilisant un test, vous oubliez les relations humaines et vous mettez l'importance sur les mots.

Mais la véritable intelligence est celle de bien s'entendre dans les relations, donc en ayant l'intention de comprendre vos sentiments et vos intentions à tous les deux, puis de les communiquer à l'autre.

 

Mythe 4. Avoir les mêmes qualités et goûts

Vous pensez à la compatibilité amoureuse selon le même style de vie, la même valeur en argent, la même manière de dépenser, les activités ou sorties similaires, les mêmes goûts ou sensations, les mêmes attributs.

Plus vous êtes similaires et plus vous croyez êtres compatibles en amour.

Est-ce que vous appréciez les différences ?

Ainsi, durant une rencontre amoureuse, vous cherchez à rassembler le plus de ces qualités et ces goûts afin de vous épater mutuellement pour être plus compatibles.

Il ne vous vient jamais à l'esprit, que vous mentez afin de créer une belle image, une fausse information à l'autre qui pourrait compromettre la situation.

Julie Pelletier cite que le mensonge en amour est une infidélité envers soi-même, et elle a raison.

Chercher à être à la hauteur des attentes de l'autre est une habitude qui semble acceptable, mais à moyen terme, elle détruit votre propre confiance et celle envers l'autre.

Avoir le plus de qualités et de goûts ne construisent pas de ponts dans une relation, mais bien des murs dans l'isolement au moyen du mensonge à vouloir se montrer une "bonne personne".

 

 

Mythe 5. Énumérer des attitudes positives

Une personne qui se sait honnête, respectueuse, aimable, souriante, agréable et généreuse n'a pas besoin de le prouver avec les mots, car sa façon d'être suffit. Seule une personne qui ne l'est pas va chercher à le démontrer, à le prouver, afin de vous le faire croire !

Pourtant, c'est l'honnêteté et la vulnérabilité qui sont les signes de la confiance en soi et qui créent dans l'âme de l'autre, un sentiment de bien, peu importe les qualités ou les goûts que vous avez.

Combien de fois avez-vous dit durant une rencontre amoureuse ces choses :

  • Je me sens inconfortable de venir te parler ;
  • Je suis mal à l'aise avec une personne que je ne connais pas ;
  • J'ai un sentiment étrange en ta présence ;
  • Je ne suis pas la meilleure personne, mais je suis différent ;
  • Je ne connais pas cela ;
  • J'aime ta façon d'être ;
  • Je suis timide et peu confiant ;
  • As-tu une idée comment enlever ma gêne ?

 

La vérité n'est pas ce que vous dites, mais bien ce que vous êtes en annonçant, en exprimant vos sentiments.

L'amour est ce que vous sentez pour quelqu'un, peut importe la compatibilité.

Vous pouvez être bien avec quelqu'un qui n'est pas compatible selon vos valeurs, vos goûts, car il est gentil, compassant, empathique, généreux, altruiste, attentif ou ouvert d'esprit. Vous l'aimez pour ce que vous sentez lorsqu'il est près de vous.

Aimer quelqu'un est de voir son âme et se dire: "Quelle belle personne."

Mais vous ne pouvez pas voir leur âme, si vous ne voyez pas le vôtre et vous dire "Quelle belle personne que je suis."

 

 

Mythe 6. Avoir un haut niveau de respectabilité

Notre enseignement a mis trop l'importance sur les accomplissements et oublié la relation. Ainsi, vous grandissez avec l'idée de trouver quelqu'un qui a le même niveau d'éducation que vous et des professions qui sont au même niveau ou près.

Vous pensez à la compatibilité amoureuse en termes de partage du même style de vie que procure votre éducation, votre travail, etc.

Si vous avez à l'esprit ce genre de compatibilité amoureuse, alors vous vivez selon des attentes et des conditions qui vont vous rendre malheureux, car l'image de respectabilité aux yeux des autres est plus importante que votre bien-être.

En fait, vous regardez chez l'autre, ce que vous pouvez obtenir et s'il y a quelque chose qui vous intéresse, alors votre mode de penser vous dit que cette personne pourrait être compatible avec vous.

Elle va apporter une image respectable pour nourrir votre ego !

L'amour n'a pas de condition d'échange ni d'image de respectabilité !

Krishnamurti a dit que la respectabilité est une malédiction ; c’est un mal qui ronge l’esprit et le coeur. Il s’insinue à l’intérieur d’un homme à son insu et il détruit l’amour.

 

Mythe 7. Se réconforter avec les sciences occultes

Les gens ont tellement peur d’avoir mal à nouveau dans une relation amoureuse, qu’ils cherchent des garanties ou des réconforts dans la compatibilité amoureuse en utilisant des moyens basés sur la chance ou le hasard.

Avez-vous déjà entendu parler de :

  • Compatibilité amoureuse par la date de naissance

  • Compatibilité amoureuse par le signe astrologique

  • Compatibilité amoureuse par le prénom

  • Compatibilité amoureuse par la numérologie

  • Compatibilité amoureuse par les signes chinois

 

Ces solutions séduisent les gens craintifs qui cherchent à ce que les autres leur disent qui pourrait être compatible avec eux et ainsi ne pas avoir à penser ni à sentir et attendre des miracles qui n'arriveront jamais.

Ils utilisent votre vulnérabilité et votre inconscience afin de vous faire croire que les astres, les noms, les numéros ou toutes sortes de symboles sont précis et peuvent remplacer votre liberté de choisir, car n'oubliez-le pas, vous ne voulez pas revivre les mêmes déceptions !

En vous donnant les sciences occultes comme bouc émissaire, comme excuse, alors vous avez une échappatoire pour vous dégager de votre responsabilité concernant votre vie amoureuse.

 

 

L'engagement selon la compatibilité

Quelqu'un qui ne s'engage pas sérieusement envers personne sera incompatible avec tout le monde.

Mais ceux qui sont plus ouverts d'esprit, honnêtes, aimables et attentifs sont compatibles avec beaucoup de gens, peu importe leurs valeurs, leurs goûts, leurs qualités ou leurs préférences.

Chercher à savoir si vous êtes compatible dans une rencontre amoureuse, c'est être perdu dans la peur avant de commencer !

En vérité, nous sommes tous différents, alors pourquoi cherche des similitudes ?

 


 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.