Manquons-nous de respect avec nos enfants ?


Sommes-nous si habitués à prouver aux autres combien nous aimons nos enfants, que nous oublions de les respecter ?


 

 

Respect des enfants

 

Pourquoi croyons-nous que nos enfants sont nés mauvais et doivent s'améliorer pour devenir meilleurs, pour devenir respectables et bien paraître en société ?

Devons-nous les éduquer par l'obéissance, la peur et la culpabilité afin qu'ils deviennent de meilleures personnes ?

Est-ce que cela ne crée pas le contraire de ce que l'amour est, de ce que nous sommes ?

N'y-a-t-il pas un choix plus élevé que de les obliger à respecter de force l'autorité et ainsi vivre dans la peur toute sa vie ?

 

Pourquoi est-ce toujours la faute des enfants ?

Bien-sûr, tous les parents sont certains qu'ils aiment leurs enfants, mais pourquoi y a-t-il autant de désaccords et de disputes dans les relations familiales ?

Ha oui ! C'est la faute des enfants, car ils n'écoutent pas ou ne font pas ce que les parents leur demandent !

N'est-ce pas un manque total de respect que de forcer un être humain, peu importe qui il est, à faire quelque chose sans lui demander sa permission et ne pas le condamner dans son choix ?

Jamais, il ne nous vient à l'esprit, que notre comportement inconscient et égoïste pousse nos enfants à se dresser contre nous, car nous ne sommes pas aimables et respectueux avec eux !

Et nous voulons que nos enfants deviennent comme nous, sans s'observer soi-même ? Quel genre d'enseignement est-ce cela ?

Avons-nous oublié ou avons-nous si peu confiance d'admettre nos erreurs en face de nos enfants ? Et ensuite on se demande pourquoi les enfants n'admettent pas leurs erreurs !

Tout simplement, qu'ils imitent ce que leurs parents font et deviennent ce que leurs parents sont.

Voilà comment le manque de respect prend naissance !

 

Nous n'acceptons pas nos enfants tels qu'ils sont

Quand on n'accepte pas nos enfants tels qu'ils sont, alors on cherche à les changer au lieu de leur faire prendre conscience, qu'il existe toujours des choix plus élevés et ainsi les laisser décider sans peur ni condamnation.

Ne sont-ils pas déjà de bonnes personnes qui aimeraient être aimés et aimer sans devoir exécuter les ordres et les conditions des parents ?

Quand allons-nous accepter, que nos pires comportements avec nos enfants se passent quand personne ne nous voit ?

Pourquoi les punir d'avoir fait un mauvais choix ? Pourquoi ne pas accepter cela ? Car sans les mauvais choix, il est impossible de faire un bon choix, un choix plus élevé !

Ainsi, les erreurs permettent de voir ce qui ne fonctionne pas et ainsi faire un autre choix selon les nouvelles informations.

Mais en punissant nos enfants d'avoir fait un mauvais choix, nous leurs enlevons toute initiative de faire un nouveaux choix, car ils ont peur et ne veulent pas se sentir coupable.

Enseigner, ce n'est jamais de rentrer quelque chose de force dans l'esprit des gens, mais bien de leur faire remarquer que c'est déjà en eux.

 

Le respect n'est pas l'autorité

Que veut dire au juste respecter quelqu'un ? Respecter son titre, son importance, son âge, ou bien le respecter dans ses sentiments, peut importe qui ?

Pourquoi ne demandez-vous pas à vos enfants leur permission au lieu de les obliger à faire quelque chose ? Le respect n'est pas d'exécuter vos ordres.

Pourquoi vouloir avoir toujours raison avec vos enfants et jamais accepter vos erreurs de comportement ? Le respect n'est pas l'absence d'erreur ni un niveau de connaissance.

Pourquoi obliger vos enfants à respecter les gens plus âgés et les gens avec des titres, au lieu de respecter tous les gens ? Le respect n'est pas ce que les gens font ou ont, mais bien ce que les gens sont.

Pourquoi vouloir que vos enfants vous respectent ? Le respect n'est pas une condition à l'amour, mais une liberté de choix.

Pourquoi vouloir contrôler vos enfants et ainsi oublier leur sentiment ? Le respect n'est pas le pouvoir sur vos enfants, mais le pouvoir avec vos enfants.

Pourquoi croire que vous êtes l'autorité dans la vie de vos enfants ? Le respect n'est pas une question de supériorité, mais une question d'égalité.

Pourquoi obliger vos enfants à avoir besoin de vous ? Le respect n'est pas une dépendance par la peur de perdre quelque chose d'essentiel, mais de libérer les gens à prendre conscience de leur pouvoir.

 

C'est la relation qui est respectueuse

Ce qui compte dans une relation respectueuse, c’est que personne ne soit blessé et personne n'est plus important que l'autre.

Ainsi, le véritable respect s'appuie sur le bien-être des deux personnes et non sur une seule personne.

En d'autres termes, ceux qui veulent du respect sont ceux qui ne respectent pas les autres en toute inconscience. Offrez votre respect aux autres, votre amabilité, votre bienveillance, et jamais vous ne demanderez à ce que les autres vous respectent, car vous en n'avez pas besoin, vous êtes ce que vous cherchez à être !

Avez-vous déjà entendu les enfants vouloir du respect des autres ?

Mais avez-vous oublié de respecter vos enfants afin de mieux les contrôler à satisfaire vos désirs égoïstes de pouvoir sur eux ?

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.