Comment avoir une bonne relation amoureuse au travail ?


Ce qui compte n'est pas de savoir si c'est bien ou mal d'avoir une relation amoureuse au travail, mais de voir les malaises que cela pourraient apporter !


 

 

Relation amoureuse au travail

 

Avez-vous déjà essayé de lutter, de résister contre l'attirance physique que vous avez envers quelqu'un au travail ou ailleurs ?

Vous savez, cette chose si naturelle dans nos relations !

Alors, pourquoi ne pas observer et comprendre nos réactions inconscientes pour prouver ou pour cacher quelque chose afin d'éviter d'être jugé par nos collègues qui se sentent mal par rapport à cette relation ?

Pouvons-nous faire entrer dans notre âme et conscience ainsi que celles de nos collègues de travail, les effets contraires, soient le bien-être et l'acceptation !

 

Quelle est la situation actuelle ?

Quelque soit la relation amoureuse que nous avons avec un ou une collègue au travail, il importe d'observer que le temps que nous passons à cet endroit n'est pas pour prendre soin de notre relation d'amour, mais bien pour prendre soin de l'entreprise.

Il y a un temps pour chaque chose !

Mais si nous ne prenons pas soin de l'entreprise, alors nous sommes en train de produire des conflits et des problèmes qui pourraient apporter des conséquences désastreuses à nous et à nos collègues de travail.

Ainsi, nos collègues peuvent se sentir trahis, lorsque nous utilisons notre temps au travail à vouloir prendre soin de notre relation amoureuse. Il en va de même pour nous, lorsque nous observons nos collègues en train de profiter de cette situation pour prendre soin de leur relation amoureuse.

Si nous vivons une relation amoureuse avec une personne au travail, alors certaines observations et questionnements sont à considérer afin de ne pas mettre mal à l'aise, ceux qui travaillent avec vous.

 

Comprendre ce qui crée les malaises

Parce que cette personne est spéciale dans notre vie, nous pouvons sans nous en rendre compte, la traiter avec des faveurs qui nourrissent l'injustice.

Lorsque nous sommes la personne qui reçoit des traitements de faveur, bien souvent nous n'en sommes pas conscient, car cela nous fait plaisir et on se sent important tout en oubliant les effets dans le cœur des autres collègues de travail.

Si nous sommes en relation d'amour avec notre patron ou patronne, est-ce que cette relation a sa base dans l'égalité aux yeux des autres ?

Comment aimons-nous ceux qui reçoivent des traitements de faveur ? Comment est notre réaction de voir que les autres nous soient plus importants, au lieu d'accepter les différences d'une manière juste et égale ?

Les malaises des autres qui observent les traitements de faveur sont facilement détectables, car sans nous en rendre compte, notre avons souvent une réaction qui cherche à cacher cette relation amoureuse ou qui cherche à prouver que nous sommes justes, mais cela crée un doute dans l'esprit des collègues de travail.

En d'autres termes, pourquoi prouver que nous ne sommes pas dans une relation amoureuse ou que nous soyons justes, si nous le sommes vraiment ?

Pourquoi cacher notre vérité, quand justement, c'est elle qui va nous libérer de cela ?

Les malaises se créent par les doutes que les gens entretiennent à notre sujet ! Alors, effaçons ces doutes au moyen de l'honnêteté et la transparence.

 

Ne cachons pas notre relation amoureuse

Si nous sommes dans une relation amoureuse avec un ou une collègue au travail et que nous désirons éviter les jugements et les critiques venant des doutes, alors soyons honnêtes et transparents avec eux.

  • Parlons de notre relation amoureuse, pas trop, mais simplement pour montrer notre honnêteté au lieu de cacher cela.

  • Parlons de traitement de faveur, si nous ou notre partenaire avons une position d'autorité.

  • Parlons des problèmes potentiels pour l'entreprise que peuvent causer les pertes de production et de qualité, lorsque les amoureux cherchent à être le plus souvent ensembles.

  • Parlons que nous nous embrassons pendant nos pauses, mais jamais durant le temps au travail.

  • Parlons de ce que nous et les autres avons à l'esprit concernant ce qui pourrait créer des malaises et ainsi rendre les gens à l'aise.

  • Parlons en premier de notre nouvelle relation amoureuse à nos collègues et non d'attendre qu'ils nous en parlent ou s'en parlent entre eux.

  • Questionnons nos collègues afin de découvrir si notre relation les rend inconfortables.

  • Parlons de nos inquiétudes et de nos peurs afin qu'elles ne deviennent pas des émotions monstrueuses en cherchant à les maîtrises ou les contrôler, donc à les cacher.

 

C'est ce que nous cachons qui apportent des doutes dans l'esprit de nos collègues et ce que nous faisons injustement qui apportent des malaises.

Nous pouvons cacher nos pensées, mais nous ne pouvons pas cacher nos paroles, nos actions ni notre façon d'être aux yeux de nos collègues de travail.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.