N’oubliez pas votre relation de couple après une naissance !

Est-ce que votre relation de couple n'est plus aussi agréable et attentionnée depuis la naissance de votre enfant ?

Observez-vous qu'il est devenu le centre de votre vie, au point de vous oublier et oublier votre conjoint ?

 

 

Relation de couple après une naissance

Flickr creative common image via JasonCorey

 

Pour de nombreux couples, l'arrivée d'un enfant est manifestement un joyeux évènement à la naissance et une responsabilité supplémentaire que vous aviez prévue, mais jamais de cette façon, par les sentiments de l'expérience véritable que vous vivez à chaque jour.

La surprise est de taille, et au lieu de rapprocher les couples, cette naissance a commencé à vous éloigner dans votre relation amoureuse.

Aimeriez-vous éviter l'éloignement dans votre relation de couple ?

Dans cet article, je vous propose un point de vue différent des habitudes apprises et par conséquent, choisir librement le sens que vous désirez donner à votre relation de couple.

 

La supériorité n'existe pas

Ce n'est pas la naissance ou l'enfant qui est la source du problème d'éloignement dans un couple, mais bien vos habitudes apprises de croire à tort, qu'un enfant est plus important qu'un adulte.

Aucun être humain n'est plus important que l'autre. Cette croyance de supériorité est une invention de l'homme pour flatter, pour séduire son égo et contrôler les autres. Dieu n'a pas créé des enfants meilleurs que d'autres ni des adultes meilleurs que d'autres.

Les parents ne sont pas meilleurs que les enfants, même si presque tous les parents y croient. Une personne avec une conscience primitive va croire à cette illusion de supériorité.

Nous sommes tous égaux intérieurement et nous nous exprimons extérieurement différemment. Mais dans la réalité que nous créons, nous vivons comme des êtres inégaux et nous cherchons à nous exprimer pareillement, par imitation et par classe sociale.

En cherchant à imiter les autres sans être conscient de vous, alors vous vous oubliez comme créateur dans les relations et ainsi vivre dans le besoin aux autres et le doute concernant votre capacité de créer la vie que vous voulez.

 

Ne faites pas l'erreur de vous oublier

Prendre soin de son enfant, de son conjoint est une erreur apprise des autres. En fait ce qui compte est de prendre soin de vous d'abord, car si vous n'êtes pas conscient et attentif à votre propre bien-être, alors vous vivez en vous oubliant et ainsi avoir des regrets, des souffrances et des inquiétudes.

Vous cherchez à avoir un retour, donc des conditions à recevoir, des attentes  sur ce que vous faites aux autres. Cela n'est pas l'amour, mais une version contrefaite qui nourrit votre égo. Ce genre d'échange est ce qui crée tous vos malheurs.

C'est en vous oubliant, que vous oubliez votre conjoint et votre enfant.

Ne commencez pas par l'extérieur de vous, mais bien par l'intérieur qui s'exprime ensuite vers l'extérieur.

 

Offrez à l'autre, ce que vous voulez pour vous

Ne vous oubliez pas, n'oubliez pas vos sentiments et vos intentions. Ne cherchez pas à savoir "comment faire pour ne pas oublier ou prendre soin de ma relation de couple ?"

Offrez à votre conjoint, ce que vous voulez pour vous et ainsi vous n'aurez pas l'impression de vous oublier, de donner votre vie aux autres, mais de vous inclure parmi ceux que vous aimez.

J'irai encore plus loin, de vous donner la première place. Cela n'est pas l'égo, mais la conscience de soi. Vous ne pouvez pas aimer l'autre si vous ne vous aimez pas d'abord. L'égo est l'inconscience de soi qui divise la relation.

Et vous ne pouvez pas vous aimez si vous n'aimez pas l'autre. Nous sommes égaux tout simplement et personne n'est supérieur à l'autre. Nous sommes UN.

 

N'attendez pas les actions de votre conjoint, mais soyez-le et faites-le !

Si vous attendez que votre conjoint soit attentif à vous, alors il y a de forte chance que votre conjoint attende aussi cela de votre part et par conséquence, aucun le soit.

C'est durant ce genre de relation que vous obligez l'autre avec des exigences et des ordres qui ne font que créer des conflits. Vous désirez quelque chose, mais vous ne faites rien et attendez cela de l'autre.

Vous aimeriez que votre conjoint soit attentif à vous, ne vous oublie pas, alors soyez attentif à votre conjoint et ne l'oubliez pas.

Vous sentirez en vous quelque chose de bien en sachant que c'est vous qui a créé consciemment votre propre bien-être en offrant de l'attention à votre conjoint et ainsi ne pas avoir besoin d'attention de l'autre.

Lorsque nous n'avons pas d'attente des autres, c'est souvent à ce moment là que les surprises surviennent sans s'y attendre.

Si vous êtes constamment aimable, bienveillant, attentif, reconnaissant, joyeux et serviable envers l'autre, alors il y a de forte chance que l'autre le soi envers vous de façon libre sans aucune exigence ni obligation.

Et si l'autre abuse de vous, alors vous ferez cesser cet abus pour votre propre bien-être à vous et à l'autre. Car si votre conjoint ne voit pas son abus, alors qu'apprendra-t-il sur lui ou sur elle ?

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.